frigo : absorption ou compression ?

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Philip´nautic
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Message par Philip´nautic »

Tu peux aussi ajouter du polystyrène à l'intérieur de la glacière si tu as de la place, pour augmenter l'isolation :wink: ... une glacière dans une glacière en somme :mrgreen:
"Où il n'y a pas d'humour, il n'y a pas d'humanité". Eugène Ionesco :wink:
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Fafa81
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Message par Fafa81 »

Bonjour j'ai une question, comment faire la différence entre un trimix a compresseur et trimix a absorption ?

Car je suis un peu perdu... :bof:
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freerider
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Message par freerider »

un trimixte, c'est 3 énergies : gaz, 220V et 12V, ce sont tjrs des absorption
un compression, c'est soit 12V ou 220V et c'est un compresseur comme nos frigos de maison :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

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Fafa81
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Message par Fafa81 »

Très bien merci pour ta réponse je comprend mieux ! :D

J'ai bien compris que le choix entre les deux se fait suivant l'utilisation et le "mode" de vacance choisi (nomade ou fixe)

Mais finalement niveau froid, lequel est le plus puissant ? :???:
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AudimanBzh
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Message par AudimanBzh »

Les 2 sont aussi puissants pour la production de froid, mais au delà de 30Degré de température extérieur le principe à absorption ne fonctionne plus aussi bien voir plus du tout.
Le système à compression est gourmand en énergie ( 30-35ah / 24h ) mais avec l'offre de panneau solaire devenu très accessible désormais, cela permet de palier à cette inconvénient et d'être aussi autonome/nomade qu'avec un trimixte ( panneau de 100w minimum )
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Fafa81
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Message par Fafa81 »

ok merci pour ta réponse, je pense dans un premier temps me prendre un trimix par absorption par simplicité d’utilisation, je verrai par la suite suivant mon utilisation ... :)
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freerider
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Message par freerider »

pour la simplicité d'utilisation, c'est plutôt le compression, pas besoin d'éteindre/rallumer le gaz, de repasser sur le 12V en roulant, ...
autres avantages : pour un compression, pas besoin de faire des trous dans la carrosserie pour les grilles d'aération et l'évacuation des gaz brûlés
on trouve des petites glacières compression qui ne prennent pas beaucoup de place si besoin, on ne trouve pas l'équivalent pour un trimixte

inconvénients : autonomie réduite (sauf si installation panneau solaire), prix + élevé qu'un trimixte
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Message par AudimanBzh »

Dans ce genre là par exemple : viewtopic.php?t=44728&highlight=


Au prix de 300€ elle est intéressante en tout cas :yes:
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Fafa81
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Message par Fafa81 »

Ben par rapport a mon aménagement (caisse dépliable dans un Berlingo) je ne peux pas encastré le frigo donc le souci des trou dans la carrosserie ne se pose pas dans mon cas.
Je compté le mettre sous mon auvent donc je pense que le mieux dans mon cas serais une glacière trimixt de ce genre :

http://www.mon-camping-car.com/article/ ... t-bateaux-
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Message par freerider »

oui dans ce cas, c'est adapté
12V en roulant et quand tu t'arrêtes, sous le auvent au gaz ou 220V
t'en trouves d'occas sur leboncoin aussi pour le 1/4 du prix
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Message par Fafa81 »

Oui c'est ce que je pensé !
Au niveau du prix, il faut payé combien pour un trimix occaz d'une quarantaine de litre sur leboncoin ? Car il y a tous les prix ...

Quels sont les précautions avant de le remettre en marche ?
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Message par freerider »

50 balles c'est bien, si c'est très récent et super état, tu peux y mettre 100 balles environ :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

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Message par Fafa81 »

ok jusqu’à 100 euros suivant l'état quoi !

Et pour la remise en route aucune précaution à prendre ?

Merci pour ton aide :D
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Message par freerider »

un nettoyage du brûleur si modèle ancien, voir état du thermocouple pour la partie gaz
et bien sûr, tester si possible chez le vendeur

pour les prix, c'est un ordre d'idée, à moduler bien sûr selon l'état, l'âge et le prix neuf si modèle récent
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Message par AudimanBzh »

Si tu va en voir un demande au vendeur de le mettre en route avant que tu puisse voir si il a bien produit du froid une fois sur place.
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