remplacement amortisseur arriere peugeot boxer 2002

Répondre
bernard01380
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : mer. 28 oct. 09 9:47
Localisation : ST CYR SUR MENTHON

remplacement amortisseur arriere peugeot boxer 2002

Message par bernard01380 »

bonjour je voulais savoir si quelqun avait deja change seul sans aller au garage les amortisseur arriere pour info mon boxer a l ai d etre equipe de doubles lames de renforcement arriere donc ilest un peu sureleve cordialement bernard
Fredm49
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : sam. 09 mai 09 6:17
Localisation : Angers

Message par Fredm49 »

La, je peux répondre car je l'ai fait !!!
c'est relativement simple :
1- Avec le cric, monter l'arrière et défaire la roue. Assurer le tout avec une chandelle
2- Dévisser le boulon qui maintient l'amortisseur à la carrosserie puis celui de la roue (du 23 de mémoire).
3- Fixer le nouveau à la roue sans serrer et avec un cric hydraulique, remonter les lames, dès que les trous sont en face, placer et serrer le boulon coté carrosserie et finir de serrer celui de la roue.
Le premier m'a tout fait (grippage etc...) mais le deuxième à été changé en 10 minutes !
bernard01380
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : mer. 28 oct. 09 9:47
Localisation : ST CYR SUR MENTHON

Message par bernard01380 »

bonjour merci fred si je suis bien a l operation 2 quand tu devisse les boulons il s enleve sans difficulte et apres on presente le nouveau on le fixe a la roue et on termine par le haut grace a l action d un cric hydraulique sur les lames ? le mien est equipe de double lames de chaque cote ? surement renforce CORDIALEMENT BERNARD
Fredm49
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : sam. 09 mai 09 6:17
Localisation : Angers

Message par Fredm49 »

tu places le cric sous la roue au niveau des lames et tu montes.
bernard01380
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : mer. 28 oct. 09 9:47
Localisation : ST CYR SUR MENTHON

Message par bernard01380 »

merci fred bonne soiree bon weekend cordialement bernard
Fredm49
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : sam. 09 mai 09 6:17
Localisation : Angers

Message par Fredm49 »

no problemo ! :wink:
pour une fois que je peux répondre à une question technique, j'en profite !! :mrgreen:
bernard01380
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : mer. 28 oct. 09 9:47
Localisation : ST CYR SUR MENTHON

Message par bernard01380 »

bonjour fred je voulais te demander avant que tu change les tiens quels symptomes ????? je vais te dire pourquoi j envisage de changer les miens . j ai un bruit sourd a l arriere meme a tres tres faible allure sur terrin plat et meme en appuyant avec les mains a l arret sur le plancher du vehicule . il est equipe de doubles lames et par consequent l arriere est un peu plus haut que l avant un peu sureleve . les silents blocs divers n ont pas l air abimes quand on se couche dessous ? ce bruit est assez desagreable . le garagiste dit que cest a cause du fait qu'il soit renforce au niveau des lames et qu'il ne peut rien faire ? qu'un remplacement d amortisseur ne serait pas efficace quand a la disparition du bruit ? cordialement bernard
Fredm49
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : sam. 09 mai 09 6:17
Localisation : Angers

Message par Fredm49 »

Dans un premier temps, au vu des résultats du contrôle technique (46 et 43% d'efficacité :oo: ) c'était pour la sécurité.
Ensuite c'était surtout au niveau du confort, à chaque nid de poule, de dos d'âne etc..., les lames tapaient la butée, d'où un "CLONG" à chaque fois.
Depuis le changement, c'est du velour !!
Le seul truc est que je pensais que cela allait réhausser un peu le bahut, mais lorsque je l'ai posé, rien de flagrant... :(
bernard01380
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : mer. 28 oct. 09 9:47
Localisation : ST CYR SUR MENTHON

Message par bernard01380 »

bonsoir fred le mien est vachement rehausse de l arriere avec ses doubles lames de chaque cote . Le bruit clong je le percois meme al arret en appuyant simplememt plusieurs fois avec mes mains sur le plancher je sesn bien que le bruit vient d en dessous mais d'ou ?? alor en roulant porte ouvertes ou fermees meme à 2 kms à l heure je l entend cordialement bernard
Fredm49
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : sam. 09 mai 09 6:17
Localisation : Angers

Message par Fredm49 »

As-tu pu écouter en dessous lorsque quelqu'un appuie comme tu le décris ?
De cette façon il serait peut-être possible de localiser le/les bruits.
C'est quoi comme bruit d'ailleurs ? Je pense qu'un rippage entre les lames devrait faire un bruit de ferraille qui frotte... Mais en renforcée il doit falloir appuyer dessus !
Ta roue de secours est-elle bien fixée ??
Ce ne serait pas un silent-bloc qui serait mort et dont la butée de lame irait taper sa fixation ?
Ceci dit de mémoire il est déconseillé de mettre de la graisse sur les lames (il y a un post la-dessus)
bernard01380
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : mer. 28 oct. 09 9:47
Localisation : ST CYR SUR MENTHON

Message par bernard01380 »

rebonsoir le genre de bruit ca cogne du genre clong clong comme disait un post et si tu fais de la route cest agacant a la longue quand on se couche en dessous cest pas evidant de detecter que chose cordialement bernard
Avatar du membre
Puchette
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 07 nov. 13 12:12
Localisation : Nantes

Message par Puchette »

Merci Fred,
effectivement, je confirme très simple à changer !!
ça m'a coûté 100€ au lieu de 450 chez le garagiste, il n'y a pas photo.
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Boxer I, Jumper, Ducato »