[avalon13] Transit from Bordeaux !

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Avatar du membre
avalon13
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : sam. 23 juil. 05 10:01
Localisation : Bordeaux

[avalon13] Transit from Bordeaux !

Message par avalon13 »

Salut à tous,
Cela fait quelques semaines que je me promene sur le site sans m'inscrire et puis maintenant que je suis moi, aussi equipé d'un GROS CAMION, un ford transit T260 de 2001 à ammenager, j'ai decidé de me lancer !
Je sais ce n'est pas un Trafic mais, a moins que je me trompe, l'ammenagement d'un trafic ou d'un transit, c'est à peu près la même chose!
Là je suis à la recherche d'une explication sur le montage d'une banquette arriere et à savoir si je peux adapter une banquette d'une autre marque que ford!

Sinon, j'ai 29 ans, marié et un petit monstre, nous pratiquons le cerf volant de traction et nous comptons bien traverser le Monde au volant de notre GROS CAMION ! :D
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

bienvenu avalon, pour ta banquete il ya quantite de post la dessus, mais sache deja que comme tu as un fourgon d'apres 2000, tu va avoir droit a la totale: ceinture de securite, fixations aux normes... bon courage :yes:

sinon t'inquiete, ya beaucoup de non-trafic par ici :mrgreen:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
avalon13
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : sam. 23 juil. 05 10:01
Localisation : Bordeaux

Message par avalon13 »

Je sais que je n'ai pas pris le plus simple mais je prefere faire ça dans les normes qu'avoir des problemes !
Modifié en dernier par avalon13 le dim. 24 juil. 05 10:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Attila
Traficoteur
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 09 juin 05 12:38
Localisation : Langon (33)
Contact :

Message par Attila »

Comme le dit Esteban, ce n'est pas simple. Il faut savoir si tu veux te servir de cette banquette pour transporter des personnes en roulant. Si tu ne veux pas augmenter le nombre de places assises sur ta carte grise, alors là c'est simple, il faut que ta banquette soit fixer correctement. C'est subjectif, et il n'y a pas de regle particulière. Simplement du bon sens, et que la banquette n'ait pas l'air bancale lorsque tu t'assoies dessus.

Si tu veux transporter des personnes en roulant, c'est là que ça se corse. Face à la route, ce sera probablement pas possible, car il te faudra trouver un installateur qui pose des banquettes ayant été homologuées sur ton véhicule. C'est à dire, que cette banquette fixée sur des points d'accroches spécifiques a subit des crash test dans ton véhicule (pas le tiens, mais un du même modèle!). Tu peux imaginer que cette banquette, si elle existe sera très chère. Compter 1500€. Il est aussi fort possible qu'aucune banquette n'ait été prévue pour ton véhicule.

Tu as alors deux autres solutions : une banquette parallèle à la route, ou bien dos à la route. Ce n'est pas très confortable et va donner le mal de mer, mais les ceintures de sécurité ne sont pas obligatoires sur de telles configurations, et les règles de fixations sont donc bien moins rigoureuses.
Il faut que ce soit "bien" fixé, et c'est tout.
:dac:
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

attila il me semble qu'apres 2000 les ceintures sont obligatoire quelque soit la configuration... je me trompe?
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
Attila
Traficoteur
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 09 juin 05 12:38
Localisation : Langon (33)
Contact :

Message par Attila »

Même après 2000, concernant les banquettes parrallèles à la route ou dos à la route, les ceintures de sécurité ne sont pas obligatoires, ni les certificats d'homologation des banquettes. Par contre on ne peut pas y installer des enfant de moins de 13 ans
:dac:
Avatar du membre
avalon13
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : sam. 23 juil. 05 10:01
Localisation : Bordeaux

Message par avalon13 »

Merci pour les infos !

Les trois places de la C.G. suffissent pour ma petite famille ! Si d'autre passagers veulent monter, c'est à l'arriere dans le coffre avc les passagers clandestins ! :mdr:

Ce que je sais, c'est que je ne vais pas l'ammenager maintenant mais attendre la fin août pour commencer les travaux !
Je reviendrai surement ici pour piocher des idées et des infos et je vous ferais part de l'avancées de mes travaux !
Modifié en dernier par avalon13 le dim. 24 juil. 05 12:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

on s'arrangera, pour le copyright :mrgreen:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
avalon13
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : sam. 23 juil. 05 10:01
Localisation : Bordeaux

Message par avalon13 »

JE crois qu'une fois que j'aurai tout fini, il ne me restera plus rien pour le copyright ! :mdr:
mattbag
Traficoteur
Messages : 75
Enregistré le : ven. 18 févr. 05 14:32

Message par mattbag »

Salut Avalon13 !! Bienvenu dans l'entrepôt ! On est des dingos de l'aménagement !! Je fais du kite aussi depuis peu ! Je sorts d'un stage à Leucate ! ;) A+
Avatar du membre
Fab_roller
Traficaménageur
Messages : 1237
Enregistré le : mar. 15 févr. 05 19:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Fab_roller »

Salut Avalon,

Moi aussi je suis originaire de Bordeaux. Comme toi j'ai un Transit! (99 AM2000). :yes:
Alors ça fait plaisir :mrgreen:
A+
Avatar du membre
avalon13
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : sam. 23 juil. 05 10:01
Localisation : Bordeaux

Message par avalon13 »

Cool, ca fait plaisir de voir du monde !
Ca fait 5 jours que je l'ai et j'adore quand sur la route, tu rencontre un autre fourgon ammenagé, tu regarde le mec, il te regarde et on echange ce petit sourire qui veut dire, moi aussi j'ai un GROS CAMION !

Au plaisir
Avatar du membre
jyce
Traficaménageur
Messages : 630
Enregistré le : mar. 08 mars 05 18:15
Localisation : (77) IDF sudest Paris
Contact :

Message par jyce »

welcome, à toi et ton FAURDE, ici, on est tous aimés, quel que soit le vehicule, ou meme sans vehicule...

Du moment que les nouveaux payent l'apero :dac:
Les amenagements c'est comme les verres de vin, au bout de 5 il est bon, j'en suis à mon deuxieme! bon ok...
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Avatar du membre
avalon13
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : sam. 23 juil. 05 10:01
Localisation : Bordeaux

Message par avalon13 »

Ben si vous passer dans le coin, il ya aura moyen de discuter pour l'apero ! :yes:
Avatar du membre
avalon13
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : sam. 23 juil. 05 10:01
Localisation : Bordeaux

Message par avalon13 »

Ca y est j'ai commencé les choses serieuses.
J'ai tout demonté l'interieur, tout poncé, tout nettoyé, tout frotté. J'ai même passé de la peinture anti rouille !
J'ai commensé l'isolation (3 rouleaux de scotch et j'ai meme pas fini la moitié.
J'ai du remetrre le plancher et nous avons ainsi passé la premiere nuit dedans en pleine foret landaise.

Des que j'ai le temps je commence un reportage sur ma construction !
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »