Fiche guide: Le chauffage
- mariesailrover
- Traficoteur
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Concernant les chauffages gasole à circulation d'eau type Eberspaecher Hydronic ou Wabesto, il y a aussi la possibilité de les installer en tant que chauffage stationnaire additionnel au chauffage du véhicule, comme le propose souvent en option les constructeurs de fourgon.
Ainsi, il n'est pas nécessaire de rajouter un aerotherm et des gaines, on utilise le circuit d'air chaud d'origine du véhicule.
C'est certainement pas le top dans un gros fourgon, mais sur un Trafic, cela doit bien fonctionner.
Quelqu'un a-t-il testé ce système ?
Ainsi, il n'est pas nécessaire de rajouter un aerotherm et des gaines, on utilise le circuit d'air chaud d'origine du véhicule.
C'est certainement pas le top dans un gros fourgon, mais sur un Trafic, cela doit bien fonctionner.
Quelqu'un a-t-il testé ce système ?
- titi60
- Traficoteur
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- Enregistré le : mer. 12 janv. 05 9:27
- Localisation : andeville 'oise)
bonjour a tous
j'ai un trafic pour escorter des convois exceptionnel aménagé par narbonne en camping-car parce que j'y passe la semaine .
j'ai un webasto et une batterie auxiliaire et tout va bien ,c'est vrai que ca pompe mais ca tient la nuit ,par contre avec le webasto l'air est sec et le matin on a la gorge seche ....veridique !!!!
les chauffeurs de poids lourd ont le meme probleme ,par contre j'ai dormis par -5\7 degrés ext tranquille !!!
j'ai un trafic pour escorter des convois exceptionnel aménagé par narbonne en camping-car parce que j'y passe la semaine .
j'ai un webasto et une batterie auxiliaire et tout va bien ,c'est vrai que ca pompe mais ca tient la nuit ,par contre avec le webasto l'air est sec et le matin on a la gorge seche ....veridique !!!!
les chauffeurs de poids lourd ont le meme probleme ,par contre j'ai dormis par -5\7 degrés ext tranquille !!!
- jeanbernie
- Traficoteur
- Messages : 46
- Enregistré le : ven. 19 janv. 07 13:46
- Localisation : Paris
Dans le catalogue Euro-accessoires je vois le chauffage Ebersapacher Airtronic D2 à 850 euros, soit beaucoup moins cher qu'ailleurs.
http://www.euro-accessoires.fr/produit_ ... ref=926475
Qu'en pensez-vous ?
Peut-on le faire installer chez un garagiste poids-lourd (en région parisienne ?) même si on n'a pas acheté le kit chez lui ?
http://www.euro-accessoires.fr/produit_ ... ref=926475
Qu'en pensez-vous ?
Peut-on le faire installer chez un garagiste poids-lourd (en région parisienne ?) même si on n'a pas acheté le kit chez lui ?
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
as tu essayé 2 ou 3 nuits sans démarrer ? ça pompe trop pour tenir plusieurs jours à l'étape ?titi60 a écrit :j'ai un webasto et une batterie auxiliaire et tout va bien ,c'est vrai que ca pompe mais ca tient la nuit ,par contre avec le webasto l'air est sec et le matin on a la gorge seche ....veridique !!!!
ça m'étonne pas trop la gorge sèche, le webasto souffle de l'air chaud
sinon un inconvénient du chauffage à catalyse : ça fait de la condensation, je sais pas si avec un webasto, c'est la même chose ?
enfin je me suis servi de mon Thermx hier soir et ça chauffe pas mal, au début j'avais ouvert le lanterneau mais la chaleur s'échappe donc je l'ai refermé, même fermé y a une ventilation permanente et là ça chauffait bien (j'avais pas mis les isolants de vitres)
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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- Traficampeur
- Messages : 7
- Enregistré le : dim. 13 janv. 08 1:28
- Localisation : Landes
Jeanbernie, dommage que le lien ne fonctionne plus. J'étais allé sur le site EuroAccessoires et j'avais vu des tarifs très intéressants, mais maintenant, même en tapant sur Google, l'adresse apparaît, mais aucun site ne s'ouvre. Quelqu'un sait-il pourquoi ? Faillite ?
Dire ce qu'on fait et faire ce qu'on dit.
parmis les chauffages d'appoint au gaz (donc necessite d'être eteind pour dormir) il existe aussi ceux à rayonnement. un bruleur chauffe, cette chaleur est rayonnée par un réflecteur parabolique
et pour sortir du catalogue de nos chers (au propre et au figuré ) spécialistes de l'accessoires de cc, il existe ce genre de chauffage à catalyse
Les 2 sont aussi munis des mêmes sécurité que les thermx et en plus ont souvent un variateur de debit de gaz.
Puissance 1300/3000 Watts
Fonctionnent au butane ou propanne
Petit bémol, ils sont plus encombrant que leur homologues on est souvent sur ces dimensions : Largeur 400 x Profondeur 500 x Hauteur 750 mm
Entre 70 et 120€ neuf.
Dans un ancien chez moi j'ai utilisé le second. Et quelle efficacité!
et pour sortir du catalogue de nos chers (au propre et au figuré ) spécialistes de l'accessoires de cc, il existe ce genre de chauffage à catalyse
Les 2 sont aussi munis des mêmes sécurité que les thermx et en plus ont souvent un variateur de debit de gaz.
Puissance 1300/3000 Watts
Fonctionnent au butane ou propanne
Petit bémol, ils sont plus encombrant que leur homologues on est souvent sur ces dimensions : Largeur 400 x Profondeur 500 x Hauteur 750 mm
Entre 70 et 120€ neuf.
Dans un ancien chez moi j'ai utilisé le second. Et quelle efficacité!
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- Traficampeur
- Messages : 4
- Enregistré le : ven. 29 févr. 08 13:46
- Localisation : Fontainebleau(77)
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je m'apprête à aménager mon premier trafic (L2H1 de 2005, acheté 13000€ avec 49000KM, je pense que c'est pas trop mal).
Je viens de commander chez NA le Eiberspacher D2 airtronic ( 1190€ au lieu de 1390€, je sais, pas l'affaire du siècle) et je me pose certaines questions quant au choix de l'installation: dois-je utiliser la sonde pompeuse dans le réservoir (achat supplémentaire) ou me brancher directement sur une durite comme il a été précédemment cité? Quelle est la solution la plus facile à réaliser?
Sinon un grand merci à tous les membres de ce forum( et surtout au créateur) pour leurs comptes rendus d'expériences sans quoi je ne me serai jamais lancé dans ce projet!!!
Je viens de commander chez NA le Eiberspacher D2 airtronic ( 1190€ au lieu de 1390€, je sais, pas l'affaire du siècle) et je me pose certaines questions quant au choix de l'installation: dois-je utiliser la sonde pompeuse dans le réservoir (achat supplémentaire) ou me brancher directement sur une durite comme il a été précédemment cité? Quelle est la solution la plus facile à réaliser?
Sinon un grand merci à tous les membres de ce forum( et surtout au créateur) pour leurs comptes rendus d'expériences sans quoi je ne me serai jamais lancé dans ce projet!!!
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- Traficaménageur
- Messages : 1682
- Enregistré le : dim. 26 févr. 06 2:44
- Localisation : amfreville la mivoie
salut à tous je recherche un petit chauffage pas très cher pour cet hiver car le midi je mange dans mon cam's et j'ai pas envie de manger avec la doudoune
J'ai vu un trumatic S3000 pas très cher mais le gars dis qu'il n'y a pas le trumavent, c'est quoi le trumavent? sa sert à quoi? est-ce indispensable?
merci à tous pour vos réponses!
J'ai vu un trumatic S3000 pas très cher mais le gars dis qu'il n'y a pas le trumavent, c'est quoi le trumavent? sa sert à quoi? est-ce indispensable?
merci à tous pour vos réponses!
J'ai vu un nouveau truc l'autre jour au Carrouf, le Bluecat Camping-gaz, pas cher du tout : 49€ (et on doit pouvoir le trouver encore à moins cher), c'est un chauffage catalytique portable de 850 W qui fonctionne avec des bonbonnes de 450 g :
Les 2 pattes noires se déplient et servent de trépied pour l'orienter comme on veut.
Pour l'instant je trouve que c'est l'appareil qui me conviendrait le mieux niveau prix/encombrement/mobilité.
Son principal défaut, c'est sans doute son prix d'utilisation supérieur avec les cartouches de 450 g comparé à une bouteille de 6 kg
Il y a une autonomie de 7-8 heures avec la cartouche, à voir !!
Les 2 pattes noires se déplient et servent de trépied pour l'orienter comme on veut.
Pour l'instant je trouve que c'est l'appareil qui me conviendrait le mieux niveau prix/encombrement/mobilité.
Son principal défaut, c'est sans doute son prix d'utilisation supérieur avec les cartouches de 450 g comparé à une bouteille de 6 kg
Il y a une autonomie de 7-8 heures avec la cartouche, à voir !!