GRECE - Avril / Mai 2018 - Péloponnèe / Centre

Tous vos bons plans voyages, étapes... Questions pratiques également!
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

GRECE - Avril / Mai 2018 - Péloponnèe / Centre

Message par MELOPILO »

Séjour du vendredi 20 avril au dimanche 6 mai au départ de Toulon. 16 jours, dont 14 effectifs sur place. Contrainte des vacances scolaires.

Image

- Patras
- Galaxidi
- Delphes
- Ossios Loukas
- Athènes
- Cap Sounion
- Héraion de Perahora
- Canal de corinthe (entrée sur le péloponnèse)
- Accrocorinthe
- Péninsule de l'argolide
- Epidaure
- Ile d'Hydra
- Nauplie
- Cote Arcadienne
- Massif du Parnonas
- Monenvassia
- Le Magne (Spiléa Dirou, Vathia, Cap Ténaro)
- Cote de Messénie
- Méthoni
- Vassae et gorges du Loussios
- Olympie
- Loutra Kilini et Kastro
- Patras

Cout du séjour = le ferry en opendeck (pré requis = VASP) réservé en janvier = 585 euros avec carte FFCC pour un sprinter L592/H240 et un couple + 2 enfants.
3 pleins pour AR vers Ancone + 61e de péage x2
3 pleins pour le périple en Grèce.
Cout du diesel moins cher en Grèce mais plus cher en Italie.
Sur les autoroutes grecques, on se fait matraquer (classe 3 = 2 fois le prix d'une voiture). Eviter autant que possible...
Pont Antirio entre Péloponnèse et Grèce centrale = 20e
Cout d'entrée des sites historiques : entre 12e pour les plus chers (Delphes, Parthénon, Olympie) et 3e pour les plus modestes.
Gratuit pour les enfants. -50% pour le beau père qui à tout juste plus de 65 ans...

Jour 0/1 Ancone-Patras-Galaxidi

- Après une traversée de l'Italie, vendredi après le boulot, arrivée à Ancone un peu après minuit pour une nuit sur place (850km / 8h de route)
- Grasse mat et tout doucement on arrive sur le port pour les formalités d'embarquement : vérification de la carte grise VASP / carte FFCC / Billets / étiquettes pour embarquement opendeck
- On se garre sur le port, pole position pour embarquer
- Puis du coup visite d'Ancone très sympathique en attendant l'arrivée du ferry
- Débarquement du ferry, c'est la chine d'un coup !!!!....
- Embarquement en opendeck. Les places c'est au petit bonheur la chance. De notre côté pas top top car pas de vue mer...
- Le beau père juste derrière est au top vue sur mer. Les derniers embarqués seront entre les camions frigos...
- Tri en 2 paquets : tribord pour destination Patras. bâbord pour destination Igoumenista
- Formule opendeck super rodée : des douches et wc, des prises 220v et une carte d'accès pour y rentrer. Sinon, tout le confort habituel d'un ferry style corsica...
- Apéro, magnifique couché de soleil dans notre sillon et super nuit confortable...
- Arrivée à Patras le lendemain en début d'après midi. C'est très moche et impressionnantes courses poursuites entre police et immigrés. Même ambiance que Calais... Ca refroidit un peu.
- Traversée de Patras et passage sur le pont Antirio pour commencer le périple par la grèce centrale pour le passage obligé vers Delphes.
- Le pont est sympa, mais bonjour l'addition ! 20e en classe 3. On paye après avoir passé le pont, pas d'information en amont...
- On commence la route vers notre première étape avec des premiers paysages magnifiques.... : Galaxidi. Très sympathique petit port de pêche
- Ensuite route vers Delphe et couchage sur place

ImageImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImageImage
ImageImageImageImage

Jour 2 Delphes + Ossios Loukas

- Première nuit sur un parking à l'entrée de Delphes
- Visite à la fraiche dès le matin (pour éviter le monde) de l'ensemble du site, dont musée et village
- Top 1 du séjour ! On commence très fort... C'est spectaculaire.

ImageImageImageImageImageImage
ImageImageImageImage

- Route en milieu d'après midi vers l'étape suivante assez proche : Le monastère d'Ossios Loukas
- Arrivée sur un site magnifique dans un cirque perdu au milieu de nulle part avec une vue dominante splendide
- Visite du monastère impressionnant et achat de produits locaux + pose sympa en dessous de platanes pour leur boisson locale qu'on voit partout : le café glacé. Sympa
- On dormira un peu plus sur la route d'Athènes loin dans la pampa entre les oliviers

ImageImageImageImageImageImageImage

Jour 3 Athènes / Cap Sounion (Temple de Posseidon)

- Route vers Athènes via autoroute : Attention carte bleue (pourtant Gold) ne passe pas... Liquide obligatoire...
- Arrivée sur Athènes : grosse ville pas belle bitumée de partout. Sécurité routière zéro avec d'ailleurs un accident sur le périphérique en arrivant...
- J'ai callé le GPS sur l'hyper centre, nous sommes joueurs...
- Après 15 min un peu stressantes dans les petites ruelles, nous trouvons 2 places très proches du parthénon (colline de Filopapou)...et gratuites en plus.
- Bon faut maitriser les créneaux et la conduite en ville...
- Visite (12e) du Parthénon, de l'Accropole, Erechtheion et autre odéon d'Hérode Atticus.... Ca envoie du lourd.... Impressionnant et vue sur l'ensemble de la ville...
- comme dirait mon paternel : ca a besoin d'un sacré coup de rénovation tout ca. Bonjour la note de chauffage l'hiver...

ImageImageImageImageImageImageImage

- Après la visite en détail, on ne s'attarde pas dans le brouhaha et on préfère faire route vers le Cap Sounion pas très loin pour le couché de soleil sur le temple de Posseidon.
- Arrivée en amont avec vue sur le site, ca envoie encore du lourd ++++. Top 2 !
- Parking facile à cette saison, visite du site (8e) et détente en attendant le fabuleux couché de soleil....
- Des couleurs dingues, on a l'impression d'être dans un autre monde... Bonjour le tri des photos d'ailleurs...
- Après le couché de soleil, on bouge de moins d'1 km et on dort les pneus sur la plage d'en dessous, vue sur le temple éclairé la nuit ! En grèce aucune barres de parking à -2m. Ca n'existe pas !

ImageImageImageImageImageImageImage

Suite au prochain épisode ! :wink: :wink:
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

:yes:
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Avatar du membre
Neoprene
Traficaménageur
Messages : 598
Enregistré le : sam. 19 août 17 16:58
Localisation : 33

Message par Neoprene »

:hum:

tu nous abandonnes 2 semaines
et
tu ne roadbookes que 3 jours

non mais :fort:

tu fais quoi, là :bof:

:mdr:
le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : Je n'ai pas perdu mon temps.
P.Desproges
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

:yes: On attend la suite...
Bonjour le tri des photos d'ailleurs...
Si tu veux pas trier les photos, tu n'as qu'à en faire moins :mrgreen:, facile...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
Pit
Traficaménageur
Messages : 640
Enregistré le : dim. 05 déc. 10 21:01
Localisation : Isère

Message par Pit »

Bonjour

On attend la suite !

Le pont d'Antirio a augmenté, c'était 13 € avant.
Pour l'éviter on peut prendre les petits ferries, mais je ne connais pas le prix, il y a longtemps que l'on ne les a pas pris.
Les autoroutes : éviter celle de Patras à Athènes, chère et souvent embouteillée, attention aux retours des grecs sur Athènes à la fin du weekend.
Celle de Igoumenitsa à la Turquie est très pratique (la route normale est très belle, mais c'est la montagne donc très long), celle d'Athènes à Thessalonique RAS.

Si c'est ton 1er périple en Grèce, il te reste encore des "trucs" à voir, même dans le Péloponnèse.
C'est rare de se contenter d'un seul voyage chez les Héllènes : à quand le prochain ?
:-)

Question : le temple de Vassae est toujours sous sa bâche ?
L'information, seul bien dont la valeur augmente quand on le partage !
Site des Passions Nature autour du CC (Montagne, Mer, Campagne)--> https://escapades-nature-camping-car.fr/forum/index.php/
Ma monture : Ducato XL H3 --> https://www.isere-evasion.com/septlaux.htm
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

ça donne vraiment envie ! :yes:

un petit top 5 (ou 10) (bivouac, visite, paysage...) ?
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

:yes:
as tu fait le test de l'amphi :?:
Tout arrive à point à qui sait attendre
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

:arrow: Néoprène : pas d'inquiétude la suite arrive, mais c'est du taff...le temps que tu finisses ton isolation et j'aurai terminé le post :mrgreen:
:arrow: Romarin : oui bonne remarque, mais plus le soleil descendait, plus c'était beau, alors forcément j'ai des photos en 20 exemplaires :mrgreen:
:arrow: Pit : je pense (sincèrement) que nous irons tous les ans à cette époque...gros coup de coeur pour toute la famille. Pour le Pont : Le beau père à payé 13e en classe 2 et moi juste derrière 20e en classe 3. Il m'a chambré sur l'étoile mercedes... Mais le reste du séjour il a payé comme moi en classe 3 sur l'autoroute :???: :bof: . J'ai fait l'impasse sur Mycènes (on en avait marre des pierres et il fallait remonter car nous étions déjà à Nauplie). Par contre j'ai pas eu gain de cause et je voulais faire mystra... :bof: . Le temple de Vassae est effectivement encore couvert, grosse déception surtout vue la route effectuée pour y arriver, mais consolés par la merveilleuse rando des monastères des gorges de loussios.
:arrow: Stef83 : Tout est top... et c'est assez subjectif en fonction des personnes. Le mien = Delphes, Cap Sounion, Monenvassia, Hydra, Gorges de Loussios.
:arrow: Caliméreau : oui c'est ma marche vraiment bien. Le BOSE de l'époque :mrgreen:

:arrow: Suite du roadtrip :wink:

Jour 4 Héraion de Pérahora / Canal de corinthe

- Grasse mat, et route vers l'entrée du Péloponnèse.
- Courses, plein de gasoil, périphérique d'Athènes avec encore un carton et donc bouchons... Sécurité routière ZERO. Les motards gros cube n'ont pas de casque et les scoots j'en parle même pas...
- autoroute juqu'à bifurquer vers le nord avant le canal de corinthe qui marque l'entrée du péloponnèse.
- Balade et repos/plage sur le site d'Héraion de Pérahora. c'est beau, même très beau.

ImageImageImageImageImageImageImage

- Route en fin de journée pour corinthe (enfin accrocorinthe plus exactement, qui sont les ruines de l'époque)
- Passage sur un pont flottant au dessus du canal (pas de photos, je conduisais)
- Couchage sur le parking du site, près à balader à la première heure. Petit couché de soleil sympa.

ImageImage

Jour 5 Accrocorinthe puis descente le long de la cote de l'argolide

- Magnifique site, belle vue sur l'ensemble du canal, du bras de mer côté perahora (nord) et sud (Baie d'Athènes)
- Route ensuite le long de la mer direction Epidaure avec des points de vue époustouflants et des agriculteurs locaux au bord de la route avec des prix défiants toute concurrence... et gorgés de soleil...
- Désolé, la très grande majorité des photos prises sont avec des personnages, du coup pas grande chose à proposer...

ImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bon, c'est bien beau tout ça, mais la t° de l'eau, hein elle était à combien la t° de la mer ???

Parce que d'après :love:, si on ne peut pas se baigner, c'est pas la peine d'y aller. Et j'exagère à peine :bof:.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

Température de l'eau = je pense un 20 degrés, pas plus mais ca le fait très très bien. En gros idem BZH l'été.
Température de l'air = en short tee shirt tout le séjour, un petit pull en coton sur le ferry en plus le soir.
La clim réglée à 23° sur l'autoroute. Pointe à 38° dans la pollution d'Athènes en milieu de journée (berk cette ville)

Jour 6 Epidaure

- Site qui vaut le détour (8e). alors pour la culture G, c'est en gros un ancien site de remise en forme et le Théâtre servait à faire des spectacles pour les malades...
- Effectivement acoustique vraiment intéressante et bluffante. La personne au centre sur la dalle qui parle, est vachement entendue du haut des gradins. Marrant.
- Quelques photos d'animaux au passage... Tous les jours les enfants avaient droit à des découvertes : chiens, chats, ânes, vaches et autres moutons, tortues et différents serpents... Mais aussi beaucoup de cadavres sur les routes... Ah oui d'ailleurs il faut que je vous parle de la conduite en grèce !!!!
- Alors plein d'appels de phare sans comprendre pourquoi (?) En fait chez nous quand il y a une ligne blanche, ben chacun est sur sa fille, un à droite et un dans l'autre sens à gauche. Ben en grèce c'est pas pareil :mrgreen: :mrgreen: En fait il faut rouler au ras des bas cotés pour qu'on puisse doubler librement à tout moment au milieu :oo: :oo: Bonjour les fous furieux...A la fin du séjour on avait compris :mrgreen: :mrgreen:
- Tapé la discute avec un Grec francophone qui avait étudié à Paris. "ici il n'y a pas de radars", "ceux qui sont encore là ont 30 ans et ne sont plus branchés". "Et de toute façon les grecs ne payent jamais leurs amendes" :mrgreen: :mrgreen:

ImageImageImageImageImage

Après ce délicieux moment matinal à Epidaure, nous quittons le site et arrivée d'une vingtaine de cars touristiques :hum: :hum: Ouf on a eu chaud pour les photos...

:arrow: Route vers Ermioni, petite plage / quai où nous dormirons bercés par les flots avant de prendre le lendemain matin un bateau pour l'ile d'Hydra, qui est...juste en face...

ImageImage

Jour 7 Hydra

- Traversée vers Hydra sur un petit teuf teuf local. Attention à l'arnaque ! Logique en France que ca soit un Aller/retour...
Eh ben non....... !!!!!!!!! Bien demander un AR pour éviter de payer un Aller ET un Retour au prix fort....
- Ile très sympa, mais attention c'est touristique et assez cher...
- Village avec ses petites ruelles. Pas de véhicules à moteur sur l'ile, juste des ânes...symbole de l'ile...
- des criques sympa pour se baigner, des paysages typiques avec maisons blanches/volets bleus et bougainvilliers...
- Le beau père flashe sur un resto en sortant de la baignade

ImageImageImageImageImage
ImageImageImageImage

- Retour aux camions (bien gardés pour 5e la journée, plein d'eau au passage)
-Ah oui d'ailleurs, il faut parler de l'eau aussi... C'est le bonheur en grèce !!! Très facile d'avoir son plein d'eau tous les 2 jours. Station essence, robinets sur nombreux sites etc etc... Douche solaire tous les 2 jours tranquillou !
- Poursuite de la côte de l'Argolide et couchage un peu avant Nauplie...qui vaut le détour...

Jour 8 Nauplie

- On a dormi sur un terrain abandonnée au milieu des orangers...
- Ah oui encore une spécificité, bon le pays est assez pauvre... et il y a ENORMEMENT de maisons non finies et probablement abandonnées avec la crise... c'est triste...
...Et sur des emplacements de fou vue mer et pieds dans l'eau également...
- Nauplie vaut le détour ! On se gare sur le parking de la plage et petit moment "sportif" avec 857 marches à monter (et payer en haut 8e :mrgreen: ) pour visiter acronauplie qui est en fait la citadelle historique avec des super points de vue...
- Ensuite, descente, baignade, repas et après midi dans le village en lui même qui est très sympa et animé (musique, ruelles, place, glaciers, églises, souvenirs...) Un excellent moment en famille et stock de souvenirs pour les tantes et autres oncles pour pas trop cher :mrgreen: :mrgreen:
- C'est un peu le Bonifacio Grec :mrgreen:

ImageImageImageImageImageImageImage

- Route en fin d'après midi pour Monenvassia, un autre joyaux très attendu !
- Sauf qu'il y a un peu de route et on décide de le faire tranquille en passant pas la cote arcadienne magnifique (pourtant pas citée dans les guides...comme quoi...) et traversée du massif du parnonas incroyable de beauté et de nature !!!!
- On s'arrête pour dormir avant de monter dans les terre et traverser/monter sur ce massif.
- Nuit tranquille encore une fois sur la plage de galets....
- Rituel d'ouverture des portes arrières le matin pleine vue mer et...bain matinal :wink:

ImageImageImage

:arrow: Suite au prochain épisode :wink:
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

Jour 9 Monenvassia

- Faut être motivé pour y aller car un peu au bout de nulle part...
-...mais ca vaut le coup +++
- Monenvassia est une presque île fortifiée avec aucun véhicule motorisé.
- On accède également par un escalier aux ruines d'époques qui dominent l'ensemble.

ImageImageImageImageImage

Ravely en vacances garé en vrac :mrgreen: :mrgreen:

Image

Jour 10 Le Magne (Spiléa Dirou, Vathia, Cap Ténaro)

- Après Monenvassia, transit vers la pointe du Magne et dodo dans la jolie baie abritée de Spiléa Dirou.
- Abritée ? Oui car dans cette région c'est vent, vent, vent et vent...
- Reveil au milieu des vaches, les filles sont une nouvelles fois heureuses "elle est super cette...île...." :mrgreen: :mrgreen:
- Végétation coiffée par le vent, montagneux à l'est. les maisons ici sont des petits châteaux forts en pierre (avec toits plats)
- Une jolie route mêne au village de Vathia, très sympa (pas de photos...)
- Et se termine par le cap Ténaro, le cap le plus au sud du continent Grec. Va et viens des gros bateaux de commerce...
- Balade facile et sympa entre le parking et le phare pour un bon moment pic nic. Bizarrement on captait bien le 4G au niveau du phare, ce qui est loin d'être le cas partout...

ImageImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImageImage

:wink: :wink: :wink:
Modifié en dernier par MELOPILO le dim. 13 mai 18 19:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

Jour 11 & 12 Méthoni et remontée vers Vassae

Après un transit la veille en fin de journée en longeant la cote Méssénie (très joli mais peu dépaysant : ressemble aux cotes résidentielles du sud est de la France, zone pas top adaptée sur la cote aux camions) journée à Méthoni, le 2 cap sud du Péloponnèse.

Etape vraiment sympa et détendante.
Grande plage de sable sécurisée, une citadelle au bord de la mer et surtout un coup de chance au niveau resto.
En effet nous sommes tombés sur un plan sympa avec une super cuisine locale, des gens très aimables, des prix tout doux et...en face de la plage...

Les camions ne bougeront plus, on y restera jusqu'au lendemain après midi après être revenu manger le midi :mrgreen: :mrgreen:
Une bonne occasion de tester une bonne partie des spécialités locales à la carte :yes:
ordre d'idée des prix
Entrées (Tzatziki, Eggplant dip, Garlic dip...) = 3e !
Salades (salade grecque, Dakos...) = 6e !
Plats cuisinés à base de viande (grillades poulets, "hamburger" local...) = 7e !
Plats cuisinés typiques (moussaka, feuilles de vigne, aubergines...) = 7e !
Pichet de vin 1/2 = 3e ! Coca = 2e, bouteille d'eau 1,5 L = 1,3e...

Image Image
ImageImageImageImageImageImage

Remontée vers Vassae et les gorges de Loussios.
Bonjour les routes :shock: :shock: Debroussaillage ils connaissent pas :shock: :shock:

Au passage, on voit également des choses... étranges... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image

Des routes très étroites et donc très touffues avec des pierres un peu partout (éboulement) pour arriver au temple de Vassae perdu au milieu de nulle part.
Grosse déception, le temple est effectivement bâché, pas grand intérêt de payer 12e pour le voir..... Il y a des trous dans les bâches, on en profite pour regarder à quoi ca ressemble.
Bon ok un sacré détour quand même...

On continue la route pour arriver dans les gorges de Loussios, et là ...ca vaut le détour....

Jour 13 Gorges de Louissos / monastères perchés

- Randonnée facile et ludique, chemin clairement indiqué
- Prendre direction des gorges de Loussios (clairement indiqué)
- Aller tout au bout, il y a un parking pour 4/5 véhicules, c'est là qu'on a dormi
- Ce parking est le début de la balade, on monte progressivement en passant sur des ponts le long des gorges
- Première étape sur un monastère impressionnant, inclu dans la roche orienté nord. Après un habillement des dames avec des espèces de draps, visite du monastère très minimaliste. Faut aimer :shock:
- Poursuite de la balade pour arriver à un second monastère beaucoup "conventionnel" avec le représentant local (un moine ou ce genre de chose ?) qui nous paie un coup et nous offre des loukoums :mrgreen: :mrgreen: ) Sympa...

ImageImageImageImageImageImageImage
Image

En fin de journée, on prend la route pour Olympie, notre dernière étape "emblématique"...
Route superbe en elle même, des stations de ski locales ne sont pas loin, on observe des chalets et la végétation passe de grandes pinèdes à des gorges impressionnantes avec toujours ces longs cyprès typiques de la Méditerranée (idem chez nous).
Couchage sur le parking principal du site d'olympie après avoir craqué pour des pâtisseries maison, très bonnes mais sacrément grasses :shock:

ImageImageImage

:wink: :wink:
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3464
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

merci pour le partage :yes:
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

seb-anti-t a écrit :merci pour le partage :yes:
De rien, c'est le principe du forum :wink:

Jour 14 Olympie et Loutra Kilini

- Réveil matin un peu brutal (bon il était 8h) par le beau père. La police nous fait comprendre (très gentiment) qu'il ne faut pas rester sur le parking (sur le moment on a pas bien compris pourquoi )
- On déplace les camions de 300m dans une petite rue et quelques minutes après on comprends pourquoi... Un ballet de cars rentre en scène :shock: . c'était donc le parking des cars :mrgreen: :mrgreen:
- Le temps de se faire notre petit déj et nous voilà partis pour la visite du site en 3 étapes (le site en lui même, le musée qui va avec (comprendre les cailloux trop précieux hébergés dans une maison climatisée aujourd'hui :mrgreen: ) et un second musée très sympa (et avec des panneaux en Français !) sur l'histoire des jeux olympiques :yes:

ImageImageImageImageImageImage

Ensuite, route pour un endroit calme pour notre dernière nuit en Grèce : Loutra Killini, une top plage sur la route de Patras.
On en profite pour faire le dernier plein de gasoil et donc....d'eau....vraiment top pour l'eau ce pays...jamais en manque...

ImageImageImageImage

Jour 15 Patras et départ Ancone

Reveil tranquille, dernières courses locales (huile d'olive, ouzo (espèce de pastis local) , 3 bouteilles de pinard..)
On se garre pas loin du centre de Patras, pour une mini visite...
Pas grand intérêt...plein de magasins de fringues de marques du brouhaha et de l'insécurité avec de nombreux immigrés qui cherchent à embarquer sur les ferries juste à côté...
Perso je suis pas tranquille et j'ai hâte à une seule chose, monter dans le ferry...
On se fait un dernier petit resto, mais genre rapide et pas cher...
On trouve un resto qui sert des hamburgers, pizza et autres...
Les filles sont ravies et ca coute encore une fois rien du tout...hallucinant...et très copieux et même plutôt bon...
Là tu hésites même pas à céder a la demande de coca des petites filles :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: 1,20e la bouteille de 50cl :shock: :shock:
Bref on a bouffé comme il faut et on repart pour ma plus grande joie aux camions (qui sont entiers, ouf) en croisant quand même quelques jolies choses au passage et direction l'embarquement...

ImageImage

Formalités au guichet avec cette fois ci SUPERFAST (ils bossent avec ANEK).
Revérification de l'ensemble des cartes d'identités, de la carte grise (VASP) et de la carte FFCC.

On nous valide nos billets, on nous donne le même genre d'étiquette pare brise légèrement différentes de l'aller et 4 cartes d'accès opendeck jetables
...à l'aller c'était une seule carte qu'on redonnait à la sortie...

ImageImageImage

Entrée dans le ferry et cette fois le tirage de la loterie est très favorable avec une place de choix au milieu du "vrai" opendeck.
Le beau père a moins de chance cette fois ci, encadré par un camping car intégral et 2 poids lourds (non frigo) en zone couverte...chacun son tour...

ImageImageImageImage

Ensuite, un peu d'attente mais pas tant que ca et départ du ferry à l'heure.
Arrivée à Igoumenista un peu avant minuit pour embarquer de nouveaux passagers (et du coup des nouveaux voisins allemands sur l'open deck)
Et arrivée finale à Ancone avec quand même une bonne heure de retard sur l'heure prévue (des amis c'était 3h un mois avant).
Ah oui : Controle très strict de la police et fouille de tous les véhicule en Grèce avec les immigrés et par échantillonnage au débarquement à Ancone.
D'ailleurs spectacle de course poursuite entre la police est une bande de 20 immigrés à Patras entre les remorques vides de poids lourd à l'embarquement (en zone avec des barbelés)

Quelques photos de l'environnement général et le cousin du sprinter dans la file d'attente d'embarquement d'Ancone en pole position :love: :love: :love:

ImageImageImageImageImageImageImage

Et les détails de l'opendeck SUPERFAST pour imager vos éventuels futurs voyages :wink: :

ImageImageImageImageImageImageImage

Après le débarquement, 7h30 d'autoroute italienne bondée à 130 pour arriver à Toulon.... Au boulot le lendemain 8h30 :wink:
Conso moyenne en grèce 8,6 L (on a du avoir moins de 15 feux rouges en 15 jours et concentrés sur Athènes :mrgreen: :mrgreen: ) et 11,5 L sur l'autoroute à 130.

J'espère que ca vous imagera mieux pour d'éventuels futurs périples.
J'aurai aimé avoir les photos d'opendeck avant notre trip, c'est pour celà que je me suis attardé aux détails pour une meilleure compréhension de votre part. :roll: :roll:

Coup de coeur pour la Grèce, c'est vraiment un merveilleux pays, et on a pris rdv avec le beau père pour remettre celà l'année prochaine aux prochaines vacances de pâques 8-) 8-)
C'est une destination assurée pour un début de saison au sec et ensoleillé :yes:
...et complètement sécurisée et sans stress...on dort un peu ou en veut en toute tranquillité...

15 jours c'est court, mais honnêtement c'est déjà très très bien, aucun regrès et que du positif !

L'année prochaine, ca sera la partie nord :
Arrivée à Igoumenista, puis Corfou, Pérama, Gorges de Vikos, les fameux Météores et une ou deux iles loniennes...

:coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou:
Modifié en dernier par MELOPILO le dim. 13 mai 18 23:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
patlec
Traficaménageur
Messages : 550
Enregistré le : dim. 27 mars 16 17:59
Localisation : Septentrion occidental

Message par patlec »

Je ne compte plus mes aller/retour en Grèce continentale, que j'ai parcourue dans tous les sens (voir albums photos) et pourtant j'ai regardé avidement toutes tes tofs, comme si je découvrais à nouveau...
Je dois être addicté :mrgreen:

PS : je suis également tombé sur la tour Eiffel de Filiatra, effectivement ça surprend :wink:
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
Trafic II série Extra 2012
Répondre

Retourner vers « Le coin des voyageurs »