Vous naviguez où les plancheux/kiteux ?

Aménagements spéciaux, discussions autour des sports pratiqués par les fourgonnistes<br />
Avatar du membre
flown
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : lun. 04 juin 07 13:48
Localisation : balaruc le vieux

Message par flown »

salut! :mrgreen:

moi c'est plutôt le cap d'agde quand le sud/est rentre!, sinon, etang d'ingril a frontignan ou la pointe de balaruc, tous ça en windsurf, je me suis pas encore mis au kite :mrgreen: :mrgreen:

a plouf!
Avatar du membre
kanasteven
Traficaménageur
Messages : 636
Enregistré le : mar. 03 avr. 07 21:16
Localisation : Finistère
Contact :

Message par kanasteven »

:arrow:

Finistère sud pour spot surf, morey, planche, kite :

La torche (touristique :( )
Tronoën :yes:
Treguennec :)
Penhors :)

Moi c'est pour le surf !
Avatar du membre
manyp
Traficaménageur
Messages : 656
Enregistré le : mar. 31 janv. 06 19:14
Localisation : normandie, Rouen

Message par manyp »

sailpower a écrit :faudrait qu'on essaye de se faire une petite session un de ces 4 si y a d'autres riders sur la zone normandie/cotentin/nord
Oui bonne idée !

Après un an passé à la Réunion (surf uniquement) , je suis de retour sur Vernon, et je navigue / surfe souvent à siouville, le rozel... bref la pointe du cotentin (quelle belle région !)

L'hiver, ou à la journée, je suis du côté de la côte d'albatre (entre le Havre et Dieppe)

Je connais trés mal Wissant, j'y suis allé une fois seulement depuis ma migration dans le "nord", mais je veux bien partir avec des habitués quand le vent est bien orienté et la houle au RDV !
Le Tendem, l'arme anti-pétole et conviviale !
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

si tu vas regulierement a siouville / sciotot on devrait se croiser :wink: sinon wissant c'est quand tu veux de chez toi c'est 2h30 ca marche des qu'il y a un flux de SO ou NE c'est naviguable qlq soit la marée avec une préference pour la montante personnellement jusque 1h30 avant l'etale et le descendant est pas mal non plus mais plus petit (mais plus propre) 1-2h apres l'etale de marée haute. L'avantage de wissant c que t'as de l'air regulierement et il est pas rare d'etre en 4.7 quand y a que dalle en normandie.
Avatar du membre
manyp
Traficaménageur
Messages : 656
Enregistré le : mar. 31 janv. 06 19:14
Localisation : normandie, Rouen

Message par manyp »

merci pour les infos

n'hésite pas à me contacter quand tu y vas !
Le Tendem, l'arme anti-pétole et conviviale !
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

si tu veux tu peux t'inscire au kiff http://www.kiffmembers.org/

on se fait des covoiturage -cocamionage pour nos sessions. Au dela de ca c'est surtout l'occasion de bouger et se faire des sessions a plusieurs et se faire des bons petits we voir des trips ou mini trip. Si tu veux nous rejoindre ;)
Avatar du membre
marco59
Traficoteur
Messages : 83
Enregistré le : lun. 23 juil. 07 22:17
Localisation : Belgique et Nord (59)

Message par marco59 »

l'année prochaine, quand mon cams sera aménagé, j'me referais bien le lac de Leucate

j'y suis allé l'année dernière en stage UCPA, mais les conditions étaient inhabituellement mauvaises (gros coups de vent les 2 premiers jours (dimanche et lundi), puis pétole (ou presque) jusqu'au dimanche suivant ...

il parait que là c'est vent mini force 4/5 300 jours par an (il a fallut que j'y tombe dans les 65 jours restants ;))
c'était la semaine qui chevauchait aout et septembre 2006


sinon pour mes spots moi (comme je reprend juste le wind) c'est le Lac de l'Eau d'heure (et pas de l'odeur ;)) au à 40kms au sud de Charleroi dans ma Belgique adoptive
j'vais de temps en temps à Leffrinckoucke (près de Dunkerque, 59) pour naviguer avec ma soeur et mon beauf

ce WE en théorie c'est Le Crotoy en baie de Somme
j'irai surement à Wissant en aout, j'ai un copain parigot qui y va souvent, meme si les vagues c'est pas trop mon truc, vu mon niveau ;)
Restez zen, vous vivrez plus vieux !
Jeff
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : mar. 08 mai 07 10:24
Localisation : NANTES

Message par Jeff »

Je vais faire mon premier trip avec mon cam au moins d'aout. Je pense aller du coté de Leucate / Gruissan pour trouver de bonnes conditions météo (vent et soleil !!!).
Connaissez vous des endroits tranquilles (j'ai peur que ce soit surpeuplé au moins d'aout) par trop loin de l'eau ou l'on peut se poser en fourgons?
Je suis également preneur de bon tuyaux concernant les spots de cette région car ce sera mes premières dans cette région.

Si certain d'entre vous sont dans le coin, un pti rassemblement peut etre sympa....
OPEL VIVARO L2H1
aménagement windsurf
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

leucate c un peu blindé l'ete c'est clair, y a qlq secret spot à camions mais je peux pas les reveler ici :) pis c'est un peu compliqué a trouver. Dans la journée tu peux squatter a la franqui ou aux coussoules. le soir faut se trouver un petit coin quelque part! mais c'est jouable. Sinon y a les spots des allemands sur l'etang, la y a de quoi faire c un vrai camping presque
Avatar du membre
aimeci84
Traficaménageur
Messages : 421
Enregistré le : lun. 21 août 06 21:30
Localisation : region centre
Contact :

Message par aimeci84 »

Jeff a écrit :Je vais faire mon premier trip avec mon cam au moins d'aout. Je pense aller du coté de Leucate / Gruissan pour trouver de bonnes conditions météo (vent et soleil !!!).
Connaissez vous des endroits tranquilles (j'ai peur que ce soit surpeuplé au moins d'aout) par trop loin de l'eau ou l'on peut se poser en fourgons?
Je suis également preneur de bon tuyaux concernant les spots de cette région car ce sera mes premières dans cette région.

Si certain d'entre vous sont dans le coin, un pti rassemblement peut etre sympa....
je fait exactement pareil de 10 au 30 aout
c'est pas mon premier voyage mais c le + loin
par contre je vais plutot gerer coté camping car aout c pas faisable du sauvage
c'est plein d'allemand avec des 35 tonnes deja aménagés (feneants)
j ai plein d'infos sur les spot ici http://www.directwind.com/forum/forum-t ... et-11.html

sinon mon home spot c'est
http://WWW.BROU-VOILE.FR
fini et vendu le T4 ( visible ici ) cassé le sprinter ( visible ici ) vendu le boxer ( visible ici ) commence son new trafic l2h1 115cv 2008 9 places
Image
Avatar du membre
greg.beneteau
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : sam. 08 sept. 07 14:37

Message par greg.beneteau »

Salut ,
Moi , c'est Port Saint Louis du Rhône et toute la Camargue. Région parfaite pour des sports d'eau et de vent comme les nôtres .
De nombreuses épreuves pro s'y cours . Et le champion du monde de kitespeed est un PSL Hot Local :mrgreen: ; je vous conseille a tous de passer quelques jours en Camargue, vous aurez du vent assurément :yes: et du soleil !!!

Ps: n'oubliez pas de gouter les téllines à la crème à l'apéro :mdr:
RENARD
Traficaménageur
Messages : 134
Enregistré le : mer. 23 avr. 08 21:41
Localisation : bretagne sud

Message par RENARD »

ben moi j'habite a ERDEVEN ya la plage de kerhilio et pas très loin quiberon mais le problème c'est que je ne pratique pas de sport de glisse,mis a part le snowboard.Sinon pour la plage je pensais pratiquer un sport mais je ne connait pas le nom;Pouvez vous m'aider et pas de foutage de gueule please,alors c'est comme un skeate-board avec une grande voile style kite surf et on ne se trampe pas voila et merci
Avatar du membre
mit'ch
Traficoteur
Messages : 37
Enregistré le : lun. 15 mai 06 18:06
Localisation : Bois Colombes (92)

Message par mit'ch »

Habiter à Erdeven,y'en a qui ont de la chance!
Je pense justement me faire une petite virée sur Quiberon le week end prochain!
Pour le grand skate board, c'est un moutain board avec une aile de kite, c'est du kite mountainboard!
Le lien de l'association opale glisse de berck sur mer (organisateur du championnat de France de kite mountain board en 2006 et 2007)
http://www.opaleglisse.com/general.php? ... t06_result
mit'ch avec le "ch " du ch'ti
typex
Traficoteur
Messages : 94
Enregistré le : mar. 22 avr. 08 20:37
Localisation : tinteniac 35

Message par typex »

pour moi c'est kite sur lancieux/st malo en homespot :P :lol:

ridable 360° :P
jumper L3H2 2.8 HDI / quad Masai A450 :)
RENARD
Traficaménageur
Messages : 134
Enregistré le : mer. 23 avr. 08 21:41
Localisation : bretagne sud

Message par RENARD »

mit'ch a écrit :Habiter à Erdeven,y'en a qui ont de la chance!

Pour le grand skate board, c'est un moutain board avec une aile de kite, c'est du kite mountainboard!
merci beaucoup :yes:
Répondre

Retourner vers « Le coin des sportifs »