Transit, 150 000, 1990, L1H2, 2pl , WE

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!
Avatar du membre
R.Mike
Traficaménageur
Messages : 5045
Enregistré le : mar. 18 sept. 07 16:27
Localisation : sud-ouest
Contact :

Transit, 150 000, 1990, L1H2, 2pl , WE

Message par R.Mike »

[ véhicule à vendre ]

Bon et bien voilà, J'ai franchi le pas ... je vous présente le transit, bon déjà amménagé, mais je compte m'y attaquer serieusement :

Bon dans l'ensemble c'est propre mais pour le prix, on a quand même quelque petites surprises :

Image
Vue d'ensemble:

Image
Vue de coté

Image
Vue arrière, première surprise, plus de vitres arrières, bon l'avantage ca ventile bien, et ca fait baisser le prix (en espérant en trouver en casse)

Image
Intérieur arrière

Image
cuisine

Image
frigo, actuellement non raccordé au 12 volts

Image
Cabine

Image
Le dessus, y'a du nettoyage en perspective

- Un peu bruyant (déjà moins en ayant caler une prise d'air qui vibrait et fesait un bruit monstre)
- Pas de crick, ni de manivelle
- lanterneau HS (réparé)
- pas de batterie annexe
- électricité pas très pro.
- jauge de carburant HS
- pas la clé du réservoir d'eau

Mais bon au final ca correspond exactement a ce que j'attendais et compte tenu du prix, c'est plutot pas mal.

Donc un premier temps je vais essayer de le remetre en service tel quel en changeant juste la banquette pour une vraie convertible.

Sinon j'ai trouver un transfo 24 -> 12V, mais je ne vois pas l'intéret sur ce type de véhicule, ca vous dit quelque chose ?

[ véhicule à vendre ]
Modifié en dernier par R.Mike le mar. 26 août 08 9:33, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Kirin
Traficaménageur
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 22 juil. 07 17:30
Localisation : Dans mon Cabanon

Message par Kirin »

T'as vmt fais une bonne occaz, tu l'as eu pour pas cher, et deja aménager t'as une sacré base, en plus si tu le rend un peu tunning il sera magnifique :mrgreen: :mrgreen:

belle acquisition :yes:
Plus de cam's ... on passe a la jeep
Avatar du membre
R.Mike
Traficaménageur
Messages : 5045
Enregistré le : mar. 18 sept. 07 16:27
Localisation : sud-ouest
Contact :

Message par R.Mike »

Oui je vais mettre un aileron, jante de 17 pouces avec un kit large (juste pour pouvoir mettre un lit de 190 en travers ...)

une prise d'air sur le capot, un klaxon bi ton, des rétros M3 ... et ...

Non en fait je vais le laisser comme ca ... :mrgreen:
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12760
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

oh dommage, t'avais plein de bonnes idées... :oo: :mdr:
sympa les vitres arrières en moins, tu m'étonnes d'une surprise, il en a fait quoi le gars ? :shock:
sinon pour le prix, ça le fait quand même, bonne route :yes:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
Kirin
Traficaménageur
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 22 juil. 07 17:30
Localisation : Dans mon Cabanon

Message par Kirin »

Bah ouais un aileron qui peut te servir de suport pour une tente de douche arrière, le kit large trop pratique pour le lit comme tu dis :P et pis tu mets des néons nikel pour eclairer le campement :P :mdr:

:jesors:
Plus de cam's ... on passe a la jeep
Avatar du membre
Jachant 33
Traficaménageur
Messages : 780
Enregistré le : mer. 10 mai 06 19:24
Localisation : Saint Macaire (33)

Message par Jachant 33 »

Bonjour,
Il est pas mal du tout et pour le prix ça vaut le coup.
J'ai payé le mien ce prix là mais sans aménagement.
Pour les vitres arrières, essaye de contacter TAZZ 24, il avait besoin d'un arbre de transmission pour son transit et en a trouvé un dans une casse d'utilitaires pas trés loin de la dordogne. Ils ont peut être le reste du fourgon.
Ou alors, si j'arrive enfin à trouver des portes avec les vitres hautes (modèle plus récent mais adaptable) je te donne les miennes :) :) .
Si cela peut t'intéresser, j'ai la revue technique et peut éventuellement scanner quelques pages.
Pour le bruit, c'est un vieux diesel et donc un peu bruyant, regarde la fixation du filtre à air. Le mien était mal serré (les deux grandes vis avec les papillons) donc il vibrait en engendrant pas mal de bruit.
J'ai trouvé mon cric sous le siège conducteur. En effet, il est tout petit et cylindrique. As tu regardé la dessous?
La clé pour le réservoir d'eau, si le bouchon est au standard camping, tu peux aisement en fabriquer une avec un morceau de tuyau PVC, j'ai vu cela sur un site de camping car.
Bon bricolage et bonnes ballades.
A+ :yes:
Analyser, comprendre, créer. Quel pied !!!
Encore un peu de boulot, un sprinter presque fini d'aménager.
Mon ex transit viewtopic.php?t=3440&highlight=transit
Avatar du membre
R.Mike
Traficaménageur
Messages : 5045
Enregistré le : mar. 18 sept. 07 16:27
Localisation : sud-ouest
Contact :

Message par R.Mike »

Pour le tunning j'avais également pensé à un Kit No2, mais je sais pas si c'est compatible diesel .. ou est notre pro des dragster ? :D

Merci pour le plan pour les vitres, je le contacterai demain. Sinon j'aime beaucoup l'aménagement du tien, et va falloir que je fasse qq chose pour le coin couchette (et tant u'qaffaire exploiter au moins 4 places réelles sur les 6 de la carte grise ...

Et la un immense merci si tu peux me faire qq scans de la revue technique, notamment concernant la jauge de carburant et l'éclairage compteur (il marche mais l'éclairage et faible et les ampoules sont bonnes)

Pour le crick j'ai trouvé le support mais pas le crick (epeut etre en casse également)

Pour le bruit moi c'tait l'entrée d'air 'coté conducteur) qui était mal sérrée et qui est fendue sur la coté qui vibrait, je me suis arrétée et j'ai serré avec du scotch armé, et en effet ca avait pas mal atténué, et aujourd'hui j'ai meulé les vis de fixation et tout refixé comme il faut... et nickel.
Bon sinon, petit problème supplémentaire, le lougeron moteur coté passager eétait bien déguisé, et est pas mal attaqué, moindre mal puisque j'ai la chance d'avoir un beau père carrossier ... (ouf)
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Superbe achat :yes: .

Pour les petites "surprises", à 2000 euros avec une carte grise VASP, fallait pas rêver mais si la mécanique est saine et que ce ne sont que des bricoles, c'est une super affaires. :wink:

Maintenant, y'a plus qu'a... :mrgreen:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
R.Mike
Traficaménageur
Messages : 5045
Enregistré le : mar. 18 sept. 07 16:27
Localisation : sud-ouest
Contact :

Message par R.Mike »

Je cogite déjà pas mal ...

Par contre vous allé peut etre pouvoir me renseigner, je chaerche a trouver le prix d'une banquette rib, et je ne trouve nulle part (pas chez Narbonne ) et la majorité du temps quand il y en a, c'est " Prix : NC", ce qui m'aide beaucoup :mrgreen:
Avatar du membre
benwa
Traficaménageur
Messages : 588
Enregistré le : mar. 17 juil. 07 21:08
Localisation : rennes

Message par benwa »

:yes: , comme qui dirait, y'a plus qu'à.....
a+
Benwa
plus de voiture, master tous les jours, ça roule......
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Pourquoi t'embêter avec une banquette RIB?

tu as déjà la CG en VASP donc tu n'as pas à repasser au mine et ta carte grise est déjà en 6 places, si il est d'avant 2000, tu fais ce que tu veux pour les banquettes à l'arrière dans la limite ou c'est solide et que tes passager ne risque rien.
Modifié en dernier par jpm71170 le dim. 23 sept. 07 19:56, modifié 1 fois.
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
R.Mike
Traficaménageur
Messages : 5045
Enregistré le : mar. 18 sept. 07 16:27
Localisation : sud-ouest
Contact :

Message par R.Mike »

Donc en théorie, si je monte un système "Rib" perso (genre BZ) que je monte des ceintures dessus.

On ne pourra rien me dire ?
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

C'est ça, mais faut pas non plus faire n'importe quoi, tu as quand même la vie de tes passagers entre tes mains :oo:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
R.Mike
Traficaménageur
Messages : 5045
Enregistré le : mar. 18 sept. 07 16:27
Localisation : sud-ouest
Contact :

Message par R.Mike »

On est bien d'accord, c'est pour ca que j'optais pour la solution "RIB", qui ma parraissait etre un gage de sécurité ...
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Gage de sécurité à 1000 euros environ non monté :roll: :oo:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »