problème plaquettes de frein marque MGA

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Répondre
fabbar33
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : mer. 07 févr. 07 22:07
Localisation : Bordeaux

problème plaquettes de frein marque MGA

Message par fabbar33 »

Bonjour,

j'ai fait changer au mois de mai dernier l'ensemble de mes plaquettes de frein première monte à environ 72 000 kms.
le garage m'a proposé et monté un ensemble de plaquettes AV et AR de marque MGA dont le coût est plutôt faible ( 142 € TTC y compris le montage , prix proposé chez Renault 288 € TTC)

ref des plaquettes : AV MGA 665 , AR MG 603

Visiblement, celles-ci sont de mauvaise qualité car , en descente prononcée même en jouant du frein moteur à mort et en roulant doucement , une odeur forte de brûlé émane des 4 jantes et le freinage présent un fading énorme, sympômes que n'avais jamais observés avec la monte d'origine même avec un rythme soutenu chargé .....
de plus en conditions "normales", le freinage est devenu trés médiocre et sans "mordant" ....

Je vais demain demander le changement de ces plaquettes .

je souhaiterais donc avoir des infos sur les points suivants :

1) l'un de vous a-t-il une expérience similaire avec cette marque MGA ou une autre d'ailleurs ?
2 ) quelles sont les marques des plaquettes d'origine renault ?
3) sinon quelles marques conseillez vous ?


Merci par avance pour vos retours d'expériences et vos infos


Fabrice
Tcheub51
Traficaménageur
Messages : 574
Enregistré le : mar. 28 août 07 13:44
Localisation : Marne

Message par Tcheub51 »

Salut,

Moi j'utilise plusieur marque de plaquette , ca depend d'ou je les achette ( peugeot, ADS ...), les moins chere on peu etre tendance a s'user plus vite mais j'ai jamais verifier.
En ce qui concerne le manque de frenage c'est normal au debut, les plaquette ont besoin d'etre roder (environ 500 Km) et retrouve leur eficaciter max progressivement.
Mais si tu a une difference d'hatitude de ta pedale de frein il y a un pb. Pour ce qui est de l'odeur c pas vraiment normal, ca veu dire que les freins surchauffe: plusieur cause possible ( mauvais montage,etrier griper ...). Et si les feins chauffent ils perdent en efficacité.
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »