circuit d'eau sans pompe

Réseau et raccordements d'eau<br /> 
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

héhé y a meme moyen de trouver un pulverisateur a bien moins cher que ca le mien j'ai du le payer 10€ a tout casser. ca marche du tonnerre pour la douche et le reste et c'est tres economique en eau.


Sinon ma derniere acquisition en la matiere date d'avant hier une pompe manuelle a petrole (la mienne je l'ai payé 1,6€) plongé dans le reservoir d'eau c'est tres efficace ( tester hier soir dans le lavabo :D) et ca fait un robinet/pompe facile et pratique

http://www.castorama.fr/boutique/sku/sk ... id=1234386

pour les moins courageux il y a la version electrique :) a pile :mrgreen: j'ai pas voulu me ruiner moi :mrgreen: ( bon ok y avait pas le prix affiché et j'avais peur que ca soit mega cher par rapport a la manuelle :mrgreen: :mrgreen: )

http://www.castorama.fr/boutique/sku/sk ... id=1234854
tony15
Traficaménageur
Messages : 1682
Enregistré le : dim. 26 févr. 06 2:44
Localisation : amfreville la mivoie

Message par tony15 »

j'ai fait l'expérience de mettre mes bidons en hauteur pour pas mettre de pompe mais tu n'a pas de débit et pour le prix d'une petite pompe immergé qui vaut 15-20€ sa vau franchement pas la peine de s'en privé car c'est beaucoup plus agréable
Avatar du membre
POF974
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : sam. 22 avr. 06 21:51
Localisation : Belfort

Message par POF974 »

Salut,
J'avoue, ce post m'intéresse car dans un premier temps, je ne voulais pas prendre le temps de faire un circuit électrique avec une deuxième batterie.
Pour l'eau j'avais d'abord pensé à mettre mon réservoir en hauteur, mais question centre de gravité du véhicule, c'est vraiment pas top... Alors, avant de lire ce post, j'étais pr^t à acheter une pompe à pied... Surtout après avoir vu Claude Brasseur s'énever sur la sienne dans le film Camping...

Ben finalement, j'ai p-ê changé d'avis... si vous me confirmez qu'avec seulement une petite pompe immergée sur la batterie principale, ça pose pas de problème (niveau décharge de la batterie).

Si c'est Ok, alors, comment se produit le déclenchement de la pompe, (quand on ouvre le robinet ?)
Avatar du membre
POF974
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : sam. 22 avr. 06 21:51
Localisation : Belfort

Message par POF974 »

Super, je viens d'aller calculer mon autonomie (au passage chapeau à Olivier pour la clarté de ses explications)...
Je vais aller poster une question sur l'électricité
tony15
Traficaménageur
Messages : 1682
Enregistré le : dim. 26 févr. 06 2:44
Localisation : amfreville la mivoie

Message par tony15 »

à ma connaissance il y a les pompes qui se déclanche en ouvran le robinet et il y a les pompes avec un contacteur au pied
Avatar du membre
POF974
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : sam. 22 avr. 06 21:51
Localisation : Belfort

Message par POF974 »

Merci tony, j'ai trouvé l'info en cherchant un peu je vais utiliser un contacteur à pied
Répondre

Retourner vers « Eau »