2ème vitesse du ventilateur de cabine qui ne marche plus
La commande fonctionne, les deux modules ont exactement la même panne a savoir vitesse 1 et 2 qui ne fonctionnent pas, résistance vitesse 1 et 2 hs.
J'ai donc commandé un module neuf.
Avec le module neuf j'arrive bien a mesurer les résistances correspondantes au vitesses 1 et 2 et la ventilation fonctionne parfaitement
J'ai donc commandé un module neuf.
Avec le module neuf j'arrive bien a mesurer les résistances correspondantes au vitesses 1 et 2 et la ventilation fonctionne parfaitement
-
- Traficaménageur
- Messages : 140
- Enregistré le : jeu. 07 nov. 13 12:17
- Localisation : grenoble
Bonjour,
J'ai le meme soucis, vitesse 1 et 2 HS, 3 et 4 OK. Mon trafic 2 de 2008 possède la clim basique avec juste le bouton AC, pas de pilotage par degré.
J'ai regardé le boitier de commande le bouton de vitesse semble bien fonctionner et faire les bonnes liaisons sur la piste.
Comment avez vous réglé ce soucis de vitesse 1 et 2 HS ?
Merci,
Olivier
J'ai le meme soucis, vitesse 1 et 2 HS, 3 et 4 OK. Mon trafic 2 de 2008 possède la clim basique avec juste le bouton AC, pas de pilotage par degré.
J'ai regardé le boitier de commande le bouton de vitesse semble bien fonctionner et faire les bonnes liaisons sur la piste.
Comment avez vous réglé ce soucis de vitesse 1 et 2 HS ?
Merci,
Olivier
A fond ou ca sert a rien !
- PandiPanda
- Traficaménageur
- Messages : 533
- Enregistré le : mar. 12 mai 20 12:20
- Localisation : LA YAUTE
Il y a un sujet là dessus.
La pièce défectueuse se situe sous le capot au niveau de la prise d'air.
/!\ Il y a plusieurs modèles selon si vous avez la clim ou pas.
je n'ai pas commandé le bon (celui du dessous). Du coup si tu as le même, je peux te vendre le mien.
Neuf, jamais monté.
La pièce défectueuse se situe sous le capot au niveau de la prise d'air.
/!\ Il y a plusieurs modèles selon si vous avez la clim ou pas.
je n'ai pas commandé le bon (celui du dessous). Du coup si tu as le même, je peux te vendre le mien.
Neuf, jamais monté.
TRAFIC II DCI 115 9 places fonctionnel
-
- Traficaménageur
- Messages : 140
- Enregistré le : jeu. 07 nov. 13 12:17
- Localisation : grenoble
-
- Traficaménageur
- Messages : 140
- Enregistré le : jeu. 07 nov. 13 12:17
- Localisation : grenoble
- PandiPanda
- Traficaménageur
- Messages : 533
- Enregistré le : mar. 12 mai 20 12:20
- Localisation : LA YAUTE
non ça ne m'arrange pas mais c'est pas grave!
fait attention lors de ta commande, je me suis fait avoir alors que j'avais rentré mon numéro de châssis...
effectivement c'est la merde pour aller chercher la prise!
même en démontant la boîte à air.
j'avais trouvé un tuto filmé sur youtoube, mais il avait le modèle dont on a pas besoin et le tout était beaucoup plus accessible...
fait attention lors de ta commande, je me suis fait avoir alors que j'avais rentré mon numéro de châssis...
effectivement c'est la merde pour aller chercher la prise!
même en démontant la boîte à air.
j'avais trouvé un tuto filmé sur youtoube, mais il avait le modèle dont on a pas besoin et le tout était beaucoup plus accessible...
TRAFIC II DCI 115 9 places fonctionnel
- a666
- Traficaménageur
- Messages : 2973
- Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
- Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
- Contact :
bonjour,
je me range aussi parmi ceux où seulement la vitesse 4 de la ventilation habitacle fonctionne. j'ai des points qui diffèrent cependant et j'aimerais bien en comprendre un peu plus.
ma ventilation fonctionne parfaitement s'il fait sous +5°C ou si je passe sur une route en mauvais état qui secoue le véhicule. chose curieuse: si la température monte ou si la route redevient lisse et si je garde la ventilation allumée en 1, 2 ou 3, elle le reste aussi jusqu'à ce que je l'éteigne. mais je ne peux la rallumer qu'en position maxi. à mes yeux, cela ne s'accorde pas avec une résistance et un fusible défectueux.
à quoi sert ce fameux fusible d'ailleurs? il sécure quoi exactement? car si c'est pour les vitesses 1, 2 et 3, pourquoi certains disent que leur vitesse 3 fonctionne? si c'est pour tout, pourquoi toutes les vitesses peuvent refonctionner chez moi par moments? ici c'est décrit comme une diode thermique, cela change un peu la donne, mais n'explique pas tous les cas de figure.
ou bien est-ce que je n'ai que des mauvais contacts? mais alors où, dans le boitier sous le pare-brise, au bouton dans l'habitacle ou ailleurs?
merci pour vos idées!
je me range aussi parmi ceux où seulement la vitesse 4 de la ventilation habitacle fonctionne. j'ai des points qui diffèrent cependant et j'aimerais bien en comprendre un peu plus.
ma ventilation fonctionne parfaitement s'il fait sous +5°C ou si je passe sur une route en mauvais état qui secoue le véhicule. chose curieuse: si la température monte ou si la route redevient lisse et si je garde la ventilation allumée en 1, 2 ou 3, elle le reste aussi jusqu'à ce que je l'éteigne. mais je ne peux la rallumer qu'en position maxi. à mes yeux, cela ne s'accorde pas avec une résistance et un fusible défectueux.
à quoi sert ce fameux fusible d'ailleurs? il sécure quoi exactement? car si c'est pour les vitesses 1, 2 et 3, pourquoi certains disent que leur vitesse 3 fonctionne? si c'est pour tout, pourquoi toutes les vitesses peuvent refonctionner chez moi par moments? ici c'est décrit comme une diode thermique, cela change un peu la donne, mais n'explique pas tous les cas de figure.
ou bien est-ce que je n'ai que des mauvais contacts? mais alors où, dans le boitier sous le pare-brise, au bouton dans l'habitacle ou ailleurs?
merci pour vos idées!
Modifié en dernier par a666 le mer. 11 nov. 20 10:27, modifié 1 fois.
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010
ancien aménagement: berlingo 2
premier "aménagement" golf I...
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010
ancien aménagement: berlingo 2
premier "aménagement" golf I...
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23685
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
C'est vrai que ça ressemble à un mauvais contact, mais cependant on ne peut pas exclure un composant électronique qui une fois "chaud" ou chargé en électricité, ne redémarre pas.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- a666
- Traficaménageur
- Messages : 2973
- Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
- Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
- Contact :
merci ravely,
sais-tu, ou quelqu'un d'autre, s'il y a des faux contacts possibles à l'intérieur, je veux dire côté habitacle?
d'ailleurs appeler cette magouille "composant électronique" est survaloriser la chose. cela bouffe du courant pour les vitesses 1,2 et 3, le surplus se vaporise en chauffant des résistances et quand celles-ci surchauffent (dans un boitier en plastique...) pour des raisons non-définies, une diode thermique soudée pète.
sais-tu, ou quelqu'un d'autre, s'il y a des faux contacts possibles à l'intérieur, je veux dire côté habitacle?
d'ailleurs appeler cette magouille "composant électronique" est survaloriser la chose. cela bouffe du courant pour les vitesses 1,2 et 3, le surplus se vaporise en chauffant des résistances et quand celles-ci surchauffent (dans un boitier en plastique...) pour des raisons non-définies, une diode thermique soudée pète.
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010
ancien aménagement: berlingo 2
premier "aménagement" golf I...
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010
ancien aménagement: berlingo 2
premier "aménagement" golf I...
- a666
- Traficaménageur
- Messages : 2973
- Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
- Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
- Contact :
état actuel: les vitesses 1, 2 et 3 fonctionnent, la 4e non, l'air sortant sentant le cramé par moments. c'est donc apparemment un problème autour du "module de puissance", le pilote la vitesse du ventilateur.
je vois les câbles d'alimentation principale qui sont tendus durement par dessus les branchements du "module de puissance", les câbles très fin sur le bloc partant de la fiche de droite sont aussi tendus à rompre. j'imagine que rien que l'état de ces câbles peut suffire à produire le cirque que fait ma ventilation. ajoutons un peu de corrosion et d'autres mauvais contacts et nous y voilà.
j'hésite un peu à refaire ces câbles sans être certain de la cause...
je vois les câbles d'alimentation principale qui sont tendus durement par dessus les branchements du "module de puissance", les câbles très fin sur le bloc partant de la fiche de droite sont aussi tendus à rompre. j'imagine que rien que l'état de ces câbles peut suffire à produire le cirque que fait ma ventilation. ajoutons un peu de corrosion et d'autres mauvais contacts et nous y voilà.
j'hésite un peu à refaire ces câbles sans être certain de la cause...
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010
ancien aménagement: berlingo 2
premier "aménagement" golf I...
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010
ancien aménagement: berlingo 2
premier "aménagement" golf I...