Jumper, 97, Combi L2H1, 9 places, WE surf et vacances

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
pinkr
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : mar. 09 oct. 07 19:56
Localisation : Angers

Jumper, 97, Combi L2H1, 9 places, WE surf et vacances

Message par pinkr »

Bonjour,

Je me présente, Julien, heureux futur propriétaire d'un Jumper, combi 9 places, à aménager en 4 places assises, 4 places couchettes.

Notre camion précédent était un Transit de 1989, propulsion essence, 2 places, qui nous a manené vaillamment (et ramené), jusqu'au cap finistère.

Depuis, une naissance a eu lieu, et après avoir passé le premier été avec notre bébé en T4 aménagé Campérève (avec toit relevable), puis le deuxième été en piéton, nous venons de passer le pas, et rachetons un jumper.

L'objectif, conserver 4 à5 places assises, et faire coucher 2 adultes et 2 enfants (1 pour l'instant).

La base est un jumper afin d'avoir un couchage en largeur, en 9 places afin de ne pas avoir de problème de carte grise. Option requise par madame : la clim. Je ferais suivre des photos qu'en je l'aurai récupéré.

Pour l'instant, voici des plans de l'aménagement afi de vous faire une idée :
- lit en largeur à l'arrière, une partie fixe sous laquelle on trouve rangements , WC, réserve eau propre et salle (bidons de 25l). une partie mobile qui vient se poser sur le petit meuble évier (pas de gaz, ni de réchauud ... on préfère le resto).
- puis vient la banquette, sur laquelle viendra se coucher notre fille.
Elle sera par la suite remplacé par une banquette plus petible, et peut-être pliable.
- a l'avant, le but est de passer d'une banquette 2 places + sièges conducteurs à 2 sièges rotatif (on en avait un déjà dans le Transit), c'était plutôt sympa.
- côté son : 2x 20cm pioneer alimenté sur ampli + kit séparé à l'avant, et pour l'instant autoradio avec changeur 10cd en source, en attendant un combiné dvd mp3...

Côté isolation, murs en CP 5 , voir 3.6 mm (j'aime bien construire léger, et de toute façon, il n'y aura riende fixé sur les murs), recouvrant les vitres arrières(toutes les vitres seront teintés noires, on ne verra donc pas exterieurement que celles de l'aarière sont bouchées). Multicouche sur les côtés et le toit, laine de roche ou mousse acoustique dans les creux de la carosserie. Plancher en épaisseur réduite(8 mm peut-être), posé sur un isolant phonique, puis lino.

Le but est un interieur simple, léger, et facilement démontable. Pour vous faire une idée, le transit était tout isolé laine de roche, CP 5 sur les côtés et le toit, le lit était une simple planche de CP de 5mm fixé sur un tasseau le long d'un mur puis posé sur des curver qui faisaient office de pied.
vis pour tenir le lit, 5 min pour le démonter, avec un minimum d'encombrement...

Bon, regardez les images, et donnez moi vos avis.

Image


Image
Modifié en dernier par pinkr le jeu. 03 janv. 08 17:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Bienvenue à bord .... :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
Philip´nautic
Traficaménageur
Messages : 3078
Enregistré le : mer. 10 janv. 07 11:52
Localisation : Plounérin (22)

Message par Philip´nautic »

Bienvenue :yes:

Ca m'a l'air d'un bon début :wink:
"Où il n'y a pas d'humour, il n'y a pas d'humanité". Eugène Ionesco :wink:
pinkr
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : mar. 09 oct. 07 19:56
Localisation : Angers

Message par pinkr »

Mise à jour :
J'ai démonté les banquettes ce WE, et essayé différentes config.
La solution :
La banquette centrale a été retoruné dos à la route. Son dossier sera modifié pour pouvoir se relever à l'horizontale (chanière en haut du dossier) et formera donc 2 lits 1 place superosé pour les enfants.

Je conserve l'idée du lit 2 places à l'arrière,
- soit en largeur derrière la banquette 3 places (transformé en 2.5places) que se basculera vers l'avant pour la nuit
- soit en longueur derrière puis sur une banquette 2 places ( une fois pliée) (messieurs, à vot bon coeur).

Voila, sinon, isolation 17 couches achetées, début pendant les vacances de Noel.

@+
Avatar du membre
benwa
Traficaménageur
Messages : 588
Enregistré le : mar. 17 juil. 07 21:08
Localisation : rennes

Message par benwa »

Bon début, bonne isolation :wink:
plus de voiture, master tous les jours, ça roule......
pinkr
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : mar. 09 oct. 07 19:56
Localisation : Angers

Message par pinkr »

Ca y est, c'est commencé.

J'ai commencé par virer le caoutchouc du plancher (si qqun est intéressé, il est dispo, en don, ou troc ...) qui a révélé qques traces de corrosion, qui on été nettoyées, il reste à passer dessus du frameto, et un petit coup de bombe.

Le ciel de toit a été aussi complètement descendu (en virant la clim).
Ensuite, pose du multicouche 17 épaisseur, collé au plafond au bouble face, jointé à l'alu, puis remise en place du ciel de toit. Jen ai fait une grosse moitié.

La suite demain. j'en profiterai pour poster des photos...
Que voici :
Le conduit de clim haut, à virer
Image
Le plafond, dépouillé
Image
Début d'isolation, recouvert avec le ciel de toit d'origine
Image
Les traces de rouille, à traiter, et la partie basse de la clim.
Image
Le plancher est doublé avec de l'isolant que j'avais en rab, collé à chque plaque.
Image
Plancher en place
Image


Sinon, j'ai acheté le bois pour le plancher, cp de 10mm. Et je me pose une petite question, : étant donné que le cp fait 122x240 et que le cam fait 180x280, le plancher doit donc être en 3 parties ... des commentaires ??
-->edit : ce serait pas un L2 ce camion ?
pinkr
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : mar. 09 oct. 07 19:56
Localisation : Angers

Message par pinkr »

up, pour les photos,
et petite précision, le type Mine est 232 V 22, qui est un numéro n'apparaissant pas dans la revue technique ???
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

pinkr a écrit : -->edit : ce serait pas un L2 ce camion ?
ca me semble bien etre un L1, tu aurais des photos d'exterieur pour etre sur?
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
pinkr
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : mar. 09 oct. 07 19:56
Localisation : Angers

Message par pinkr »

<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>

--> une petite (vitres teintées noir avec photoshop) :
Image

et 2m80 de longueur utile, c'est bien un L2 ?, car un L1 c'est 2m50 non ?
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

c'est un L2, pour comparaison mon ancien L1

Image

note la difference de distance entre le passage de roue arriere et la porte laterale, ca peremt de les identifier a coup sur...
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »