Réservoir eau proche echappement

Réseau et raccordements d'eau<br /> 
Répondre
Avatar du membre
Taum
Traficaménageur
Messages : 102
Enregistré le : lun. 09 oct. 17 6:51

Réservoir eau proche echappement

Message par Taum »

Salut à tous !

Je viens de changer mon réservoir d'eau, passer de 40l à 70l. avec les douches à deux, le 40L était un peu juste. Et finalement, avec sa faible hauteur de 10cm, c'était compliqué de le vider complètement et j'avais plutôt 35l utiles...

Bref, là j'ai installé mon nouveau rservoir, et il se trouve qu'il est un peu plus proche du bout du tuyau d'échappement... disons 10cm.
Je peux le reculer un peu mais on ne va gagner que quelques cm (5 maxi je pense)

Est ce que vous trouvez ça trop proche ? Est ce que je devrais protéger le réservoir, avec du liège par exemple ?

Merci :)
Thomas
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
Non surtout pas de liège, c'est combustible. La seule solution fiable à mes yeux serait d'intercaler entre le réservoir et le tube d'échappement un pare-chaleur fait d'une tôle d'aluminium fixée de sorte qu'elle soit à 1 ou 2 centimètres du réservoir.
J'ai moi aussi un réservoir à proximité du silencieux, au dessus en fait. Je n'ai aucun problème, le réservoir supporte la chaleur sans aucune protection, l'eau est tiède après une longue route.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
Pit
Traficaménageur
Messages : 640
Enregistré le : dim. 05 déc. 10 21:01
Localisation : Isère

Message par Pit »

Salut.

Le principal inconvénient c'est d'avoir de l'eau chaude, normalement le plastique des réservoirs supporte un peu de chaleur, d'autant plus que l'échappement n'est chaud que quand tu roules (et là il y ale vent de la course) et quelques minutes après.
Donc, à mon avis mais je ne suis pas un expert, ce n'est pas très grave sauf que qui dit eau chaude dit milieu plus propice aux bactéries.

Sinon, + 1 avec Daniel le Khan Boui.
L'information, seul bien dont la valeur augmente quand on le partage !
Site des Passions Nature autour du CC (Montagne, Mer, Campagne)--> https://escapades-nature-camping-car.fr/forum/index.php/
Ma monture : Ducato XL H3 --> https://www.isere-evasion.com/septlaux.htm
Répondre

Retourner vers « Eau »