circuit d'eau sans pompe

Réseau et raccordements d'eau<br /> 
pierre
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : mar. 02 août 05 8:38
Localisation : Lyon

circuit d'eau sans pompe

Message par pierre »

tout est dans le titre... je ne souhaite pas installer de 2eme batterie donc forcement je dois me passer d'une pompe pour la flotte...
au niveau reserves d'eau je ne recherches pas la méga autonomie non plus (eau propore : 35l-25l en reserve...).

j'ai deux possiblilités : soit je met ma reserve d'eau en hauteur,
soit j'installe une pompe à pied

est ce que certain d'entre vous ont un éventuel retour d'expérience sur ces deux posssibilités ?
Avatar du membre
Attila
Traficoteur
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 09 juin 05 12:38
Localisation : Langon (33)
Contact :

Message par Attila »

tu n'as pas besoin de mettre une seconde batterie pour simplement une pompe électrique, ce n'est pas tellement consommateur d'électricité.
:dac:
pierre
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : mar. 02 août 05 8:38
Localisation : Lyon

Message par pierre »

Attila a écrit :tu n'as pas besoin de mettre une seconde batterie pour simplement une pompe électrique, ce n'est pas tellement consommateur d'électricité.
bah oui, mais je suahaite aussi faire quelquechose de très simple au niveau électrique : simplement brancher le 12V du frigo, alors c'est vrai que si je doit ajouter une pompe...
cela commence a faire un vrai circuit électrique c't'affaire.
Avatar du membre
T3ForTheMoment
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : lun. 21 févr. 05 16:19
Localisation : Modane - 73

Message par T3ForTheMoment »

Il exite des pompes mécaniques à pied.
Ca peut suffire pour un évier mais pour une douchette, il faut être cycliste...
Qui aime bien ses lunettes ménage sa monture.
[Francis Blanche]
Avatar du membre
quatraplaf
Traficaménageur
Messages : 375
Enregistré le : lun. 11 avr. 05 23:40
Localisation : perpignan 66

Message par quatraplaf »

c'es dommage de se priver d'une petite pompe immergée électrique vu leur prix (en comparaison des pompes à main ou à pieds) et la conso est ridicule
par contre par gravité du te retrouves avec 25 ou 30 kgs de flotte en hauter, t'as intéret à bien penser le système d'arrimage du réservoir parce qu'en cas de gros freinage :hum:
en plus mettre du poids en hauteur , c'est pas terrible (quoi que si tu te limites à un maxi de 35 litres pourquoi pas :roll: )
pierre
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : mar. 02 août 05 8:38
Localisation : Lyon

Message par pierre »

effectivemet, mettre le bidin en hauteur, c'est carrement chaud quand on roule... par contre cela peut se faire à l'arret. après il faut remontre les 35 L à chaque fois.

mon gros soucis c'est vraiment d'avoir à gérer le circuit electrique, de faire un boitier et compagnie...
c'est pour ça
Avatar du membre
quatraplaf
Traficaménageur
Messages : 375
Enregistré le : lun. 11 avr. 05 23:40
Localisation : perpignan 66

Message par quatraplaf »

un p'tit boitier indépendant porte fusible avec 3 fusibles dedans (un pour ta pompe, un pour un p'tit éclairage et un par exemple pour une prise allume cigarre (çà sert toujours ), une bobine de fil rouge, une bleue (pour différencier les + si tu veux ) et une noire, une gainne por protéger tout çà, une poignée de cosses,
une tite demi heure pour réfléchir et fair un p'tit plan d'ou vont passer les fils,
une petite aprés midi de montage et te voila avec un circuit électrique simple et pratique qui t'aura couté moins cher qu'une pompe à pieds :bof:
inspire toi de ce qui à été fait par les autres, méme pour un pas trop bricoleur, çà reste faisable :mrgreen: :yes:
pierre
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : mar. 02 août 05 8:38
Localisation : Lyon

Message par pierre »

quatraplaf a écrit :un p'tit boitier indépendant porte fusible avec 3 fusibles dedans (un pour ta pompe, un pour un p'tit éclairage et un par exemple pour une prise allume cigarre (çà sert toujours ), une bobine de fil rouge, une bleue (pour différencier les + si tu veux ) et une noire, une gainne por protéger tout çà, une poignée de cosses,
une tite demi heure pour réfléchir et fair un p'tit plan d'ou vont passer les fils,
une petite aprés midi de montage et te voila avec un circuit électrique simple et pratique qui t'aura couté moins cher qu'une pompe à pieds :bof:
inspire toi de ce qui à été fait par les autres, méme pour un pas trop bricoleur, çà reste faisable :mrgreen: :yes:
ouais,
c'est l'histoire des diametre de fils en fonction de l'amperage qui me fait surtout peur :wink:
et de tout façon si je veux instaler un frigon, il faudra bien que j'en fasse un de circuit eletrique....

je vais regarder de plus près toutes ces histoires....
Avatar du membre
zqren
Traficaménageur
Messages : 1241
Enregistré le : mar. 21 déc. 04 0:20
Localisation : 30 bornes de Toulouse

Message par zqren »

avec le site d'Olivier plus les divers post dans la section électricité, tu devrais réussir à faire un circuit simple qui correspondra à tes attentes :)
"je suis bien dans un trafic, c'est confortable pour la sieste" :chat: "mais je passe au boxer, c'est mieux pour la nuit" :chat: Et je continue dans un Adria Club ! :chat:
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
pierre
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : mar. 02 août 05 8:38
Localisation : Lyon

Message par pierre »

zqren a écrit :avec le site d'Olivier plus les divers post dans la section électricité, tu devrais réussir à faire un circuit simple qui correspondra à tes attentes :)
j'espere par ce que depuis le lycé j'en ai pas fait des circuits electriques !!!
merci en tout cas
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

bon courage... hesite pas a simplifier au maximum
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Si vraiment tu ne veux pas tirer de fils, dans les caravanes on retouve des petites pompes immergées qui fonctionnent sur une grosse pile 12v...
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
jenncard
Traficaménageuse
Messages : 124
Enregistré le : dim. 01 mai 05 7:35
Localisation : sur la route, dans le Mickey

Message par jenncard »

C'est vrai, avec l'info sur le site, et surtout les gens sur le forum, tu peut le faire!!!

Moi, j'ai commencé avec l'idée de faire un camping car plutot "chambre sur 4 roues" car je me pensais pas capable de faire un circuit electrique. Mais, en suivant des conseils j'ai reussi a faire non seulement le circuit 12v mais aussi le circuit 220v!

parfois, j'avais un peu honte de poser des questions qui me semblait un peu trop bete, mais tou le monde m'a aidé quand meme. :love:

courage!
The trouble with the rat race is that, even if you win, you are stilll a rat
- Lily Tomlin
Avatar du membre
Tyl3r
Traficoteur
Messages : 88
Enregistré le : ven. 24 juin 05 7:13
Localisation : Europe

Message par Tyl3r »

Salut,
Jviens d'avoir une idée mais je sais pas si elle fonctionne.
Le but c'est d'avoir un débit constant avec une pompe à pied sans avoir à toujours réamorcer avec le pied.

Jm'explique : vous connaisser la cornemuse ? cette instrument dont les musiciens remplisse un ballon d'air puis le dégongle peu à peu.
Eh bien c'est le meme principe, entre la pompe à pied et la douchette, il s'agit de placer un ballon élastique qui a assez de flexibilité pour se remplir d'eau et assez de force pour augmenter la pression dans le circuit d'eau qui sortira donc, par la douchette.

C'est comme meme bien une idée qui sert à rien :lol:
Life with the sun, freedom :)
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

l'dée n'est pas de moi ... mais de Sailpower (on s'arreangera pour les droits d'auteurs) :

http://www.castorama.fr/boutique/sku/sk ... tid=445230

là C un modèle de 5L à pas cher ... mais y'a des trucs plus sophistiqués

en gros, on met une bonne pression ... et ça fait une douche très sympas.

pour les bricolos, à mon avis y'a moyen de modifier la douchette, histoire de mettre un robinet etc ...

C pas cher et ça marche sans electricité
Répondre

Retourner vers « Eau »