Changement des ampoules de compteur

Répondre
VERSO
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : ven. 21 sept. 07 4:50
Localisation : 59

Changement des ampoules de compteur

Message par VERSO »

SALUT
j'ai un petit problème sur mon jumper je n'ai plus d'éclairage compteur . j'ai démonté le compteur je vois les petites ampoules des voyants mais pas les ampoules d'éclairage . quelqu'un peu me dire ou elles se trouvent.
merci

<font color="green"><b>[!] Votre message a été modifié par un modérateur</b></font><br/>Motif: eviter les majuscules merci
Avatar du membre
moby4
Traficaménageur
Messages : 532
Enregistré le : mer. 30 août 06 13:09
Localisation : Finistère Sud

Message par moby4 »

c pas les fusibles plutot ?
kel modele de jumper ?
"La theorie c'est quand on comprend tout, mais que rien ne marche, la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi."
Albert Einstein. moi je pratique les 2
VERSO
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : ven. 21 sept. 07 4:50
Localisation : 59

Message par VERSO »

salut
il est de 1995 j'ai regarde les fusibles rien de ce coté la
Avatar du membre
benwa
Traficaménageur
Messages : 588
Enregistré le : mar. 17 juil. 07 21:08
Localisation : rennes

Message par benwa »

une connectique????

Ps: bonjour :yes:
plus de voiture, master tous les jours, ça roule......
Fildefer17
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : sam. 08 sept. 07 19:01
Localisation : Saintes 17
Contact :

Message par Fildefer17 »

VERSO a écrit :SALUT
j'ai un petit problème sur mon jumper je n'ai plus d'éclairage compteur . j'ai démonté le compteur
Salut,
Peux-tu me dire comment le démonter, ce compteur?
Accessoirement, pour démonter le tableau de commande chauffage, quelqu'un sait?

Merci
nono445
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : dim. 18 nov. 07 6:54
Localisation : bretagne

Message par nono445 »

Salut

Pour démonter le compteur tu retire les deux petite vis sur le compteur ensuite passer la bras par dessous coté boîtier de chauffage pour accéder derrière le compteur pour défaire le câble .
Fildefer17
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : sam. 08 sept. 07 19:01
Localisation : Saintes 17
Contact :

Message par Fildefer17 »

Merci de ta réponse.
Pour ce qui est des voyants de la commande de chauffage (les trois boutons rotatifs), j'ai trouvé, c'était pas trop sorcier, mais comme d'hab', plein de vis par terre...
:mrgreen:
Déposer l'autoradio s'il existe, déposer le dessus articulé (4 vis Torx), déposer les deux vis du dessus du tableau de commande chauffage, faire pareil pour les deux en dessous.

IMPORTANT, et le modo de service mettra ça peut-être dans un post à part...
Si un voyant de bouton poussoir (antibrouillard, warning, dégivrage, etc...) lâche, il est impossible de le changer, ce sont des LEDs sur une platine. C'est la platine à changer !!! :oo:
Je dis ça, parce que j'ai le voyant des antibrouillards qui ne fonctionne plus, et j'ai cherché...
Autre chose :
Sur cette même platine à boutons poussoirs, il y a trois connecteurs. Celui à verrouillage rotatif rouge (levier) est à enlever en dernier et à remettre en premier.
D'autre part, si on enlève les deux connecteurs de gauche, on peut avoir les veilleuses, mais pas les phares d'allumés, car cette platine commande un relais des phares. Je dis ça pour éviter de chercher un fusible grillé ou une panne inexistante suite à l'enlèvement de ces connecteurs...
Voili-voilà.
Modifié en dernier par Fildefer17 le sam. 26 janv. 08 15:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Y'a surement moyen de déssouder la LED et de la remplacer !
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Fildefer17
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : sam. 08 sept. 07 19:01
Localisation : Saintes 17
Contact :

Message par Fildefer17 »

<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>

Euhhh...
LED cms, donc, certainement collée et soudée. Et l'accès au (-x) circuits électroniques est assez "rigolotte" et il faut bien ruser avec tous les clips qui retiennent les capots de boitier plastique, les platines, etc...
J'ai fait assez de maintenance électronique pour avoir compris le "chenil" que c'est.
yankeegolf
Traficoteur
Messages : 38
Enregistré le : dim. 13 avr. 08 14:46
Localisation : A62

Message par yankeegolf »

j'ai changé toutes les ampoules d'éclairage du tableau de bord et des commandes/compteur...c'est vraiment pas difficile, il faut juste etre méticuleux et ne forcé que légèrement sur les plastiques qui finissent toujours par sortir/

le compteur vient très bien, sortir le volant d'abord en prenant soin de bien débrancher les cosses du klaxon.
2 vis pour sortir le compteur, débrancher les 5 ou 6 fiches en les repérant et trouver une petite main pour sortir le câble du compteur :hum:

j'ai même pu réparé le compteur journalier qui marchait plus...



Image
prends ton sac et viens rouler///
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

l'acces semble facile, ca pourrait valoir le coup de decorer les fonds de compteurs? c'tune idee qui me trotte dans la tete depuis un moment...

genre une photo plastifiee et collee, avec les graduations rajoutee sous toshop ou autre? y'a des interdictions la dessus?
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Boxer I, Jumper, Ducato »