Liste accessoires et tuyauterie

Réseau et raccordements d'eau<br /> 
Répondre
bod
Traficoteur
Messages : 59
Enregistré le : ven. 08 juin 07 19:00
Localisation : 53, mayenne

Liste accessoires et tuyauterie

Message par bod »

alors le choix du bac évier est fait (un petit) et le choix des jerricans aussi (2*20L). Je voudrais si possible avoir des conseils sur la pompe immergée (électrique) à choisir, le robinet à contacteur, et les tuyau et raccords nécessaires du jerrican d'eau propre au robinet et de l'évier au jerrican d'eau sale. et ou pourrais-je trouver ça autrement que chez Narbonne ?
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Pour les tuyaux, tu dois trouver ça en magasins de bricolage...
Avatar du membre
franky master
Traficaménageur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 08 sept. 05 19:35
Localisation : STRASBOURG(67)

Message par franky master »

Pour mon evacuation c'est du tuyau de piscine avec des colliers standard et pour l'eau propre (pompe/evier) du tuyau alimentaire , magasin outillage classique.
V1.1 en cours.....
Avatar du membre
Philip´nautic
Traficaménageur
Messages : 3078
Enregistré le : mer. 10 janv. 07 11:52
Localisation : Plounérin (22)

Message par Philip´nautic »

Pour la pompe immergée c'est plutôt la pression qui compte et il en existe à 0.9 bar ou 1.1 bars. Pour le débit 10 à 15 litres/mn suffisent (ton réservoir sera vidé en 2 mn ou moins).

J'ai mis un clapet anti-retour près du robinet pour éviter que le tuyau ne se vide et que le robinet ne crachote à l'ouverture... Les colliers pour serrer le tuyau souple sont des colliers d'électricien (voir sur la photo)

Pour le branchement électrique tu peux voir aussi sur la photo ;-)
Fils bleu et marron, la pompe... Fils blancs, l'interrupteur du robinet... Fils noirs le 12V... Par convention j'ai mis le fil marron de la pompe au +12V

Image
"Où il n'y a pas d'humour, il n'y a pas d'humanité". Eugène Ionesco :wink:
Répondre

Retourner vers « Eau »