Différents modèles de Daily + questions sur les cams

Avatar du membre
DrUiD
Traficaménageur
Messages : 290
Enregistré le : mer. 12 sept. 07 12:00
Localisation : Nice

Différents modèles de Daily + questions sur les cams

Message par DrUiD »

Je susi allé plusieurs fosi sur le site d'IVECO mais, malheureusement, je ne comprend rien a leurs fiches techniques... je vois qu'il y a du C, du L, du S etc mais je ne pige pas a quoi ca correspond :/
J'ai aussi trouvé un mandataire qui vend des IVECO (je n'ai pas le lien sous la main la, il est a la maison) et qui fait référence à des version 2.3 ou 3.0 dont je n'ai pas trouvé la trace sur le site d'IVECO...
En gros j'aimerais un L1/H2 ou un L2H2 en version fourgon... Je suppose que le S ou le L font référence a d'autres types de fourgons???
Modifié en dernier par DrUiD le mer. 17 oct. 07 14:43, modifié 2 fois.
Avatar du membre
DrUiD
Traficaménageur
Messages : 290
Enregistré le : mer. 12 sept. 07 12:00
Localisation : Nice

Message par DrUiD »

Je suis allé chez IVECO hier soir en coup de vent (dur de s'éterniser quand on arrive 15mins avant la fermeture) et à mon grand étonnement, je suis tombé sur une sorte de requin de la vente (je croyais que ca n'arrivait pas dans les concessionnaires pro/PL...). Résultat: pas besoin de négocier, qu'à peine le prix demandé, il m'offrait une remise de 8000€! Quel fin négociateur je fais n'est-ce pas?!

J'ai pu éclaircir plusieurs points concernant la dénomination des véhicules:
- Gamme L: 3.2 à 3.3t de PTC, roue simple. D'après le vendeur cette gamme ne serait pas renforcée au niveau des essieux etc etc, et serait donc plus proche des véhicules des concurrents genre Ducato et cie.
- Gamme S: 3.5t de PTC, roue simple. D'après le vendeur, la partie cycle serait de qualité PL, renforcée de partout
- Gamme C: 3,5t à 6,5t, roues jumelées -> pas intéressant dans notre cas.
Il n'a pas voulu, ou presque, me parler de la gamme L, comme si c'était de la grosse merde... pourtant je lui ai bien dit que c'était pour du camping-car pas pour du transport de marchandise etc etc... Donc je ne sais pas si c'était de l'honnêteté ou si il essayait de me placer un modèle plus cher... Quelque chose me dit que c'est plutôt le 2è choix... En même temps je lui ai clairement dit que je me tournait vers IVECO parce que je voulais du solide parce qu'en plus de nous servir de CC ça me servirait aussi de véhicule de tous les jours, il a peut-être donc voulu éviter de em vendre un véhicule "équivalent" à la concurrence.

Ex de dénomination classique d'un véhicule: 35S12V12
- 35 = 3.5t
- S = Gamme S, 3.5t, roue simple
- 12 = Puissance du moteur (10=96ch, 12=116ch, 14=136, 15=146ch, 16=176ch)
- V12= Volume de 12m3 (ce qui, à priori, correspondrait à un L2H2... ça à quelle longueur extérieure un New Trafic l2h2 par ex?)

1 - Le vendeur m'a aussi dit que si je ne prenais pas sa batterie renforcée (vendue avec la clim), vu que le véhicule est multiplexé si je faisais un branchement d'une batterie auxiliaire, ça transformerait mon fourgon en sapin de noël, est-ce vrai (qu'en gros ca parasiterait le circuit électronique et que ca créerait des erreurs)?

2- J'ai vu aussi qu'ils proposaient une caméra de recul en option, vu que je ne suis pas doué comme jeepsaloon, j'hésitais à la prendre suivant le prix qu'elle coute, notamment parce que madame doit conduire le petiot.. lol quel enfoiré je fais! :p :)
3- A propos de madame, j'espère que les fourgons de la classe S sont conductibles avec un permis VL...

4- Il m'a aussi dit que vu le que le 176ch atteignait bcp plus rapidement son couple optimal, ca serait plus intéressant pour moi, financièrement, à la longue que le 116ch qui m'intéresse, vu qu'a priori je ferai plus souvent de la ville ou des petites routes, qu'en gros, du coup, je consommerais moins. Est-ce vrai?

5- Il m'a aussi expliqué que les IVECO Daily avaient une meilleure tenue de route parce que, contrairement à la concurrence, il ne livraient pas un châssis sur lequel ils rajoutaient une caisse ou autre mais que les deux étaient séparés ou un truc dans le style. Est-ce vrai?
6- Du coup je me pose la question de la faisabilité de la suppression de la plaque de séparation entre la cabine et l'arrière sur les IVECO? Et donc encore plus sur la possibilité d'y faire installer une banquette RIB à l'arrière et de le faire homologuer...

7- Il m'a dit qu'IVECO ne faisait pas d'embase pivotante et, vu le genre de siège du chauffeur (type camion sur cousin d'air ou je ne sais trop quoi), je vois mal comment y adapter une embase pivotante, non?...
Il en a profité pour me dire que le 19 Oct de cette année la loi changeait sur les poses de sièges, en gros que si ils changeaient une banquette pour un siège passager unique il fallait qu'ils repassent le camion devant la Drire (ou quelque chose dans le genre)... vrai?

8- Il m'a aussi dit que par ex sur une bagnole en gros refaire les freins ça coute maxi 200€ alors que ça coute 460€ sur un IVECO Daily et que c'était pareil pour tout. Est-ce que c'est le même ordre de prix chez la concurrence? En gros j'avais dans l'idée que même si ça coutait plus cher sur un fourgon, l'entretien se faisait moins fréquemment, et a priori, encore moins souvent sur un IVECO vu que c'était plus proche du PL qu'un utilitaire type Master ou autre. Idée fausse?

9- Et la question subsidiaire... Il me dit que c'est IVECO qui a développé le moteur des DUCATO et que c'est donc ca qui rend les DUCATO bien plus attractifs que leurs frères jumeaux de chez pigeot et citrono, qui eux auraient un simple moteur de Megane 120ch sous le capot... Vrai?

10- Ah bein non, il y a une dernière question: peut-on faire confiance à des véhicules d'occasion qui appartenaient à des loueurs genre Europcar? Le vendeur m'a soutenu que comme c'est de la mécanique camion, la boite craignait rien etc... Parce que bon, une occasion IVECO 50/80000 bornes c'est quand même bien plus dans mes prix... mais je n'ai vraiment pas confiance en les anciens véhicules de société ou de location... Et surtout j'ai déjà eu pas mal de déboires avec les véhicules d'occasion...

Bon, je sais que ca fait beaucoup, mais j'espère que certains d'entre vous pourront éclairer ma lanterne sur certains de ces points... Autant préciser que les chasseur de la mécanique nous voient très vite arriver et se font généralement un plaisir de plumer du mieux qu'il peuvent le pauvre pigeon que je suis... Donc autant dire que pour uen fois j'aimerais bien essayer de ne pas me faire arnaquer...

Serait-il préférable que je découpe mon post en plusieurs?
Modifié en dernier par DrUiD le mer. 17 oct. 07 10:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6969
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

Tu devrais numéroter tes questions :lol:
DrUiD a écrit :la possibilité d'y faire installer une banquette RIB à l'arrière et de le faire homologuer...
Peut-être que cette seule réponse servira à ce que tu te fiches des autres: pas de banquette RIB possible pour les iveco d'après 2000...
Avatar du membre
DrUiD
Traficaménageur
Messages : 290
Enregistré le : mer. 12 sept. 07 12:00
Localisation : Nice

Message par DrUiD »

C'est uniquement valable chez IVECO?

Hop c'est numéroté :)

En fait non cette seule réponse ne me suffit pas, les autres sont toujours intéressantes pour moi, quelque soit le véhicule :).
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

9 : c'est du moteur SOFIM (marque italienne) pour les Ducato comme pour les Iveco (voir la fiche Citroen Jumper/Peugeot Boxer/Fiat Ducato dans le Wikifourgons)
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6969
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

DrUiD a écrit :C'est uniquement valable chez IVECO?
:hum: oui, c'est uniquement chez Iveco qu'il n'y a pas de banquette RIB possible pour les iveco d'après 2000 :mrgreen:

Plus d'infos
Modifié en dernier par Olivier le mar. 11 avr. 23 8:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
DrUiD
Traficaménageur
Messages : 290
Enregistré le : mer. 12 sept. 07 12:00
Localisation : Nice

Message par DrUiD »

Merci pour les infos, désolé pour ne pas avoir bien cherché sur le forum... je le parcours peu a peu, mais bon... y a du taf... :) et moi j'en ai un aussi lol :)
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14578
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

et puis s'il fait 3,5t à vide, tu ne pourras pas l'aménager, à moins de passer le permis poids lourds...
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6969
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

:shock: j'en connais une qui va se faire chambrer sous peu :mrgreen:
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14578
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

ben pourquoi, c'est pas 3,5t la limite permis VL/PL ?
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6969
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

sisi, mais 3.5T de PTAC, pas de poids à vide du fourgon :)
Avatar du membre
DrUiD
Traficaménageur
Messages : 290
Enregistré le : mer. 12 sept. 07 12:00
Localisation : Nice

Message par DrUiD »

En fait c'est pas un problème j'ai le PL, par contre a mon avis 3.5t PTC ça doit être la charge totale autorisée(Poids à vide + chargement), non?
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14578
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

ben oui mais si à vide il fait 3,5t, en charge ça fait bien plus donc ça dépasse donc PL... enfin si je me souviens bien de tous les sigles de la CG...
Allcor
Transitaménageuse
Messages : 1218
Enregistré le : dim. 02 oct. 05 9:09
Localisation : Le Fuilet 49

Message par Allcor »

Tout ça en un quart d'heure chez le concessionnaire .... A d'autres !!! :wink:
P'tain de virus.... Quand tu nous tiens !!!!!
Avatar du membre
DrUiD
Traficaménageur
Messages : 290
Enregistré le : mer. 12 sept. 07 12:00
Localisation : Nice

Message par DrUiD »

C'est ca l'efficacité ma chère!
Répondre

Retourner vers « Iveco »