La TNT et le satellite dans le bazard.

Répondre
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

La TNT et le satellite dans le bazard.

Message par ChristopheD »

Bon pour la TNT, c'est plus une info après plusieurs installations.
Pour ceux qui roulent en regardant la TV (pas bien !!! sauf pour les passagers), j'ai vu que les antennes qu'on trouve assez facilement partout accrochent le signal jusqu'à un bon 30-40 km/h.
J'utilisais des décodeurs SAGEM car alim externe qui sort en 12 volts.
Pour info, il existe chez Philips (AÏE le prix) une antenne (en fait en 2 parties) qui permet de recevoir la TNT en roulant jusquà une vitesse d'environ 130 km/h. Dès que je refout la main sur la boite ou la facture, je vous donne les réf ici.

Pour le sat dans un camion : je suppose que beaucoup ont mis des équerres comme sur une caravane ?
Il y a une autre solution ?
Parce que pour l'instant c'est chi.... euh, embètant que le signal décroche dès que quelqu'un monte ou descend du véhicule (j'ai le super kit LIDL à 99€ qu'à l'époque les mêmes coutaient le double chez NA et des revendeurs d'électronique).

EDIT quelques heures plus tard :
Pour les pressés en voitures, j'ai trouvé une antenne TNT qui suit le signal jusqu'à 300 km/h (on sait jamais, vaut mieux de la marge).
C'est ici :
http://cgi.ebay.fr/MTV-DVB2T-TUNER-DVB-T-TNT-MOBILE-AUTO-GRANDE-VITESSE_W0QQitemZ320156123114QQihZ011QQcategoryZ73588QQtcZphotoQQcmdZViewItem
Cher, mais quand même moins que la Philips (dans les 500€ à l'époque, de mémoire.)
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Multimédia embarqué, alarme... »