clapet anti retour

Réseau et raccordements d'eau<br /> 
Répondre
Avatar du membre
zqren
Traficaménageur
Messages : 1241
Enregistré le : mar. 21 déc. 04 0:20
Localisation : 30 bornes de Toulouse

clapet anti retour

Message par zqren »

j'ai un clapet anti retour avec la pompe et le vase d'expansion que j'ai acheteter d'occas. autant que je l'utilise vu que je l'ai. :)

ça se met entre la pompe et le vase d'expansion ou après le vase d'expansion d'après vous ?
"je suis bien dans un trafic, c'est confortable pour la sieste" :chat: "mais je passe au boxer, c'est mieux pour la nuit" :chat: Et je continue dans un Adria Club ! :chat:
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
sxpert
Traficaménageur
Messages : 137
Enregistré le : jeu. 31 mars 05 15:03

Message par sxpert »

zqren a écrit :ça se met entre la pompe et le vase d'expansion ou après le vase d'expansion d'après vous ?
je dirais, entre la pompe & le reservoir...
Avatar du membre
zqren
Traficaménageur
Messages : 1241
Enregistré le : mar. 21 déc. 04 0:20
Localisation : 30 bornes de Toulouse

Message par zqren »

en fait je ne vais pas l'utiliser car j'ai lu que c'était utile surtout lorsque la pompe est située plus haut que les réservoir ce qui n'est pas mon cas puisque je ne peux pas la mettre là ou j'avais décidé de la mettre en premier, au dessus du frigo donc plus haut que les réservoir, mais derrière le passage de roue gauche (zut Olivier est en vacances, il ne va pas pouvoir me corriger si je me trompe de côté :mrgreen: ) ce qui est plus bas que les réservoirs.
"je suis bien dans un trafic, c'est confortable pour la sieste" :chat: "mais je passe au boxer, c'est mieux pour la nuit" :chat: Et je continue dans un Adria Club ! :chat:
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6967
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

zqren a écrit :derrière le passage de roue gauche
OK donc c'est à droite, faites-moi confiance :mdr:
gaston

Message par gaston »

Bonjour,
j'aurais une question au sujet des vases d'expensions SVP:
j'ai LE reservoir spécial trafic, qui se situe a l 'AR droit ou gauche (voir posts precedents :lol: ) une pompe en ligne et environ un metre de durite diam 10 mm avant mon robinet (ca c'est le topo).
Mon probleme est que j'ai trop de débit ou de pression je ne sais pas au robinet et qu'a chaque allumage de la pompe je lave le planché!
Est ce qu'en intallant un vase d'expension je reduirais cette arrivé brutale d'eau ou y a t'il autre chose a faire?
Merci
Avatar du membre
jyce
Traficaménageur
Messages : 630
Enregistré le : mar. 08 mars 05 18:15
Localisation : (77) IDF sudest Paris
Contact :

Message par jyce »

reduire le debit en reduisant la section, orifice calibré derriere la sortie de pompe?

Apres, ça risque de faire forcer ta pompe si elle est vraiment surdimentionnée... Mais le vase d'expension ne reduira pas ton débit...
Les amenagements c'est comme les verres de vin, au bout de 5 il est bon, j'en suis à mon deuxieme! bon ok...
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Avatar du membre
Fab_roller
Traficaménageur
Messages : 1237
Enregistré le : mar. 15 févr. 05 19:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Fab_roller »

Salut Gaston,
C'est vrai ce que dit Jyce.
Mais quand meme, s'il y a des bulles d'air dans ton circuit (quand tu réarmes par ex) t'es sûr que sans vase d'expansion c'est "splatch" partout :mrgreen:
Quand j'avais rajouté le mien, ça avait réglé le problème (et soulagé la pompe).
SMARTCOMBEE Kits d'aménagement pour fourgons
Du Kit Surf au Kit Design tout est possible et pour tous les budgets.

Configurez votre intérieur sur www.smartcombee.fr
Image

Suivez nous sur Facebook
Répondre

Retourner vers « Eau »