Coup de vent ...edit du 10/12

Aménagements spéciaux, discussions autour des sports pratiqués par les fourgonnistes<br />
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Coup de vent ...edit du 10/12

Message par servane »

On risque de descendre naviguer à la Bergerie samedi si les prévis tiennent toujours...
Image

Image
Image
Modifié en dernier par servane le lun. 10 déc. 07 11:01, modifié 2 fois.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Et ben une bonne session samedi : j'étais en 4,2m² et 74 litres et j'ai fini par rentrer car trop à la rue... vivement la prochaine.
Image Image
et dimanche pas de vent... Du coup balade en bord de mer à Marseille, et resto en terrasse en tee shirt...
Image
el poulpo de la vega
Traficoteur
Messages : 31
Enregistré le : dim. 01 juil. 07 20:52
Localisation : Nantes

Message par el poulpo de la vega »

moi j'ai navigué vendredi mais avec 12 noeuds...
vous avez de la chance dans le sud en ce moment, nous on sort difficilement d'un mois et demi de pétole !
Chouette !
T4 1998 TDI 102
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Quand je pense qu'il y en a qui se plaignent du prix du carburant alors qu'à d'autres, on leur livre gratos sur la plage proche de chez eux !!!

:jesors:

Je suis loin, mais loin .....
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Un super we passé à six fours... vraiment beaucoup de vent :
j'ai navigué en 3.7m² et planche de 74l et j'ai du arrêter car j'étais trop à la rue... Voici quelques photos :
Image Image Image Image Image
Avatar du membre
John-John
Traficaménageur
Messages : 1265
Enregistré le : lun. 15 mai 06 21:57
Localisation : Grenoble

Message par John-John »

En effet, ca devait souffler...

La dernière photo en particulier est super sympa..
--
Jean
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

la dernière c'est à la coudoulière...
On compte acheter un anémomètre pour pouvoir savoir ce que ça donne... en tous cas, pour rester au bord, il fallait se pencher... :mrgreen:
Avatar du membre
tanguy
Traficaménageur
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 26 oct. 06 21:45
Localisation : 29

Message par tanguy »

Non mais ca va pas de montrer de photos comme ça!!!
Tu veux vraiment que tt les membres bretons planchiste du forum se pendent ou quoi ?!!! :oo:
kenavo vito!!!
manutension
Traficoteur
Messages : 92
Enregistré le : mer. 23 mai 07 22:31
Localisation : 56
Contact :

Message par manutension »

tanguy a écrit : Tu veux vraiment que tt les membres bretons planchiste du forum se pendent ou quoi ?!!! :oo:
C'est clair !!! j'avais 3 mois pour remettre sérieusement les pieds dedans (cause boulot...), et rien (sauf quand j'étais ailleurs bien sûr !! :( :( )

Alors encore une reflexion comme ça et on descend tous....... (vois la gueule des marseillais si tu débarque à 100 bretons à la pointe rouge..... :hum: :mrgreen: )

Ce qui doit être bien pour toi servane c'est que là où t'habite, y doit bien y'avoir quelques lacs, du coup tu peux dire: "Non, je naviguais pas, c'était pour rincer mon matoss !!" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
John-John
Traficaménageur
Messages : 1265
Enregistré le : lun. 15 mai 06 21:57
Localisation : Grenoble

Message par John-John »

ben ya le lac du Monteynard..à une grosse demi heure de Grenoble... ca souffle un peu aussi là bas..
--
Jean
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Et oui... mais nous aussi les années précédentes on a loupé plein de sessions car Julien avait des astreintes certains we et bien sur ça tombait toujours quand il y avait du vent...
Alors là on en profite, et faut dire qu'on a eu vraiment de la chance avec 2 jours de carton...
Et oui y'a des lacs autour de Grenoble et il arrive qu'il y ait de bonnes sessions en automne. Le Monteynard en nord et Laffrey en sud. J'ai déjà vu un gros coup de sud là haut : 50 noeuds établis et rafales à 60 ou 70... des "vagues" avec des creux d'1 mètre à 1.5 mètres... c'était terrible.
Mais il fait quand même moins froids dans le sud. La mer est encore très agréable.
Mais vous inquiétez pas, j'aurai une pensée pour les Bretons la prochaine fois... :mrgreen:
Avatar du membre
marco59
Traficoteur
Messages : 83
Enregistré le : lun. 23 juil. 07 22:17
Localisation : Belgique et Nord (59)

Message par marco59 »

ce WE, nav au Lac de l'Eau d'Heure (par chez moi, en Belgique), 3°C dehors, 9.5°C dans l'eau .... brrrrrr :P
Restez zen, vous vivrez plus vieux !
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

faut vraiment qu'il y ait du vent pour ces conditions...
j'ai un pote qui a navigué à Laffrey (au dessus de Grenoble à 900m d'altitude) un 27 décembre et les berges étaient couvertes de neige... mais c'est bien parce que c'était un gros coup de sud. L'air au moins est chaud...
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

allez, je vous fait profiter de notre WE dans le sud... vent de N-O samedi, mais ça tourne nord et plus rien à l'almanarre. On est allés au lavandou rejoindre les parents d'un pote qui était avec nous. Une petite session en 4.2...
Dimanche vent d'ouest. en 4.7 à l'almanarre puis ça a forci, et j'ai arrêté. Julien est sorti en 4.2 et c'était plutôt fort (à priori force 7)... le truc chiant là bas, c'est les gros tas d'algues qu'on trouve parfois jusqu'à 5 ou 10m du bord. Ca t'arrête net et c'est galère pour repartir. Et puis par vent fort, les vagues sont pas belles. La prochaine fois, on retournera peut être vers le brusc... les vagues sont plus belles.
En tous cas, beau soleil, j'ai bien cramé...
Image Image Image Image
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Une petite pensée pour nos amis de La Torche avec des vagues incroyables ce week-end, mais insurfables !!!
Et puis terminer dans une digue ou des rochers, c'est pas cool.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Répondre

Retourner vers « Le coin des sportifs »