perte de puissance mais que sur autoroute

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Willy
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perte de puissance mais que sur autoroute

Message par Willy »

Bonjour alors voila mon probleme j'ai un dci100 qui a 145000kms le debimetre,la vanne egr et le capteur de pression de turbo on été changé

Le camion fonctionne parfaitement en utilisation maison,boulot

Mais je fait régulierement de l'autoroute je charge une moto et attele une caravane et au bout de 200/300 kms j'ai le voyant d'injection "celui de pre-chauffage" qui s'allume et une grosse perte de puissance je doit le re-demarrer plusieurs fois pour que le probleme disparaisse mais celui-ci revient pratiquement tout les 80kms

Si vous avez deja eu le probleme je suis preneur

Merci
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moustache
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Message par moustache »

peut etre filtre a gas oil ou mise a l'ais du reservoir
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céd'44
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Message par céd'44 »

As tu résolu ton probléme ?
380 000 km le petit...
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schoen'brau
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Message par schoen'brau »

Pour moi cela ressemble a un gripage de la geometrie varible du turbo.
CITROEN CX 2.4 GTI A VENDRE 1400€
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manyp
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Message par manyp »

le plus sûr pour toi est de faire un branchement de valise (20 euros quand même...) et le code erreur te dira tout !
Le Tendem, l'arme anti-pétole et conviviale !
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moustache
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Message par moustache »

perdu de vue ....
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manyp
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Message par manyp »

désolé moustache...pas compris ! :bof:
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Tcheub51
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Message par Tcheub51 »

La perte de puissance est normal a partir du moment ou le voyant s'alume.
Le voyant signal un pb ds le circuit d'injection en general (pas forcement identifiable avec la valise; c'est loin d'etre l'outil miracle); souvant un ou plusieur injecteur qui commence a mourir.
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manyp
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Message par manyp »

c'est clair que c'est pas le remède miracle mais c'est souvent (pas tout le temps...) plus précis que de multiples suppositions de forum !
Le Tendem, l'arme anti-pétole et conviviale !
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céd'44
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Message par céd'44 »

MANQUE DE PERFORMANCE
CONSIGNES :
Avant de réaliser cet effet client, s'assurer de l'absence de défaut et de la conformité
(ou non) des "paramètres" et "états" grâce à l'outil de diagnostic.
Si l'effet client n'est pas supprimé, alors effectuer les contrôles qui suivent.
Le manque de performance est-il accompagné de fumées éventuelles ?
Si oui : Vérifier si le waste-gate ou son électrovanne ne sont pas bloqués en
position ouverte (utiliser le diagnostic AC004).
Le manque de performance est-il accompagné de fumées en pleines
charge ?
Si oui : Vérifier si la vanne EGR n'est pas bloquée en position ouverte. Utiliser
le diagnostic AC007.
Le moteur, tourne-t-il sur tous ses cylindres ?
Si non : Vérifier le fonctionnement des injecteurs (diagnostic injecteurs
chapitre aide de cette note).
Effectuer le contrôle de conformité du capteur de pédale, du capteur de pression atmosphérique, de la vanne
EGR.
Vérifier le niveau d'encrassement du filtre à air.
Assurer l'absence de corps étrangers sur la grille du débitmètre et dans la veine d'admission d'air (exemple :
décollement du revêtement interne d'une Durit).
Vérifier :
– l'état de l'échangeur (colmatage),
– l'étanchéité du circuit d'admission entre le débitmètre et le turbo,
– l'étanchéité du circuit de réaspiration des vapeurs d'huile,
– le régulateur de débit (blocage / grippage, utiliser le diagnostic AC006),
– le waste-gate et son électrovanne (blocage / grippage),
– l'absence de fuite sur le circuit de gazole basse pression et haute pression,
– l'efficacité du turbocompresseur.
– Vérifier la cohérence du signal : de débitmètre, de sonde température eau moteur, de capteur de pression
de suralimentation, de sonde température carburant.
– Contrôler les compressions moteurs.
– Assurer l'absence de contre-pression échappement.

Une copie de la revue technique :wink:
380 000 km le petit...
Willy
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Message par Willy »

Bonjour le probleme n'ai toujours pas résolu comme j'ai un cousin qui bosse chez renault on a passé la valise mais comme j'avais essaye pas mal de chose lors de la panne debranche debimetre nous avons plusieurs anomalies on a remis a zero et attendons une nouvelle fois que le probleme se represente et biensur j'ai fait 800 kms camions chargé et rien "salopard :D" je vais donc lui accroché la caravane et rouler on verra bien je vous tiens informé et merci pour vos réponses
BIKERS
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Message par BIKERS »

bonjour willy, j' ai eu ce prôblème en tractant 1,8 tonne au cul : impossible de dépasser les 80km/h. ça venait d' une mise à jour informatique qu' il fallait faire au niveau du moteur. j' avais fait l' entretien des 60000 km moi-même et donc pas fait de remise à niveau du tableau de bord : le mécano de chez opel m' a alors expliqué qu' à chaque visite, tout les 30000 km, il branche un appareil dans la grosse prise qui se trouve sous le volant et qui est sensé détecter les éventuelles mises à jour. moi, il a téléchargé la mise à jour necessaire de son ordi puis l' à transphèré dans le boitier, puis il l' a à nouveau branché et la mise à jour a durée environ 20 minutes. total de l' intervention, un peu plus d' une heure et 45 euros à payer alors que mon cam était encore sous garantie ! depuis, plus aucun prôblème. moralité, tout est étudié pour nous envoyé sistématiquement et régulièrement chez le mécano claquer 250 euros tout les 30000 km...... :oo:
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Apo
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Message par Apo »

j'ai pas trop saisie cet histoire de mise a jour.
il te livre quand meme pas une voiture avec: attention pour tracté 1.8t il faut faire une maj moteur.
sa revient a faire comme les avions militaire, tu l'achetes, mais tu n'a pas tout de dispo tout de suite.
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manyp
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Message par manyp »

exact !
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teteloliv
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Message par teteloliv »

:???: je bosse pourtant chez OPEL mais j'ai encore jamais entendu parler de ce genre de MAJ :hum: ça me turlupine cette histoire,va falloir que je me penche la dessus....
V2 en cours...
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