Trafic Génération : solutions d'aménagement

Confort, esthétisme, technique...
Répondre
cicox_mio
Traficoteur
Messages : 32
Enregistré le : sam. 06 oct. 07 16:00
Localisation : Grenoble

Trafic Génération : solutions d'aménagement

Message par cicox_mio »

Salut à tous,
voici un nouveau sujet qui pourrait être destine spécifiquement à l'aménagement des Trafic Generation.
En effet, même si dans ces véhicules ont déjà une banquette arrière qui se replie, une petite table et des sièges avant pivotant, j'ai l'impression qu'on est plusieurs à en vouloir plus !

Alors je commence :
Mon véhicule est un 115 cv, avec clim arrière, chauffage stationnaire et radar de recul. Le premier aménagement qu'on a fait faire est la pose d'un toit relevable. C'est Isere Evasion qui s'en est occupé. Ils on bien travaillé puisqu'ils ont gardé la clim arrière (déportée plus à l'arrière il est vrai) et les HP. On n'a pas encore essayé le lit du haut, mais ça me parait bien fait.

Pour ce qui est des projets, j'ai plein de questions :

- Les housses de siège ? Qui a des conseils pour ce véhicule spécifique ?

- Les tapis de sol ? Nous avons acheté un tapis spécifique pour le conducteur et le passager. Mais comment protéger l'espace arrière ainsi que le coffre sans gêner la banquette coulissante.

- la kitchenette ? Notre projet est de prendre un frigo à compression indépendant que nous mettrions dans le coffre ou derrière le siège conducteur. Ensuite, nous pensions faire monter un petit meuble derrière le siège passager. Le plan est de faire un meuble assez étroit, avec un évier + réserves de 30L environ (peut être avec des réservoirs souples, afin de gagner de la place : quand l'eau propre se vide, l'eau d'évacuation prend sa place :). Dans un tiroir du meuble on mettra un réchaud. Soit le Bistro'activ, soit le camping kitchen de Camping gaz. L’objectif est de faire un meuble pas trop lourd qui puisse s’enlever, et avec un réchaud amovible si jamais on préfère faire la cuisine dehors...

- l'auvent ? Je pense que nous allons partir avec la solution Tarp, trouvée ailleurs sur ce forum

Voilà, avec tout cela on devrait avoir un camping car light, qui sera notre seul véhicule. Si jamais certains ont déjà fait des aménagements ou ont de bonnes idées, n'hésitez pas à poster.
Blanche Neige : my Ge-ge-ge-neration
Wallas

Message par Wallas »

convers'ation
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : dim. 07 oct. 07 20:39
Localisation : Loiret

Message par convers'ation »

Bonjour,

voici un nouveau sujet qui pourrait être destine spécifiquement à l'aménagement des Trafic Generation.
Pourquoi pas une rubrique "Trafic Génération" ??? :D

Je possède la finition privilège, commander chez Auto stock
en février, livré fin mai :roll: j'ai fais sur-teintés les vitres (carbone foncé)
à l'arrière, plus discret à l'occasion de nuitées en ville :yes:

- Les tapis de sol ?
A l'avant et à l'arrière, j'ai mis un revêtement de sols plastique, la banquette reste sur le repère "Lit"

- la kitchenette ?
En projet, avec les même idées, je vais bientôt attaqué sa réalisation, j'attendais d'avoir trouver un système de fixation dans les rails !!!
pour le frigo à compression, 32L ouverture sur le dessus (nous sommes que deux)

- l'auvent ?
pour cet été nous avions un abris de jardin en toile de 3x3m

je posterais prochainement des photos de mes équipements
@+++
Génération loisirs
Wallas

Message par Wallas »

Et les gars, y pas que le traf new génération qui offre ce type de prestation. L'actuel T5Beach (comme je miens :mrgreen: ), l'ancien T4 et même le bon vieux T3 voir aussi les premiers T2 existaient avant même que renault pense un jour faire un traf :hum: . Il ne faudrait pas oublier celui par qui tout est arrivé :wink:
michelnicoch
Traficaménageur
Messages : 231
Enregistré le : mar. 04 oct. 05 15:59
Localisation : Haute-savoie

Message par michelnicoch »

cicox_mio a écrit :- la kitchenette ? Notre projet est de prendre un frigo à compression indépendant que nous mettrions dans le coffre ou derrière le siège conducteur. Ensuite, nous pensions faire monter un petit meuble derrière le siège passager. Le plan est de faire un meuble assez étroit, avec un évier + réserves de 30L environ (peut être avec des réservoirs souples, afin de gagner de la place : quand l'eau propre se vide, l'eau d'évacuation prend sa place :). Dans un tiroir du meuble on mettra un réchaud. Soit le Bistro'activ, soit le camping kitchen de Camping gaz. L’objectif est de faire un meuble pas trop lourd qui puisse s’enlever, et avec un réchaud amovible si jamais on préfère faire la cuisine dehors...
.


Bonjour,
Pour notre part, nous avons installé un frigo à compression Engel 35 litres derrière le siège conducteur . L'ouverture du frigo se fait vers le haut.j'ai fais un support en bois pour pouvoir s'assoir dessus et ainsi utiliser la table escamotable lors des repas
Derrière le siège passager, j'ai installé un meuble de 60 cm de large sur 50 de long * 60 de haut.
Meuble 3 tiroirs sur glissiéres ou viennent se loger le matériel de cuisine et le camping gaz.
La surface du lit lit une fois déplié est completé par l'ensemble meuble et frigo.La surfaceobtenue est parfaitement plane.
Démontage du meuble et du frigo en 10 minutes.
Je me suis servi des glissières pour les bloquer .

je peux faire quelques photos pour rendre cette explication plus parlante.

Tester cet été durant 3 semaines. Rien à changer pour l'usage demandé .
Generation TRAIL

En attente de livraison d'un MARCO POLO
convers'ation
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : dim. 07 oct. 07 20:39
Localisation : Loiret

Message par convers'ation »

Wallas a écrit :Et les gars, y pas que le traf new génération qui offre ce type de prestation. L'actuel T5Beach (comme je miens :mrgreen: ), l'ancien T4 et même le bon vieux T3 voir aussi les premiers T2 existaient avant même que renault pense un jour faire un traf :hum: . Il ne faudrait pas oublier celui par qui tout est arrivé :wink:


Bonjour Wallas,
nous échangeons juste nos expériences afin de partager nos idées d'améliorations en tant que possesseurs de "trafic Génération" et connaissons parfaitement la "saga" des T2, T3, T4 et T5 Beach/California et n'avons aucun grief contre WV.
Génération loisirs
Wallas

Message par Wallas »

J'avais bien compris comme ça :wink: et de toute façon à quelque cm se sont presque les mêmes. Avec tout 2 déjà un couchage et les sièges pivotants...
Au fait il y a aussi une batterie aux sur le génération? et quoi d'autre aussi de serie?
michelnicoch
Traficaménageur
Messages : 231
Enregistré le : mar. 04 oct. 05 15:59
Localisation : Haute-savoie

Message par michelnicoch »

Batterie auxilliaire de série sur le modèle Evado (Avec le chauffage additionnel) , sinon la seconde batterie est en option sur le modèle privilège mais le support permettant d'accueillir les 2 batteries est compris de série.
Generation TRAIL

En attente de livraison d'un MARCO POLO
cicox_mio
Traficoteur
Messages : 32
Enregistré le : sam. 06 oct. 07 16:00
Localisation : Grenoble

Message par cicox_mio »

Wallas a écrit :Va faire un tour ici http://www.sortimo.de/en/picture_database/speedwave/products/speedwave_outdoor_modules.html ça devrait te donner quelques idées.


oui effectivement, j'avais deja vu cette adresse sur un autre thread. Mais je ne suis pas trop convaincu que ce soit le mieux pour le Generation : la solution proposée condamne l'espace d'ouverture de la tablette. C'est + pensé pour un T5Beach.

Pour l'instant je suis plus tenté par des solutions de ce type :
http://www.polyskay.de/reisemobile/html/weitere_fotos__kuchenblock_.html
ou :
http://www.adhocequipements.com/produits.html

Sauf que je trouve le premier un peu encombrant, et le second un peu cher !!! Par contre l'idee du Kitchoo d'utiliser des reservoirs souples pour gagner de la place est excellente !
Blanche Neige : my Ge-ge-ge-neration
Wallas

Message par Wallas »

je vois en quoi mettre un réservoir souple te fera gagner de la place. Une fois vide tu as effectivement un petit volume supplémentaire, mais une fois plein, tu fais quoi de ce que tu y a mis ??
cicox_mio
Traficoteur
Messages : 32
Enregistré le : sam. 06 oct. 07 16:00
Localisation : Grenoble

Message par cicox_mio »

[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur
Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.


héhé, Tu mets dans le meme espace 2 reservoirs souples : eaux propres et eaux usées. Quand l'un se vide, l'autre se remplit et les volumes s'equilibrent. Si tu vas voir mon post precedent sur la kitchenette du kitchoo, ils font ça !

Sinon, concernant le T5 Beach, c'est vrai que c'est un peu pareil, mais en meme temps tres different du generation, puisque le generation a 3 places a l'arriere. C'est d'ailleurs pour cela que nous avons choisi le generation (et aussi pour le prix....). Du coup, question amenagement, ça ne se conçoit pas tout à fait pareil je pense.
Et donc, pour en revenir aux amenagements specifiques aux generations, surtout n'hesitez pas à poster vos photos !! ça interessera du onde j'en suis sur !!
Blanche Neige : my Ge-ge-ge-neration
Wallas

Message par Wallas »

Effectivement :oops: je l'avais pas vu comme ça pour les réservoirs, mais bon dieu c'était pourtant évident, pour le coup je viens de gagner 20L sur mon futur meuble cuisine :D .
C'est comment derriére 3 siéges ou une banquette :?: sur le beach j'ai une banquette 2 places qui fait clic-clac et qui laisse 45cm d'espace libre sur toute la longueur + un siége donc 3 places aussi :wink:

Edit : En y réfléchissant (comme quoi :mrgreen: ), je ne vois pas bien comment rendre étanche le passage du tuyaux et du câble de la pompe immergée dans un réservoir souple, sur un rigide c'est simple voir même tout fait mais là :???:
convers'ation
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : dim. 07 oct. 07 20:39
Localisation : Loiret

Message par convers'ation »

j'ai fais sur-teintés les vitres (carbone foncé)
à l'arrière, plus discret à l'occasion de nuitées en ville
:yes:
vous ne vous rendrez peut-être pas contre sur la photo, teinte "carbone foncé" sur tout l'arrière et "moyen" sur les vitres avant, très efficaces pour la discrétion; coût: 600€,

http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php ... sywy2r.jpg

[i]- Les tapis de sol ?
A l'avant et à l'arrière, j'ai mis un revêtement de sols plastique, la banquette reste sur le repère "Lit"[/i]

en attendant mieux:

http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=2p1u6tfz.jpg

[i][i][i][i][i]- la kitchenette ?
En projet, avec les même idées, je vais bientôt attaqué sa réalisation, j'attendais d'avoir trouver un système de fixation dans les rails !!![/[/i][/i][/i]i][/i]

voila la photo des fixations avec les côtes pour ceux que ça intéresse à réalisé:
http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=g18xwnft.jpg

et en simultion de situation:
http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=pgeble4i.jpg

@+ pour d'autres photos
Génération loisirs
Wallas

Message par Wallas »

Je pense faire aussi surteinter les vitres, tu les as fait faire ou :?: j'ai trouvé en adresse en IDF qui me fait le tout sauf pare brise pour 550€ garantie 5 ans avec du 5% partout sauf à l'avant en 35%

Pour les attaches, ils n'en vendent pas chez Renault ? Chez VW ils vendent ça 11€ piéces (en alu) avec un systeme 1/4 de tour.
convers'ation
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : dim. 07 oct. 07 20:39
Localisation : Loiret

Message par convers'ation »

Bonjour Wallas,
J'ai fait surteinté mes vitres chez "Proglass" à Orléans, c'est garantie 5 ans
il est préférable de le faire faire par température chaude.
Pour les attaches je ne sais pas si Renault en produit, sachant que c'est "Gruau " qui équipe les "Génération", :???:
du coup j'ai gagné 88€ (8x11) :yes:
Génération loisirs
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : améliorations »