perte de puissance mais que sur autoroute
perte de puissance mais que sur autoroute
Bonjour alors voila mon probleme j'ai un dci100 qui a 145000kms le debimetre,la vanne egr et le capteur de pression de turbo on été changé
Le camion fonctionne parfaitement en utilisation maison,boulot
Mais je fait régulierement de l'autoroute je charge une moto et attele une caravane et au bout de 200/300 kms j'ai le voyant d'injection "celui de pre-chauffage" qui s'allume et une grosse perte de puissance je doit le re-demarrer plusieurs fois pour que le probleme disparaisse mais celui-ci revient pratiquement tout les 80kms
Si vous avez deja eu le probleme je suis preneur
Merci
Le camion fonctionne parfaitement en utilisation maison,boulot
Mais je fait régulierement de l'autoroute je charge une moto et attele une caravane et au bout de 200/300 kms j'ai le voyant d'injection "celui de pre-chauffage" qui s'allume et une grosse perte de puissance je doit le re-demarrer plusieurs fois pour que le probleme disparaisse mais celui-ci revient pratiquement tout les 80kms
Si vous avez deja eu le probleme je suis preneur
Merci
- schoen'brau
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- céd'44
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MANQUE DE PERFORMANCE
CONSIGNES :
Avant de réaliser cet effet client, s'assurer de l'absence de défaut et de la conformité
(ou non) des "paramètres" et "états" grâce à l'outil de diagnostic.
Si l'effet client n'est pas supprimé, alors effectuer les contrôles qui suivent.
Le manque de performance est-il accompagné de fumées éventuelles ?
Si oui : Vérifier si le waste-gate ou son électrovanne ne sont pas bloqués en
position ouverte (utiliser le diagnostic AC004).
Le manque de performance est-il accompagné de fumées en pleines
charge ?
Si oui : Vérifier si la vanne EGR n'est pas bloquée en position ouverte. Utiliser
le diagnostic AC007.
Le moteur, tourne-t-il sur tous ses cylindres ?
Si non : Vérifier le fonctionnement des injecteurs (diagnostic injecteurs
chapitre aide de cette note).
Effectuer le contrôle de conformité du capteur de pédale, du capteur de pression atmosphérique, de la vanne
EGR.
Vérifier le niveau d'encrassement du filtre à air.
Assurer l'absence de corps étrangers sur la grille du débitmètre et dans la veine d'admission d'air (exemple :
décollement du revêtement interne d'une Durit).
Vérifier :
– l'état de l'échangeur (colmatage),
– l'étanchéité du circuit d'admission entre le débitmètre et le turbo,
– l'étanchéité du circuit de réaspiration des vapeurs d'huile,
– le régulateur de débit (blocage / grippage, utiliser le diagnostic AC006),
– le waste-gate et son électrovanne (blocage / grippage),
– l'absence de fuite sur le circuit de gazole basse pression et haute pression,
– l'efficacité du turbocompresseur.
– Vérifier la cohérence du signal : de débitmètre, de sonde température eau moteur, de capteur de pression
de suralimentation, de sonde température carburant.
– Contrôler les compressions moteurs.
– Assurer l'absence de contre-pression échappement.
Une copie de la revue technique
CONSIGNES :
Avant de réaliser cet effet client, s'assurer de l'absence de défaut et de la conformité
(ou non) des "paramètres" et "états" grâce à l'outil de diagnostic.
Si l'effet client n'est pas supprimé, alors effectuer les contrôles qui suivent.
Le manque de performance est-il accompagné de fumées éventuelles ?
Si oui : Vérifier si le waste-gate ou son électrovanne ne sont pas bloqués en
position ouverte (utiliser le diagnostic AC004).
Le manque de performance est-il accompagné de fumées en pleines
charge ?
Si oui : Vérifier si la vanne EGR n'est pas bloquée en position ouverte. Utiliser
le diagnostic AC007.
Le moteur, tourne-t-il sur tous ses cylindres ?
Si non : Vérifier le fonctionnement des injecteurs (diagnostic injecteurs
chapitre aide de cette note).
Effectuer le contrôle de conformité du capteur de pédale, du capteur de pression atmosphérique, de la vanne
EGR.
Vérifier le niveau d'encrassement du filtre à air.
Assurer l'absence de corps étrangers sur la grille du débitmètre et dans la veine d'admission d'air (exemple :
décollement du revêtement interne d'une Durit).
Vérifier :
– l'état de l'échangeur (colmatage),
– l'étanchéité du circuit d'admission entre le débitmètre et le turbo,
– l'étanchéité du circuit de réaspiration des vapeurs d'huile,
– le régulateur de débit (blocage / grippage, utiliser le diagnostic AC006),
– le waste-gate et son électrovanne (blocage / grippage),
– l'absence de fuite sur le circuit de gazole basse pression et haute pression,
– l'efficacité du turbocompresseur.
– Vérifier la cohérence du signal : de débitmètre, de sonde température eau moteur, de capteur de pression
de suralimentation, de sonde température carburant.
– Contrôler les compressions moteurs.
– Assurer l'absence de contre-pression échappement.
Une copie de la revue technique
380 000 km le petit...
Bonjour le probleme n'ai toujours pas résolu comme j'ai un cousin qui bosse chez renault on a passé la valise mais comme j'avais essaye pas mal de chose lors de la panne debranche debimetre nous avons plusieurs anomalies on a remis a zero et attendons une nouvelle fois que le probleme se represente et biensur j'ai fait 800 kms camions chargé et rien "salopard " je vais donc lui accroché la caravane et rouler on verra bien je vous tiens informé et merci pour vos réponses
bonjour willy, j' ai eu ce prôblème en tractant 1,8 tonne au cul : impossible de dépasser les 80km/h. ça venait d' une mise à jour informatique qu' il fallait faire au niveau du moteur. j' avais fait l' entretien des 60000 km moi-même et donc pas fait de remise à niveau du tableau de bord : le mécano de chez opel m' a alors expliqué qu' à chaque visite, tout les 30000 km, il branche un appareil dans la grosse prise qui se trouve sous le volant et qui est sensé détecter les éventuelles mises à jour. moi, il a téléchargé la mise à jour necessaire de son ordi puis l' à transphèré dans le boitier, puis il l' a à nouveau branché et la mise à jour a durée environ 20 minutes. total de l' intervention, un peu plus d' une heure et 45 euros à payer alors que mon cam était encore sous garantie ! depuis, plus aucun prôblème. moralité, tout est étudié pour nous envoyé sistématiquement et régulièrement chez le mécano claquer 250 euros tout les 30000 km......
" BORN TO BE WILD... "