Changement des ampoules de compteur
Changement des ampoules de compteur
SALUT
j'ai un petit problème sur mon jumper je n'ai plus d'éclairage compteur . j'ai démonté le compteur je vois les petites ampoules des voyants mais pas les ampoules d'éclairage . quelqu'un peu me dire ou elles se trouvent.
merci
<font color="green"><b>[!] Votre message a été modifié par un modérateur</b></font><br/>Motif: eviter les majuscules merci
j'ai un petit problème sur mon jumper je n'ai plus d'éclairage compteur . j'ai démonté le compteur je vois les petites ampoules des voyants mais pas les ampoules d'éclairage . quelqu'un peu me dire ou elles se trouvent.
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- Traficaménageur
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Merci de ta réponse.
Pour ce qui est des voyants de la commande de chauffage (les trois boutons rotatifs), j'ai trouvé, c'était pas trop sorcier, mais comme d'hab', plein de vis par terre...
Déposer l'autoradio s'il existe, déposer le dessus articulé (4 vis Torx), déposer les deux vis du dessus du tableau de commande chauffage, faire pareil pour les deux en dessous.
IMPORTANT, et le modo de service mettra ça peut-être dans un post à part...
Si un voyant de bouton poussoir (antibrouillard, warning, dégivrage, etc...) lâche, il est impossible de le changer, ce sont des LEDs sur une platine. C'est la platine à changer !!!
Je dis ça, parce que j'ai le voyant des antibrouillards qui ne fonctionne plus, et j'ai cherché...
Autre chose :
Sur cette même platine à boutons poussoirs, il y a trois connecteurs. Celui à verrouillage rotatif rouge (levier) est à enlever en dernier et à remettre en premier.
D'autre part, si on enlève les deux connecteurs de gauche, on peut avoir les veilleuses, mais pas les phares d'allumés, car cette platine commande un relais des phares. Je dis ça pour éviter de chercher un fusible grillé ou une panne inexistante suite à l'enlèvement de ces connecteurs...
Voili-voilà.
Pour ce qui est des voyants de la commande de chauffage (les trois boutons rotatifs), j'ai trouvé, c'était pas trop sorcier, mais comme d'hab', plein de vis par terre...
Déposer l'autoradio s'il existe, déposer le dessus articulé (4 vis Torx), déposer les deux vis du dessus du tableau de commande chauffage, faire pareil pour les deux en dessous.
IMPORTANT, et le modo de service mettra ça peut-être dans un post à part...
Si un voyant de bouton poussoir (antibrouillard, warning, dégivrage, etc...) lâche, il est impossible de le changer, ce sont des LEDs sur une platine. C'est la platine à changer !!!
Je dis ça, parce que j'ai le voyant des antibrouillards qui ne fonctionne plus, et j'ai cherché...
Autre chose :
Sur cette même platine à boutons poussoirs, il y a trois connecteurs. Celui à verrouillage rotatif rouge (levier) est à enlever en dernier et à remettre en premier.
D'autre part, si on enlève les deux connecteurs de gauche, on peut avoir les veilleuses, mais pas les phares d'allumés, car cette platine commande un relais des phares. Je dis ça pour éviter de chercher un fusible grillé ou une panne inexistante suite à l'enlèvement de ces connecteurs...
Voili-voilà.
Modifié en dernier par Fildefer17 le sam. 26 janv. 08 15:29, modifié 1 fois.
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Euhhh...
LED cms, donc, certainement collée et soudée. Et l'accès au (-x) circuits électroniques est assez "rigolotte" et il faut bien ruser avec tous les clips qui retiennent les capots de boitier plastique, les platines, etc...
J'ai fait assez de maintenance électronique pour avoir compris le "chenil" que c'est.
Euhhh...
LED cms, donc, certainement collée et soudée. Et l'accès au (-x) circuits électroniques est assez "rigolotte" et il faut bien ruser avec tous les clips qui retiennent les capots de boitier plastique, les platines, etc...
J'ai fait assez de maintenance électronique pour avoir compris le "chenil" que c'est.
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- Traficoteur
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j'ai changé toutes les ampoules d'éclairage du tableau de bord et des commandes/compteur...c'est vraiment pas difficile, il faut juste etre méticuleux et ne forcé que légèrement sur les plastiques qui finissent toujours par sortir/
le compteur vient très bien, sortir le volant d'abord en prenant soin de bien débrancher les cosses du klaxon.
2 vis pour sortir le compteur, débrancher les 5 ou 6 fiches en les repérant et trouver une petite main pour sortir le câble du compteur
j'ai même pu réparé le compteur journalier qui marchait plus...
le compteur vient très bien, sortir le volant d'abord en prenant soin de bien débrancher les cosses du klaxon.
2 vis pour sortir le compteur, débrancher les 5 ou 6 fiches en les repérant et trouver une petite main pour sortir le câble du compteur
j'ai même pu réparé le compteur journalier qui marchait plus...
prends ton sac et viens rouler///
- Esteban
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l'acces semble facile, ca pourrait valoir le coup de decorer les fonds de compteurs? c'tune idee qui me trotte dans la tete depuis un moment...
genre une photo plastifiee et collee, avec les graduations rajoutee sous toshop ou autre? y'a des interdictions la dessus?
genre une photo plastifiee et collee, avec les graduations rajoutee sous toshop ou autre? y'a des interdictions la dessus?
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.
Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
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