aires de services en espagne

Tous vos bons plans voyages, étapes... Questions pratiques également!
Répondre
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

aires de services en espagne

Message par Esteban »

je part une semaine en espagne, du cote de la serra de guarra, et je me demandais si on trouvait facilement des aires de services la-bas? histoire de vider mon eau sale quoi...
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
gur
Transitaménageur
Messages : 741
Enregistré le : lun. 09 mai 05 20:39
Localisation : Brest - Paris

Message par gur »

salut esteban !

de retour à l'instant d'espagne je vais pouvoir te répondre...

pour l'eau propre tu peux en chopper dans toutes les stations services (d'ailleurs bonne nouvelle pour toi le litre de gasoil varie la bas de 0,89 à 0,946 d'après ce que j'ai pu voir, et j'ai fait pas mal de chemin (plus de 4000 bornes en tout)

pour vider les toilettes : une fois j'ai fais ca (enfin, mon pote qui était aussi avec son cam's a fait ça) sur une aire d'autoroute : j'ai pas fait bcp d'aires d'autoroute en espagne because plutot routes nationales, mais sur celle là y'avait une espèce d'aire pour CC dégueux : les gens vident pas les chiottes dans l'endroit où il faut, et en plus avec le papier tout était bouché...je vous laisse imginer, LA CLASSE l'aire de CC en Espagne...

l'autre fois c'était dans des chiottes de plages (les cabines en plastiques que l'on voit aussi sur les concerts, festivals, etc)


moi je ne me suis pas servi de mes chiottes...je les réserve pour une utilisation hivernale genre au ski... pour l'été je pense que je les prendrais même plus (enfin, ca dépend où l'on part), entre les chiottes municipaux ou publics (assez propres en espagne d'ailleurs, bien plus qu'en france) et la nature, y'a de quoi faire, et puis c'est tellement bon de pouvoir faire ca dans un champ face à la mer ; ))

(bon, y'a des techniques pour pas faire ca comme un gros porc : trou à la pelle américaine, mélangeage avec de la terre, rebouchage et posage de cailloux sur le dessus pour indiquer la mine, et ramenage du papier dans la poubelle)

petite info sur les produits pour toilettes chimiques :
- les sous marques sont à éviter, odeurs atroces
- les produits thetford, le green notamment, sont super efficaces : pas d'odeur.

petite info pour le vidage : éviter de chier dedans avant surtout si vous êtes constipé :mrgreen: , ca a l'air chiant à sortir du réservoir

enlever le bouchon avant de retourner le réservoir au moment de vider, ca évite els éclaboussures

dernier conseil pour les novices : entraîner vous à l'apnée car c'est difficilement supportable
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

je parlais de mes eaux grises, pour les eaux noires j'embarque meme pas mon chiotte, trop de place perdue (pis accessoirement je serais en camping vu qu'on sera 6 :mrgreen: )

a vrai dire j'ai une telle utilitee de mon chiotte que je songe a le revendre :hum:

a part ca, bien passe tes vacances gur? :mrgreen:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Répondre

Retourner vers « Le coin des voyageurs »