Alarme, mode d'emploi (très long) !

Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Aldo68 a écrit :PS pour ChristopheD toujours et encore, n'avais tu pas un petit garage qui fournissais des pieces de Voyager pas cher?
OUI ! :wink:
Gratin a écrit :Petite question, que penses tu de la super condamnation des portieres ? Est il possible de faire un montage sur un vehicule non équipé d'origine?
La sur-condamnation des portes est un système que j'aime bien car l'ouverture devient TRÈS difficile. A l'extrême, on peut même enfermer le voleur dans le véhicule. :mrgreen:
Je n'ai pas vu de système équivalant en seconde monte.
baboubiker a écrit :Je pense prendre le modèle Meta Système MetaMax spécial camping car qui communique sans fil.
Bon produit, bon choix. :wink:
DrUiD a écrit : En tout cas la MetaMax est difficile à trouver sur le net...
Je ferais des mise à jour.
Pour trouver la Meta Max sur le net, c'est ici (par exemple) : http://www.tuning.fr/ts_shop/product_in ... cd9223cecc
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
ulmerstephane
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : mer. 18 févr. 09 0:10

Message par ulmerstephane »

ChristopheD a écrit :Une alarme est composé de plusieurs type de protections :
- volumétrie : deux capteurs à ultrasons placés dans l'habitacle qui détectent le présence d'un intrus à bord. Cette protection est désactivable sur les bonnes alarmes ce qui vous permet de dormir le véhicule avec l'alarme qui continue de fonctionner sur les ouvrants et vous permet de dormir avec un minimum de protection : vous pouvez bouger, manger sans la déclencher ; si quelqu'un ouvre une porte ou une "ouvrant" protégé, elle sonne. La désactivation de cette protection vous permet aussi de laisser un animal dans votre véhicule avec les vitres entre-ouvertes sans qu'il ne déclenche l'alarme.
ça c'est utile mais sans notice c'est difficile a réaliser, j'ai acheter un camping-car équipé en metamax, lors de la démonstration aucun problème mais avec le temps j'ai oublier la manip.

Quelqu'un aurez la courtoisie de me la rappeler pour désactiver/activer la volumétrie ?
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Dé mémoire sur la Metamax il faut appuyer sur le premier bouton pour mettre l'alarme en route puis peu de temps après appuyer sur le deuxième bouton pour éjecter la volumétrie.

Faut que je m'y remette au MetaMAx moi ! :mrgreen:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
ulmerstephane
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : mer. 18 févr. 09 0:10

Message par ulmerstephane »

Merci pour ta réponse rapide, Christophe, le seul hic c'est que j'ai qu'un seul bouton sur ma télécommande, je vais essayer différentes procédures et sinon j'appelle meta system dans le 94.

Merci pour tout.
Avatar du membre
fifi23
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : sam. 04 juil. 09 12:38
Localisation : le finfond de la creuse

Message par fifi23 »

moi j ai reglé le probleme 55kg de chien je t assure que c efficace en prevention :P
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

OUAIS mais ça bouffe !
(et accessoirement, ça perd des poils, ça pue quand c'est mouillé, ça bave partout .... ). :mrgreen:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
nykoo
Traficoteur
Messages : 38
Enregistré le : sam. 22 mars 08 0:07
Localisation : Grenoble/Chambéry

Message par nykoo »

J'ai lu le sujet avec attention mais vu que je ne tiens pas a découper tout les fils de mon camion je suis tombé la dessus :
http://www.squale-alarme.com/alarmes_v ... yone.html#
Pour les fonctions ça donne ça d'aprés le constructeur :

- Télécommandes RFID (activation et désactivation de l'alarme à l'approche du véhicule)
- Détection de courant : ouverture portière et coffre sans rien brancher
- Détection des chocs 2 niveaux (impact léger 5 bips, gros impact sonne 30 sec)
- Sensibilité des choc réglable sur 8 niveaux
- Détection de l'ouverture du coffre (contacteur fournie)
- Détection de mise du contact
- Détection des bris de vitres du véhicule avec le détecteur sans fil allume cigarre
- 8 Sons totalement réglables, vous composer votre sonnerie parmis les 8 sons (ex :vous activez uniquement le son 4 et 6)
- Entrée pour brancher un détecteur anti soulèvement
- Possibilité de brancher un PAGER LCD pour être avertie à distance si le véhicule sonne
- Possibilité de brancher les clignotants de la voiture
- Armement automatique (réglable)
- Avec bips fort, bips faible ou sans bips d'activation (réglable)
- Mode silence, la sirène ne sonnera pas en cas d'alerte (utile si vous ajouter le PAGER LCD)
- Mode nuit, appuyez sur le bouton pour désactiver l'alarme et les clignotans resteront allumés 30 sec pour vous éclairer (réglable)
- Mode panic
- Alarme auto alimentée, le voleur coupe les fils de l'alarme => elle se met immédiatement à sonner
- Réglage des fonctions avec la télécommande
- Arrêt des détecteurs avec la télécommande (arrêt possible du détecteur de choc et du détecteur de courant)
- Zone défectueuse identifiable par bips (2 à 7 bips) de la sirène lors de l'activation de l'alarme
- Contrôle jusqu’à 3 télécommandes et 1 détecteur allume cigare
Même si je sais bien que c'est plus un gadget avec antidémarrage et tout son installation parait sans égale au niveau facilité. Mais par contre j'ai quelques petites question pour l'utilisation sur nos camions :

DETECTION DE COURANT:

- Est ce que le fait d'avoir une deuxième batterie (pour la partie camping car) couplé avec la batterie du véhicule par un coupleur séparateur ne pose t'elle pas un problème de détection de consommation électrique ? ne risque pas de créer des déclenchement intempestifs ?



Merci beaucoup de me donner votre avis et un peu plus d'informations sur la chose. :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
chapi49
Traficaménageur
Messages : 178
Enregistré le : jeu. 12 mars 09 18:01
Localisation : Angers (49)

Message par chapi49 »

Désolé nykoo je balance une autre question sans que la tienne sois résolue.

Il y a deux semaines je retrouve mon Expert l'essieu arrière sur parpaing... :oo: :oo: :oo:
Vol de mes deux roues arrières en tôles équipées de Michelin à 50% d'usure.
Vol vers 1h30 du mat', véhicule garé dans la rue éclairée en centre ville d'Angers.
Petit mot sur le pare brise : "1h30 du matin, 2 hommes typés Europe de l'Est avec un camion fourgon blanc avec galerie de toit immatriculé ---- XT 53" (je balance pas l'immatriculation je crois pas que la modé tolère ! )

1/ Pour les protagonistes suivez mon regard... :hum:
2/ Celui qui m'a mis le mot a pas signée résultat pour le dépôt de plainte c'est un témoignage inutile.
3/ 2 jantes en tôle + 10 gougeons 30€+5€ en casse / 2 pneus Miche-miche 160€ sur AlloPneu / Montage et valves gratuites au taf.

1bis/ Regard complice de la fliquette au dépot de plainte : "vous les connaissez comme moi... adresse bidon, véhicule volé, insolvabilitée etc."
2bis/ Si celui qui avait mis le mot avait signé, si au lieu d'écrire sur son bout de machin il avait fait le 17, si...
3bis/ assurance vol franchise à 300€... inutile donc.

Question 1 :

J'ai équipé mes roues avec un gougeon anti-vol.
Je me dis qu'avec la doublette magique Marteau/Burin il doit pas faire long feu ou même mieux, avec une pince-étaux ça doit être une partie de rigolade...

Que pensez vous de ses dispositifs ?

---

Je vous vois venir, forum électricité, topic alarme électrique... J'y viens.

---

Question 2 :

Christophe dans ton post it tu parles de capteur anti soulèvement...

Est ce qu'il existe des alarme uniquement dédiées à ce problème sans avoir à payer tout le reste ?
Est-il possible de bidouiller un dispositif sois même ?


CIMER :)
Punk Autiste Borned in Mayenne
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

juste par curiosité, c'était où à Angers ?
2 roues tôlées d'Expert, c'est rare que ce soit volé :shock:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
chapi49
Traficaménageur
Messages : 178
Enregistré le : jeu. 12 mars 09 18:01
Localisation : Angers (49)

Message par chapi49 »

Entre la rue Volney et la rue Chèvre.
Punk Autiste Borned in Mayenne
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Pour la boulons anti-vol j'utilise les McGuard. C'est de loin les mieux construits mais ils sont très efficaces sur les jantes alu avec le boulon encastrés dedans.
Sur une jante tôle avec le boulon qui dépasse, on aura toujours un point de faiblesse.

Pour le capteur anti-soulèvement, il y a toujours la possibilité de la connecté sur le relais du klaxon. :wink:

Pour Nikoo, les alarmes Squale, c'est moyen. J'ai testé, c'est pas cher, mais c'est tout.
Pour la détection de consommation, il ne faut pas la brancher dans nos camions avec des courants qui se baladent partout.
Une bonne alarme se déclenche si on vandalise une batterie et d'autres capteurs permettent de bien surveiller le véhicule.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
Aldo68
Traficaménageur
Messages : 1912
Enregistré le : lun. 17 déc. 07 18:35
Localisation : 68

Message par Aldo68 »

désolé de deterez le sujet mais pour un antis soulèvement au poil le meilleur c'est un capteur au mercure ( vieux telerupteur ou minuterie electique ) que tu règle a chaque arrêt de véhicule ( je sais c'est contraignant mais bon je vois pas d'autre solution ! )
Trafic diesel de 1992 microbus confort 180.000km
Master T35D L2H1,5 de 87 a aménagé Y as plus cas !
Veuillez m'excusé pour mon orthographe mais c'est pas mon fort !
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Attention aux anti-soulèvement, il y à boire et à manger.
J'en ai testé pas mal et il y a beaucoup de daubes.

Entre ceux qui ne s'enclenchent toujours pas avec la roues en l'air (aucun intérêt) et ceux qui se déclenchent dès qu'un poids lourd passe à côté du camion/voiture, c'est un bon moyen de se fâcher avec ses voisins pour déclenchement intempestif ou de se retrouver sur 4 parpaing (il y a une technique pour les contourner).

Il se trouve que je travaille depuis plus de 10 ans avec le modèle de chez Cobra et quil fonctionne réellement bien.
Tu peux rester garé toute une journée avec des camions qui rasent ton véhicule (et le déplacement d'air qui va avec) sans que l'alarme se déclenche ; et elle finira par gueuler si on essaye de soulever ton véhicule AVANT que la roue ait décollé du sol. :wink:
Donc quand je trouve un produit qui fonctionne bien, qui me cause pas de soucis et qui est fiable, et bien je reste sur ce produit.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
Aldo68
Traficaménageur
Messages : 1912
Enregistré le : lun. 17 déc. 07 18:35
Localisation : 68

Message par Aldo68 »

<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>


je ne met nulement ta parole en doute , chapi49 demande une solution pour un antis soulevement efficace , etant electricien et ayant deja demonté des minuteries j'ai recuperez bon nombre de contact au mercure ( tube avec du mercure te 2 fil ) qui te permet apres adaptation de faire un antis soulevement super eficace
Trafic diesel de 1992 microbus confort 180.000km
Master T35D L2H1,5 de 87 a aménagé Y as plus cas !
Veuillez m'excusé pour mon orthographe mais c'est pas mon fort !
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

et pourquoi pas faire un capteur sur l'amortisseur? un truc qui declenche l'alarme quand l'amortisseur est detendu?
remarque, jdis ca mais ca existe peut etre deja...c'est tellement con :bof:
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Multimédia embarqué, alarme... »