frigo : absorption ou compression ?

Wallas

Message par Wallas »

Ou as tu trouvé ces caractèristes, ça me semble peu.
Avatar du membre
jafi
Papy du forum
Messages : 778
Enregistré le : dim. 04 sept. 05 17:34
Localisation : Le Grau du Roi

Message par jafi »

Sur la doc papier que j'ai sinon sur le site de Waeco
Wallas

Message par Wallas »

Ben oui justement pour la plus petite glaciére à compression ils annoncent une puissance absorbée moyenne: Environ 35 Watts :hum: ce qui me semble plus réaliste. :?:
Avatar du membre
tonyjub
Traficaménageur
Messages : 1058
Enregistré le : lun. 12 juin 06 12:07
Localisation : Nantes 44

Message par tonyjub »

35 watt n'est pas la bonne valeur non plus elle représente la consomation brute du compresseur en fonctionnement.... la conso moyenne de 6-10w est pour la glaciere de 10-15 litre et non de 40 litre ( 13-17 watt pour celle ci )

je le repete les compresseur de frigo a compression pompe entre 35 et 60 watt en état de fonctionnement mais il ne fonctionne qu'entre 20 et 50 % du temps ce qui nous amene a des consommation MOYENNE de 6 à 30 watt dans la journée...

Les notice descriptive des produit mentionne assez souvent la puissance du compresseur et le temps effectif de fonctionnement en fonction de la température ambiante pour 5° degré interne...

A savoir que si vous isoler encore plus votre frigo/glaciere vous pourrez encor moin consommer, ( mais laisser l'aérateur respirer un peu quand meme ) ...

moi sur une batterie de démarage ( utiliser en aux ) de 90ah semi-usagé (
assez sulfatée pour ne pas pouvoir démarrer une voiture... ) ma glacière tient 36 à 50h sans recharge batterie ( donc la consommation journalière de 27ah pour ma glaciere peut etre plus ou moin.. mais dans le meme ordre de grandeur )
Avatar du membre
jeepsaloon
Traficaménageur
Messages : 4094
Enregistré le : mer. 19 juil. 06 16:43
Localisation : salon de provence
Contact :

Message par jeepsaloon »

On ne sait jamais vraiment les conditions dans lesquelles sont mesurées les consommations des matériels fonctionnant sur 12V
On ne sait pas davantage la capacité réelle de nos batteries, surtout lorsqu'elles sont plus ou moins usagées.
C'est là que les observations faites en vraie grandeur prennent toute leur importance.
Comme ci-dessus par exemple :yes:
Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu (J.Renard)

Mon site Flickr
https://www.flickr.com/photos/pennan13/
Wallas

Message par Wallas »

Sur le site Waeco il parle d'une puissance absobée moyenne, pour moi une conso moyenne ne veut pas dire conso instantané.
Avatar du membre
jafi
Papy du forum
Messages : 778
Enregistré le : dim. 04 sept. 05 17:34
Localisation : Le Grau du Roi

Message par jafi »

Image

Puissance absorbée 45w
Rectif: 18/100 du temps par 20° ce qui fait 8w environ et 22/100 du temps par 32° ce qui fait environ 10w
Wallas

Message par Wallas »

Reste qu'il y a un truc pas claire je site
1_Puissance absorbée moyenne: Environ 45 Watts
2_ Durée de fonctionnement relative: 18 % pour une température ambiante de +20°C, patati patata

Mais aucune donnée sur la puissance absorbée max :hum:
Tu vas dire je suis suspicieux, mais alors pourquoi ils ne donnent pas la puissance max/crête...
Car sur d'autre site ils donnent une puissance moyenne très très proche de 35/45W selon la capacité :bof:
Avatar du membre
jeepsaloon
Traficaménageur
Messages : 4094
Enregistré le : mer. 19 juil. 06 16:43
Localisation : salon de provence
Contact :

Message par jeepsaloon »

les chiffres donnés par jafi ne me surprennent pas.
J'avais été impressionné par la gros Waeco de "nonomercos".
La qualité de fabrication et surtout d'isolation n'ont rien à voir avec la gamme indel (le prix non plus d'ailleurs :( )
je me souviens avoir mesuré une consommation étonnament faible compte tenu de la taille (80 litres)
Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu (J.Renard)

Mon site Flickr
https://www.flickr.com/photos/pennan13/
Wallas

Message par Wallas »

Si je vous demande ça c'est pas pour être chiant, mais je dois trouver une glaciére pour le T5, mais une effet peltier sa consomme grave et fait un froid relatif, et une compression c'est le prix qui est :oo:
Avatar du membre
jafi
Papy du forum
Messages : 778
Enregistré le : dim. 04 sept. 05 17:34
Localisation : Le Grau du Roi

Message par jafi »

c'est sur on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Tous le petits fourgons que j'ai vu au salon etaient équipés de Waeco soit en frigos soit en glacières
Wallas

Message par Wallas »

C'est pas tellement le prix en lui même mais je voudrai être sûr que la conso de ce type de "glaciére" est raisonnable. J'ai déjà un Indel dans le Master qui consomme peu mais au moins les données réelles étaient claires.
Zebulon 64
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : sam. 12 janv. 08 8:25
Localisation : Pyrénées-Atlantiques

Message par Zebulon 64 »

Je remonte ce post car je suis à la recherche d'un frigo, je suis novice et pas du tout au jus des tarifs...et là je dois dire que je suis rentré dans la 4eme dimension :oo:
Je pense que la solution qui m'est le plus adapté est la compression mais les tarifs sont prohibitifs, meme pour une glacière de 15l ce qui me suffirait.
En fait je me passerais volontier de frigo, mais j'ai des problemes de santé et je suis contraint de me faire des piqures 3 X par semaine, piqures qui doivent etre conservées au frais (entre 4 et 8 °C).
Donc voilà, c'est un probleme que je n'avais pas envisagé et j'espère trouver une solution pas trop chère pour pouvoir profiter de m'échapper un peu...
En fait je n'ai pas besoin d'un gros volume, j'aurais sans doute une batterie auxiliaire de 100 Ah, je pense qu'une glacière thermoélectrique ne suffira pas à me garantir 24h d'autonomie. Meme si je reste un ou deux jours sur place, je peux éventuellemnt rouler un peu pour recharger :roll:
bref, si vous voyez un bon plan pour une compression de petit volume qui puisse me garantir au moins 24h d'autonomie ou autre je suis preneur.
Merci
Avatar du membre
Philip´nautic
Traficaménageur
Messages : 3078
Enregistré le : mer. 10 janv. 07 11:52
Localisation : Plounérin (22)

Message par Philip´nautic »

Si c'est 24 heures d'autonomie, tu as aussi les pains de glaces dans une glacière simple, non ? :wink:
"Où il n'y a pas d'humour, il n'y a pas d'humanité". Eugène Ionesco :wink:
Zebulon 64
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : sam. 12 janv. 08 8:25
Localisation : Pyrénées-Atlantiques

Message par Zebulon 64 »

Pardon je me suis mal exprimer, je veux partir plus de 24h, mais je voudrais que la batterie me fournisse assez de jus pour pas etre obliger de rouler trop souvent, rouler un peu le soir ne me génerait pas si je n'ai pas le choix...
Pour les pains de glace j'y ai pensé pour le début, mais une fois la glace épuisée il me faut bien une solution.
D'ailleurs je me demande combien de temps on peut tenir le froid dans une glaciere bien chargée en glace et en ne l'ouvrant que trés peu :roll:
Je vais faire un test à la maison pour voir, meme si tout est relatif et que ça dépendra biensur de la T° ou sera stockée la glaciere.
Si ça tient bien ça pourra peut etre passer avec une thermoélectrique que je ne démarrerais qu'au minimum, faut voir...
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Froid »