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Changement de la traverse sous le radiateur
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bidou
Objet Roulant Non Identifié


Inscrit le: 02 Mar 2008
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MessagePosté le: Jeu 26 Juin 08 12:52 Répondre en citant

ne perdez pas les vis d la traverse , car si mes souvenir sont exacte soit doit être du 12/125,et peu être voir du 12/100 la j' ai un doute :hum: et pas facile dans trouvez dans le commerce a part chez citroen , fiat ou peugeot, profiter de cette opportunité pour nettoyer votre radiateur avec une soufflète mais avec peu de pression et après avec un petit jet d eau sans trop de pression mais par l intérieure du faisceau, et vous remonter le tous après si sa vous tente de remplacer votre thermostat( ou carlostat ) avec aussi votre le liquide de refroidissent , vous contrôler vos courroie comme sa vous en avez fait le tour du système de réfrigération du moteur
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Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 :yes: une bombe sur la route :twisted: et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
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Esteban
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MessagePosté le: Mar 08 Juil 08 18:54 Répondre en citant

bon, c'est parti: 30€ a la casse, bien rouillee mais saine, plutot que 150€ chez pigeot, le choix a ete vite fait

donc on sort white spirit, acetone, meuleuse + disque a meuler, chiffons divers, bordel varie et l'huile de coude :roll:

apres meulage de toute la zone rouille (corespondant a l'aile droite, bien sur) de tous les points de rouille et tant que j'etais chaud, d'aproximativement toute la peinture :mrgreen:


puis destructeur de rouille pour faire bonne mesure, et premiere couche de minium gris


pour la suite, il vaut mieux:

-une autre couche de minium, puis une couche de noir de ferronnerie?
-deux couches de noir?
-ou carrement une autre couche de minium et deux de noir :hum: ?

et pour l'interieur de la traverse, comment la proteger?

PS: petite anecdote qui peut servir a d'autres: au moment de sortir de la troisieme casse sans trouver de traverse, le declic:

-"ils doivent la demonter pour sortir le moteur!"

demi tour et verification: gagne, la traverse se trouve a l'arriere des vehicules, parmi d'autres peices demontee

j'ai ensuite ete fouiller l'arriere d'un bahut sans choc a l'avant, et MA traverse m'attendait sagement parmi les debris divers :wink:
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jpm71170
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MessagePosté le: Mar 08 Juil 08 19:10 Répondre en citant

Pour l'intérieur, tu prend un bidon de rustol owatrol, tu le vide dedans, tu remue bien, tu laisse sècher une semaine les trous vers le bas pour évacuer le surplus, ensuite tu peints l'extérieur, quand c'est fini, tu mets de l'huile à l'intérieur, tu remue bien, et tu vidange :wink:
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Esteban
Maître floodeur


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MessagePosté le: Mar 08 Juil 08 19:21 Répondre en citant

le soucis, c'est qu'il y a des trous partout, et que j'ai pas vraiment le temps d'attendre une semaine (faut qu'elle soit montee avant la derniere semaine de juillet...)

j'crois que j'vais laisser comme ca, en plus les 30€ a la casse, le rustol necessaire pour remplir la traverse doit couter plus cher :hum:
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jpm71170
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MessagePosté le: Mar 08 Juil 08 19:25 Répondre en citant

Le rustol, y'en a pour 7 ou 8 euros et les trous, bah tu les bouche avec du duke-tape d'un coté :wink:

Une semaine, en fait, tu t'en fous, ça sechera sur le camion :mrgreen:
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Esteban
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MessagePosté le: Mar 08 Juil 08 19:32 Répondre en citant

donc en gros: je remplis, je peins, je vide, je huile?

ca me va comme ca, j'irais chercher ca demain :yes:
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jpm71170
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MessagePosté le: Mar 08 Juil 08 19:38 Répondre en citant

Attend quand même que ce soit sec pour mettre l'huile :mrgreen:
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Alex
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MessagePosté le: Mer 09 Juil 08 8:24 Répondre en citant

Pour l'anecdote, je me suis baladé chez un concessionnaire près d'Alès un lendemain de pluie : tous les CC sur base Jumper/Boxer/Ducato avaient une belle trace de rouille juste sous le pare-choc (on imagine l'état de cette traverse)... C'est LE problème connu (peut-être le seul réellement embêtant) de ce porteur...


Dernière édition par Alex le Jeu 10 Juil 08 16:35; édité 1 fois
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Esteban
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MessagePosté le: Jeu 10 Juil 08 14:02 Répondre en citant

pour l'huile: colsa, olive ou tournesol?

:mrgreen:

de l'huile de vidange, ca ira? faut que j'la fasse ca tombe bien...
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servane
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MessagePosté le: Jeu 10 Juil 08 14:55 Répondre en citant

c'est tout l'intérêt, comme ça l'huile de vidange peut encore servir... :wink:
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Esteban
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MessagePosté le: Ven 18 Juil 08 17:19 Répondre en citant

elle est pas belle, ma traverse?



j'ai pus la plier avec un doigt :oo:

la remplacante, en place



j'ai oublier de prendre des photos :oops: mais c'est vraiment pas compliquer a changer, juste 3 boulons de chaque cote, plus des agraphes qui tiennent des cables derriere; dans mon cas j'ai juste eu besoin d'en defaire une ou deux, la traverse etait tellement pourrie que le reste s'est arrache :hum: :shock: . j'ai attache la radiateur pour plus de surete, mais je suis pas certain que c'etait utile. sur la nouvelle traverse il faut remettre les supports du radiateur et de l'echangeur du turbo si vous en avez un, et les agraphes.
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jc44
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MessagePosté le: Mer 25 Aoû 10 12:12 Répondre en citant

Salut,

Et bien depuis 1 an que je vais voir régulièrement ce post, je vais remplacer ma traverse ce weekend. Seul bémol impossible de trouver une traverse correcte en casse donc je l'achète neuve (177 € TTC) :( avec les vis (quand même!!).

Par contre une petite chose m'intrigue:
- sur le plan des pièces détachées chez Pigeot les vis sont montées par le dessous ( la tête de vis est en bas) sur ma traverse actuelle c'est l'inverse (tête de vis par le haut). Vu que c'est un filetage je ne pense pas qu'il y est une grande importance mais si jamais vous pouviez me dire comment c'est chez vous .

Merci pour le guide de démontage énnoncé ci dessus, je vous dirais si c'est simple.

JC
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jc44
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MessagePosté le: Sam 28 Aoû 10 11:16 Répondre en citant

Ayé traverse remplacée effectivement pas trés compliqué!!

voici les dégats chez moi:

traverse dessus (ce qu'il en reste)


traverse dessous (ce qu'il en reste)


le reste de la traverse regardez bien entre les gravillons!! (la prochaine fois je mettrais une bache en dessous :mrgreen: )


ici je suppose que c'est l'échangeur pour la clim et bien vu l'état je fais bien de ne pas m'en servir


fixations par le dessous le plan de chez Pigeot il est pas bon


traverse neuve en place avec traitement de la rouille


merci des conseils la prochaine fois qu'elle sera dans cet état j'espère avoir changé de cam's!!

JC
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nicolas68127
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MessagePosté le: Mar 01 Fév 11 22:09 Répondre en citant

ouuu ca me fais peur ca je vais aller vérifier sur le mien :yes:
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Esteban
Maître floodeur


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MessagePosté le: Mar 08 Fév 11 14:46 Répondre en citant

euh, ton échangeur pour la clim là... ben j'ai le même, et non, je n'ait pas la clim....

C'est l'échangeur du turbo! S'il te paraît naze, inquiète toi....
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