Vous naviguez où les plancheux/kiteux ?

Aménagements spéciaux, discussions autour des sports pratiqués par les fourgonnistes<br />
Avatar du membre
Oconnell
Traficaménageur
Messages : 268
Enregistré le : sam. 16 avr. 05 13:46
Localisation : Achères 78

Vous naviguez où les plancheux/kiteux ?

Message par Oconnell »

Moi étant en région parisienne, le week end, c de Berck à la presqu'il de Cherbourg, mais le plus souvent Quend plage (somme) et Franceville (Cabourg).

Y'en à ki vont dans ces coins là aussi ??

Sailpower, je vois ke tu es dans l'oise... tu as un secret spot ? :mrgreen:
Y'a du vent => Kite
Y'a pas de vent => Waaak motocross
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

en fait je suis sur la region parisienne la semaine ( essonne) et je suis originaire de l'oise ou j'ai ma famille etant jeune je naviguais sur les lacs a 2 pas de chez moi ( l'oise est truffé de greviere). Je navigue selon les conditions soit dans le cotentin, haute normandie mais majoritairement dans le nord a wissant ou je suis un habitué ete comme hiver :) ( c'est un peu mon home spot). Apres selon les orientations marées etc je suis sur wimereux ( par sud), le crotoy par NO quand c'est naviguable, parfois saint aubin , criqueville en bessein ( pied du cotentin) par NE et E et trop rarement dans le cotentin ( urville, siouville etc qui restent encore un peu vierge pour moi par flemme et manque de vent souvent par rapport a wissant)
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

faudrait qu'on essaye de se faire une petite session un de ces 4 si y a d'autres riders sur la zone normandie/cotentin/nord
Avatar du membre
Oconnell
Traficaménageur
Messages : 268
Enregistré le : sam. 16 avr. 05 13:46
Localisation : Achères 78

Message par Oconnell »

Yes :yes:

C clair kil y a trop de petites gravieres dans le coin, (j'y vais souvent pour mon taf) y doit surement y avoir des endroits praticables en kite... :P

Je suis encore jamais monté jusqu'à Wissant, il paraît ke c top niveau vent ! :oo: Par contre pour le kite, je c pas si c jouable ?!

Bon ce week end, par exemple y'a un peu de vent annoncé sur les côtes, donc on se tate encore entre Siouville et Quend. (et oui comme on peut pas encore dormir dedans, on ne bouge que pour la journée).

Donc il me restera que Dimanche pour l'aménagement...

Sinon, bien motivé pou un RDV "Traficowindeukitesque" :yes: :D :mrgreen:
Y'a du vent => Kite
Y'a pas de vent => Waaak motocross
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

wissant ca navigue en kite .. l'ete c assez peuplé de kiteux quand les condis sont gentilles genre ce we ca va etre bien pour les kite demain sideshore F4-5 et dimanche O-NO 4a 5 loc 6 onshore-sideshore. Quand les condis sont bonnes en vagues les kiteurs se sont plus rares :) et quand c gros il y en a pas ou tres peu. Sinon wissant niveau stat de vent c'est une machine a vent parfois tu nav alors que ca marche nulle part ailleurs et on est pas loin derriere les meilleurs spot du sud niveau frequence de vent, mais c'est aussi un top spot de vague c'est pour ca qu'on nav essentiellement la bas avec mes potes :) car le rapport frequence vent/vague est excellent .
Avatar du membre
Oconnell
Traficaménageur
Messages : 268
Enregistré le : sam. 16 avr. 05 13:46
Localisation : Achères 78

Message par Oconnell »

Ah, tu me fais saliver là !! On va p'tetre bien aller y faire un tour alors :yes:
Y'a du vent => Kite
Y'a pas de vent => Waaak motocross
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

Oconnell a écrit :Ah, tu me fais saliver là !! On va p'tetre bien aller y faire un tour alors :yes:
de chez toi ca doit etre a peine 2h30 ;);)
Avatar du membre
avalon13
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : sam. 23 juil. 05 10:01
Localisation : Bordeaux

Message par avalon13 »

Je kite à terre, en mtb , et j'ai un terrain à 20 min de chez moi et sinon je suis à une heure de la mer, donc j'ai le choix ! :twisted:
dieppeglisse
Traficoteur
Messages : 49
Enregistré le : dim. 24 juil. 05 6:39
Contact :

Message par dieppeglisse »

ben dites donc les parisiens vous allez bien loin pour plancher, faut essayer la cote dieppoise c moins loin (aussi parfois moins bien :hum: , mais bon) : allez voir ici : http://www.dieppeglisse.tk
Je suis passé il n'y a pas très longtemps à wissant et il est vrai que le spot est chouette...
Image
visitez : http://www.dieppeglisse.tk
et son forum : http://dieppeglisse.free.fr/phpBB2/index.php
Toute l'actualité surf et windsurf en haute normandie !
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

je naviguais pas mal sur ault et un peu saint aubin a une epoque mais le probleme de la haute normandie c'est que 1 on se fait souvent planté par les prevs et ca rentre moins et moins fort, 2 on peut pas naviguer a marée haute 3 la route est plus fatiguante et plus chiante que pour aller a wissant pour un temps identique 4 chsuis pas fan des galets :). moi ca fait plus de 10-15 ans que je nav sur wissant et pour avoir parcouru la cote du nord jusqu'au cotentin j'ai rien trouvé de mieux pour le moment en frequence de vent/qualité de session mais de temps en temps quand c'est ouest je fais qlq entorses. Je vais la ou c'est potentiellement le meilleur en fonction des prevs
dieppeglisse
Traficoteur
Messages : 49
Enregistré le : dim. 24 juil. 05 6:39
Contact :

Message par dieppeglisse »

pour info, sailpower, tu prends tes prévisions où (windguru, meteo france, ...) et est ce que c fiable pour wissant?
Image
visitez : http://www.dieppeglisse.tk
et son forum : http://dieppeglisse.free.fr/phpBB2/index.php
Toute l'actualité surf et windsurf en haute normandie !
Avatar du membre
jyce
Traficaménageur
Messages : 630
Enregistré le : mar. 08 mars 05 18:15
Localisation : (77) IDF sudest Paris
Contact :

Message par jyce »

Yesss, je vais reprendre les sessions wind en mer à partir de septembre,pour l'instant, je navigue en lac apres le taf, et les week end, on est en pleine saison, c'est sur les evenement longboard/ streetluge où je me deplace....

RDV pour septembre, puis les conditions sont plus bien ;-)
Les amenagements c'est comme les verres de vin, au bout de 5 il est bon, j'en suis à mon deuxieme! bon ok...
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

dieppeglisse a écrit :pour info, sailpower, tu prends tes prévisions où (windguru, meteo france, ...) et est ce que c fiable pour wissant?
alors ca depend:
- A long terme ( 7-8j ) je fais un croisement d'infos entre wetterzentrale, ukwindmap, windguru tres rarement, et la tendance MF.

- A court et moyen terme ( 1-3j) pareil sauf que je prime surtout sur MF et wetter

- court terme 24/48h c'est MF qui prend le pas sur tout car c'est eux qui sont le plus precis avec un risque d'erreur faible. Quand les données sont contradictoires avec celles des autres sites ( genre ce we par exemple) je reprends MF le matin meme avant de partir.
Le risque d'erreur ainsi obtenu est tres faible sur wissant par contre il faut ponderer meteo france en hiver est parfois a coté de la plaque alors que wetter est tres precis et l'ete c'est souvent wetter qui est a coté de ses pompes a court terme donc je n'en tiens pas compte

je sais que beaucoup utilises windguru que perso j'aime pas et qui marche mal sur wissant , parait que c pas trop mal sur saint aubin... mais au final on peut dire tout ce qu'on veut a court terme c'est souvent MF les plus precis pour le nord et la normandie

voila voila :)
Avatar du membre
Oconnell
Traficaménageur
Messages : 268
Enregistré le : sam. 16 avr. 05 13:46
Localisation : Achères 78

Message par Oconnell »

Tiens je connaisssais pas "Wetterzentrale" ni "ukwind" ?! Encore des bonnes adresses !! :yes:

Bon, finalemant samedi comme on avait ke la journée on a pas poussé jusqu'à Wissant, on est resté sur Quend et ça l'a fait ! :mrgreen:

Apparemmenty Wissant y'a des piquets un peu traitres, c cho en kite non ?
Y'a du vent => Kite
Y'a pas de vent => Waaak motocross
dieppeglisse
Traficoteur
Messages : 49
Enregistré le : dim. 24 juil. 05 6:39
Contact :

Message par dieppeglisse »

ben samedi c t pas top, j'ai du sortir en 8.5 (faut dire que je suis un peu lourd) et les kiteux se sont retrouvés un peu à la ramasse. je ne connaissait pas ces sites allemands météo, c toujours ça de pris, donc pour wissant je peux pas me fier à grand chose, car je serais bien aller faire un petit tour là bas de temps en temps. J'ai repéré un petit parking à la sortie du village....
Image
visitez : http://www.dieppeglisse.tk
et son forum : http://dieppeglisse.free.fr/phpBB2/index.php
Toute l'actualité surf et windsurf en haute normandie !
Répondre

Retourner vers « Le coin des sportifs »