fuite de liquide de refroidissement de la durite inferieur

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primat
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fuite de liquide de refroidissement de la durite inferieur

Message par primat »

salut à tous,

donc voila j'ai un jumper 2.5D de 1992 et j'ai une fuite au niveau de la durite inferieur qui va du radiateur(en bas à gauche du radiateur,si je suis le moteur et que je regarde en le radiateur) a un T dont une des sorties va à la pompe et l'autre sortie plus petite je sais pas trop où...

Il y a eu une precedente reparation(de l'ancien proprio) avec une sorte de pate blanche melé avec une sorte de grillage en plastique. Evidement avec le temps ca commence a fuire.

Je vois deux solutions : (si vous en avez d'autres...)

1/ je commande une nouvelle durite, la question dans ce cas est au niveau du T, ya pas de collier... c'est une piece entiere ?

2/faire de la chirurgie, ouvrir le tuyau et mettre un tuyau de pvc avec deux collier pour maintenir le tout, deux questions dans ce cas :
a/ ca pourrait marcher ?
b/ dans le sens d'écoulement je dois mettre une pate ou silicone
quelconque pour eviquer une fuite ?


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                               vers je sais pas trop
                                 (pas bien regardé)
                                      |     |
<-vers radiateur                      |     |
------------|----   ----|-------------|     |---------------
          --|-----------|--
            |     PVC   |                                          ->vers la pompe
          --|-----------|--
------------|----   ----|----------------------------------
         collier1     collier2
           (pate??)

merci !


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moustache
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Message par moustache »

tu commmandes une durite ...



ton projet de bricolage est le meilleurs pour pete le moteur ..


le p vc ne resiste pas a 90 degre .
Zugzwang
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Message par Zugzwang »

Bonjour,
Je suis vert!.. Réparer une durite avec du grillage!!
Une durite est foutue, on la change. Point. Pas de bricolage dans ce domaine.
Philippe
primat
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Message par primat »

grillage plastique....


bref je crois que la reponse est clair et sans appel !
reste a commander...

j'ai des questions cons des fois quand meme :oo:

merci
Tcheub51
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Message par Tcheub51 »

En effet change la durite, elle est en un seul morceau (la derivation et mouler).
primat
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Message par primat »

voila comment c'est passé le changement(on sait jamais pour ceux qui ne l'on jamais fait comme moi :bof: ) :

Je suis donc parti chercher la durite en question(62 euros) et effectivement c'est une piece entiere et moulée.

Je commence donc la purge... j'ai retiré l'ancienne reparation(sorte de pate bien dure qui resemble a du plastique melangé avec un grillage en plastique) et effectivement deux gros trous étaient apparent et la rustine de l'ancien gars aller bientot lacher... je pense que le gars a due buter contre un haut trotoir et pincer avec je pense une ancienne protection dessous le pare-choc...

bref je tente de retirer les colliers et a ma grande suprise pas de vis :hum: c'est un collier qui est verrouillé par un morceau de metal qui doit etre certainement serré avec une pince spécial histoire de vous faire croire qu'il faut aller au garage et se faire ponctionner 150euros :non:

donc apres 3 heures et ayant fait sauter tous les colliers j'installe la nouvelle durite

voila :mrgreen: merci de vos conseil et effetivement on remplace une durite et on fait pas un travail de porc en faisant une rustine, c'est pas un vélo :lol:
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moustache
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Message par moustache »

ben oui.... sauf si tu est au fond de l'affrique .
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ChristopheD
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Message par ChristopheD »

En Afrique, ça aurait tenu !!! :mrgreen: :mrgreen:

Sinon il y a toujours la solution de remplacer le bout de plastique par un bout de tube en cuivre ou en métal. En général ça bouge pas.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
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primat
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Message par primat »

seville c pas si loin :mrgreen:

si je fais un tour en afrique je retiens le coup du tuyau en cuivre.
pvc pas plus de 60º d'ailleurs c'est marqué dessus :roll:
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