Ou en est l'aménagement du Sprinter de JPP5.36

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Répondre
Avatar du membre
CéCéTé
Traficoteur
Messages : 55
Enregistré le : ven. 15 juil. 05 21:50
Localisation : Sud de la Belgique

Ou en est l'aménagement du Sprinter de JPP5.36

Message par CéCéTé »

Est-ce que je peux te demander ou tu en es dans l'amènagement de ton Sprinter ?
Le notre est vert, de 2001, c'est un tout long avec 4 m 30 utiles à l'arrière.
Nous n'avons pas encore fait grand chose mais les questions arrivent à grands pas : sortie extérieur pour un WC, lanterneau, ajout d'un siège arrière de deux places avec ceintures (pour les petits enfants)... Position indélicate des passages de roues...

Merci d'avance
CCT
CCT
JPP5.36
Traficaménageur
Messages : 159
Enregistré le : ven. 11 mars 05 22:52
Localisation : Finistere sud

Message par JPP5.36 »

salut cécété,

c'est un l2 h2 (pour comparer avec le master).

j'ai mis un wc chimique ca coute 100euros il faut le vidé régulièrement mais il n'y a pas de percement a faire (ce n'est pas prévu pour tout de suite.

j'ai 2 lanterneaux.

un aux tiers avant dans laxe de la porte latérale, c'est un fiama translucide que je trouve très moyen, surtout sur la hauteur et il est chien a nettoyer c'est un 40*40( trop petit car je n'ai aucune ouverture latéral et j'ai une cloison de séparation entre le coté conduite et l'arriére (pour une question d'isolation).


plus le temp doit partir a +
mon fourgon est un mercedes sprinter 313 cdi (129cv) de l'an 2000, rouge, gentes alu, vitre élec., fermeture central.,tout d'origine.
JPP5.36
Traficaménageur
Messages : 159
Enregistré le : ven. 11 mars 05 22:52
Localisation : Finistere sud

Message par JPP5.36 »

j'ai confectionné moi même mon deuxieme lanterneau. 70*30 et 25mm de hauteur, il est donc plus bas que mes barres de toit qui sont à 30mm (point le + haut)du toit du fourgon.

du rail alu, une vitre en plexi et des boulons inox.


j'ai 3 places assise devant et une cloison de séparation avec une ouverture de 70*40.

mais je pense créée une ouverture car j'ai vu un fourgon 3 places avec cloison et un passage vers l'arriere (entre le siege du milieu et le siege passagé).

j'ai fait des boites isolé carré pour les passages des roues puis j'ai placé 1 réservoir de 50litres sur chacun d'eux, eux même caché dans des placards.
mon fourgon est un mercedes sprinter 313 cdi (129cv) de l'an 2000, rouge, gentes alu, vitre élec., fermeture central.,tout d'origine.
JPP5.36
Traficaménageur
Messages : 159
Enregistré le : ven. 11 mars 05 22:52
Localisation : Finistere sud

Message par JPP5.36 »

le + gros défaut du sprinter c'est à mon avis la propulsion arrière.

à vide dans les ronds points lorsque la route est mouillé c'est hyper casse gueule, je suis obliger de modérer l'accélération sinon l'arrière part.

lorsque je l'ais essayé avant de l'acheter, je croyais que l'embrayage étais mort car à chaque fois que j'accélérais, je voyais le compte tour qui montait mais le fourgon n'avancait pas plus vite,
et en fait c'était les roues arrière qui patinait.

y'a que des bonnes plaques de désensablage pour remédier à ce problème ou bien mettre du poids sur l'arrière.
mon fourgon est un mercedes sprinter 313 cdi (129cv) de l'an 2000, rouge, gentes alu, vitre élec., fermeture central.,tout d'origine.
Avatar du membre
Oconnell
Traficaménageur
Messages : 268
Enregistré le : sam. 16 avr. 05 13:46
Localisation : Achères 78

Message par Oconnell »

Peut etre qu'avec le poids de l'aménagement, le comportement s'en trouvera amélioré... Les fourgons sont conçus pour être utilisés chargés sur le cahier des charges constructeur je pense, néanmoins c clair ke les prop' sont souvent "joueurs" :yes:

Bon courage pour ton aménagement ! :wink:
Y'a du vent => Kite
Y'a pas de vent => Waaak motocross
Avatar du membre
CéCéTé
Traficoteur
Messages : 55
Enregistré le : ven. 15 juil. 05 21:50
Localisation : Sud de la Belgique

Message par CéCéTé »

Pour les problèmes de conduite, je ne sais pas trop : c'est mon mari le chauffeur. Moi, je ne le conduit que rarement et toujours en marche avant. Je l'ai quand même vu patiner dans certaines montées...
Nous pensons mettre les réservoirs à l'arrière, sous le lit, ce qui arrangera peut-être en partie ce problème de propulsion.
Nous nous posons la question de l'ouvertureextérieure pour l'évacuation WC car, à l'endroit que nous avons prévu, les renforts de carrosserie vont gêner. Ton idées d'un WC portable va être examinée. Cela implique quand même des manipulations pas toujours agréables non ?
A+
CCT
CCT
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

ben en fait, c'est rarement, mais alors RAREMENT agreable de vidanger un chiotte chimique... sur le carton d'emballage le produit est bleu, ca fait mer a saint tropez, mais en realite ca se raprocherais plus de la station d'epuration Image Image

le mien, c'est comme la roue de secours ou l'extincteur, c'est la en cas d'urgence (je songe meme serieusement a ne le prendre que pour les grands voyage, il prend une place enorme pour rien), un coin de foret me suffit amplement :)
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »