aménagement fourgon 5 places CG+couchages

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.
Homologation : Questions les plus posées (et réponses !)
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

avec 10000 t'as de koi faire un amenagement de roi Oo le mien va me revenir a 2-3000 euros a tout peter, a mon avis t'en a pour 5000€ maxi :yes:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Colonel
Traficoteur
Messages : 53
Enregistré le : mer. 03 août 05 15:22

Message par Colonel »

j'espère :D

Ceci dit, si je dois faire monter la banquette en deuxième monte, 3500€ rien que pour ça je crois que j'aurais du mal à tenir dans les 5000 ;)
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

:shock: en effet
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
jaco
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : mar. 19 juil. 05 12:35
Localisation : rennes

Message par jaco »

Salut Colonel,

Je viens de rentrer de vacances (1 semaine dans le lot) et j'en ai vu des tas des camping car et des fourgons aménagés.... de quoi me motiver sérieusement et me mettre l'eau à la bouche.
Je viens de voir ton plan et si je compte bien l'aménagement aura une longueur d'environ 330cm (70 de lit enfant + 70 de WC + 190 de lit adulte).
Je crois que la longueur utilisable dans un master L3 est de 360cm mais SANS la banquette arrière ...... ca te posera un pb, non ?
Je compte faire à peu près la même chose sans la banquette arrière mais en aménageant des ceintures au niveau de la table et dans ce cas j'arrive à tout caser (80 cm de lits enfant + 80 cm de WC + 200 cm de lits/banquette adulte).

J'ai également eu l'idée des 3 lits enfant superposés (cool ils dorment à l'arrière pendant que les adultes devant continue leur soirée!) mais ca fait pas un peu juste ??
214 - 10 cm d'isolation ('haut+bas) = 204 cm
sachant qu'un lit fait envrion 15 cm d'épaisseur (sommier+matelas)
cela laisse un espace de vie de (204 - 3*15)/3 = 53 cm en hauteur entre chaque lit ......
ca fait pas un peu ric rac?

bref, j'ai retenu pour l'instant le même type de schéma que toi, mais je cogite tjs! Je pense que c'est l'étape la plus longue et la plus déterminante
que celle de trouver l'aménagement le plus optimiser possible!
j'aimerais également pas mal de place pour du rangement.


2 autres solutions:
1-avoir 2 lits à l'arrière et un lit amovible au dessus de la banquette
avantages: un espace de rangement en dessous du lit arrière (pour mettre le gaz ou des réservoir ou autres)
inconvénients: on perd le rangement au dessus de la banquette et on est obligés de tous alles se coucher en même temps ....

2-avoir 2 lits à l'arrière et un lit amovible au niveau des places conducteur et passager
avantages: un espace de rangement en dessous du lit arrière (pour mettre le gaz ou des réservoir ou autres) tout en gardant du rangement au dessus de la banquette
inconvénients: ca fait des manips pour se coucher

brefs, je cogite tjs.
Colonel
Traficoteur
Messages : 53
Enregistré le : mer. 03 août 05 15:22

Message par Colonel »

jaco a écrit :Salut Colonel,

Je viens de rentrer de vacances (1 semaine dans le lot) et j'en ai vu des tas des camping car et des fourgons aménagés.... de quoi me motiver sérieusement et me mettre l'eau à la bouche.
Salut Jaco!

effectivement quand on a ça qui trotte dans la tête, dur de ne pas penser qu'à ça ! mais c'est quand même fou, ce qu'on veut faire n'est pas si marginal, et pourtant introuvable...
jaco a écrit : Je viens de voir ton plan et si je compte bien l'aménagement aura une longueur d'environ 330cm (70 de lit enfant + 70 de WC + 190 de lit adulte).
Je crois que la longueur utilisable dans un master L3 est de 360cm mais SANS la banquette arrière ...... ca te posera un pb, non ?
Un peu moins, car le lit fait 180, la banquette est oblique, et la douche peu faire un peu moins de 70.
J'avais estimé une banquette à 60cm, dans la pratique elles sont plus larges que ça. Je pense qu'il faut absolument pouvoir rabattre ou coucher la banquette et l'exploiter pour le grand lit. Ca permet d'avoir les 360cm en entier.
jaco a écrit :J'ai également eu l'idée des 3 lits enfant superposés (cool ils dorment à l'arrière pendant que les adultes devant continue leur soirée!) mais ca fait pas un peu juste ??
214 - 10 cm d'isolation ('haut+bas) = 204 cm
sachant qu'un lit fait envrion 15 cm d'épaisseur (sommier+matelas)
cela laisse un espace de vie de (204 - 3*15)/3 = 53 cm en hauteur entre chaque lit ......
ca fait pas un peu ric rac?
Certes.

Alors, déjà faut savoir que les 214 annoncés c'est la hauteur MINI, c'est à dire au niveau des renforts. Je suis passé chez renault samedi et j'ai eu la surprise de pouvoir me tenir debout avec mon 1m94....dans un H2 ! annoncé à 191cm, car les 191cm c'est les renforts, le reste du pavillon est à plus de 195cm. Avec une bonne isolation pas trop épaisse, on doit pouvoir conserver plus de 210cm sous pavillon dans un H3.
Sinon c'est vrai que ça fait ric-rac, mais 1) mes enfants sont petits, 2) avec une largeur de seulement 70cm ça donne moins une impression d'espace réduit, et 3) je compte les mettres sur des réglettes et donc pouvoir ajuster la hauteur de chaque lit.
jaco a écrit : J'ai également eu l'idée des 3 lits enfant superposés (cool ils dorment à l'arrière pendant que les adultes devant continue leur soirée!) .
C'est effectivement le but :wink:
jaco a écrit : brefs, je cogite tjs.
et moi donc :lol:
jaco
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : mar. 19 juil. 05 12:35
Localisation : rennes

Message par jaco »

Re-bonjour à tous,

Ca y est j'ai trouvé un bon plan pour un fourgon assez grand et pas trop chère et bien sur j'aimerais vos avis.

Le fourgon en question est un IVECO 35S 15.2 TD8 (146CH) qui à 50000km et qui vaut 15000euros (il est de 2003).
C'est un 5 places, il a 2 sièges suspendus à l'avant et 3 sièges arrières.
Il y a une séparation entre les 3 sièges arrières et le coffre. Il me tente bien! Je ne l'ai pas encore vu mais je compte le voir ce week-end.

Mes questions:
- Passerra -t-il au mines si je l'aménage ? N'ai-je pas à faire une sortie de secours en plus à l'arrière si j'ai une séparation entre les sièges arrière et le coffre ? Que dois-je faire de spéciale pour l'aménager en camping car avant de l'homologuer ?
- Puis-je casser la séparation pour éviter de passer par le coffre ?
- Quelqu'un connait les dimensions intérieur du coffre ?
- Est-ce une bonne affaire ?
- Qu'en pensez-vous

Bref, plein de questions qui me trottent dans la tête
Merci de vos réponses
a+, jaco.
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »