Sifflement du turbo
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- Traficampeur
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Sifflement du turbo
Bonjour à tous !
Je suis nouveau ici et je tiens tout d'abord à féliciter les administrateurs et tous les membres de ce forum très pratique et bien sympa !
Alors moi j'ai un souci avec mon turbo.
Mon trafic date de 2002 et a 145 000 km au compteur.
Depuis peu j'ai remarqué un sifflement lors de mes accélérations.
Je suis passé chez Renault, ils ont examiné mon véhicule et m'ont dit que cela vient du Turbo.
Apparement RENAULT reprend parfois les turbos et les change quand il y a des bruits anormaux comme celui-ci sur le turbo. Dans mon cas ils n'ont pas voulu le reprendre et le changer tout simplement car je fais mes vidanges mon même et que donc mon carnet d'entretien n'est pas à jour !!
Je dois vous avouez que sur ce coup là je suis vert :!
J'ai plusieurs questions à vous poser :
1- pensez vous que j'ai une solution pour que Renault me le change ?
2- Est ce qu'un turbo qui lâche peut engendrer des conséquences sur mon moteur (ou au contraire s'il lâche , il lâche et voila tout) ?
3- Quelqu'un a t-il déjà eu ce genre de problème ?
4- Quel est le prix d'un turbo et peut-on d'après vous en trouver un à la casse si je pête le miens ?
Je suis nouveau ici et je tiens tout d'abord à féliciter les administrateurs et tous les membres de ce forum très pratique et bien sympa !
Alors moi j'ai un souci avec mon turbo.
Mon trafic date de 2002 et a 145 000 km au compteur.
Depuis peu j'ai remarqué un sifflement lors de mes accélérations.
Je suis passé chez Renault, ils ont examiné mon véhicule et m'ont dit que cela vient du Turbo.
Apparement RENAULT reprend parfois les turbos et les change quand il y a des bruits anormaux comme celui-ci sur le turbo. Dans mon cas ils n'ont pas voulu le reprendre et le changer tout simplement car je fais mes vidanges mon même et que donc mon carnet d'entretien n'est pas à jour !!
Je dois vous avouez que sur ce coup là je suis vert :!
J'ai plusieurs questions à vous poser :
1- pensez vous que j'ai une solution pour que Renault me le change ?
2- Est ce qu'un turbo qui lâche peut engendrer des conséquences sur mon moteur (ou au contraire s'il lâche , il lâche et voila tout) ?
3- Quelqu'un a t-il déjà eu ce genre de problème ?
4- Quel est le prix d'un turbo et peut-on d'après vous en trouver un à la casse si je pête le miens ?
"Mieux vaut flotter sans grâce que couler en beauté"
- ChristopheD
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Est-ce que tu as eu un légère perte de puissance en même temps depuis qu'il siffle ?
Ca peut arriver si une durite du turbo (air) se coupe ou se fend. Dans ce cas il y a moins de pression (d'où la perte de puissance) et ça se met à siffler (c'est pas le turbo qui siffle mais l'air qui est aspiré par la durite débranchée ou le trou qui est dedans).
Ca peut arriver si une durite du turbo (air) se coupe ou se fend. Dans ce cas il y a moins de pression (d'où la perte de puissance) et ça se met à siffler (c'est pas le turbo qui siffle mais l'air qui est aspiré par la durite débranchée ou le trou qui est dedans).
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
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- ChristopheD
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En plus Ced doit avoir au moins 3 ou 4 autres RTA du Trafic mais elle sont super usées car elles servent beaucoup !!
Euh non, désolé, Ced je voulais pas, c'est parti tout seul, d'ailleurs je suis déjà super loin (au Lichtenchtein...) et que j'ai trouvé la sortie !
Euh non, désolé, Ced je voulais pas, c'est parti tout seul, d'ailleurs je suis déjà super loin (au Lichtenchtein...) et que j'ai trouvé la sortie !
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- Traficampeur
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yes !!
merci pour toutes vos réponses !!
Mais croyez vous que si le turbo lâche il peut endommager d'autres choses dans le moteur, ou est ce que j'aurai juste une grosse de puissance ?
oui je veux bien tes plans si tu veux bien !
Merci en tout cas
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Mais croyez vous que si le turbo lâche il peut endommager d'autres choses dans le moteur, ou est ce que j'aurai juste une grosse de puissance ?
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- ChristopheD
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J'ai encore jamais vu de turbo passer à travers un capot tu devrais être tranquille.
MAIS quand un turbo commence à prendre du jeu ça peut se refaire, par contre si les ailettes attaquent la coque extérieure ça ne se refait plus mais ça se change (et c'est pas du tout le même prix).
MAIS quand un turbo commence à prendre du jeu ça peut se refaire, par contre si les ailettes attaquent la coque extérieure ça ne se refait plus mais ça se change (et c'est pas du tout le même prix).
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Bonjour,
j'ai eu un sifflement au turbo et c'était effectivement un trou dans une des durites du circuit d'admission d'air.
Dans ce cas là, je ne pense pas que ça puisse engendrer de gros problème. Il n'y a pas de raison que le turbo lâche.
Changement de la durite (dans les 90euros + MO de mémoire) et plus de problème ...
j'ai eu un sifflement au turbo et c'était effectivement un trou dans une des durites du circuit d'admission d'air.
Dans ce cas là, je ne pense pas que ça puisse engendrer de gros problème. Il n'y a pas de raison que le turbo lâche.
Changement de la durite (dans les 90euros + MO de mémoire) et plus de problème ...
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- Traficampeur
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Bon mon turbo continue de siffler (un peu plus ces derniers temps je crois).ChristopheD a écrit :Est-ce que tu as eu un légère perte de puissance en même temps depuis qu'il siffle ?
Ca peut arriver si une durite du turbo (air) se coupe ou se fend. Dans ce cas il y a moins de pression (d'où la perte de puissance) et ça se met à siffler (c'est pas le turbo qui siffle mais l'air qui est aspiré par la durite débranchée ou le trou qui est dedans).
Je dois faire passer mon fourgon au contrôle technique d'ici peu , je demanderaient aux gars ce qu'ils en pensent...
Sinon, oui, effectivement c'est peut être une durite car je crois que j'ai actuellemment une légère perte de puissance.
Comment trouver la fuite dans le circuit d'admission d'air si fuite il y a ?
En tous les cas je vous tiens au jus sur la suite de cette affaire
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