Voyage au Portugal, 3 semaines: un régal...

Tous vos bons plans voyages, étapes... Questions pratiques également!
Répondre
Avatar du membre
yanncalva
Traficoteur
Messages : 40
Enregistré le : mer. 23 mai 07 8:46
Localisation : Caen

Voyage au Portugal, 3 semaines: un régal...

Message par yanncalva »

Bonjour à tous!

Je vais essayer de jouer au reporter pour vous présenter notre premier voyage en Trafic!
A peine fini d'être aménagé, nous avons testé grandeur nature la vie en trafic au Portugal. Ça nous à permis de tester notre aménagement, de voir les modifications à faire, les plus a apporter et de choisir la déco.

Premières étapes le nord du Portugal, avec un premier arrêt au Sud de Montalegre sur un petit lac de barrage (exactement à Vilarinho). Nous sommes arrivés de nuit et le spectacle au réveil fut incroyable, déjà qu'on était mordu de voyage alors la on est conquis par les voyages en camion...



ImageImageImageImageImage

Cette région de la Serra do Gères est fantastique. Les amoureux de rando s'en donneront à coeur joie... Les paysages, montagneux, sont très verts et la multitude de petits lacs de barrages offrent des panoramas de cartes postales.

Ensuite nous avons rejoint le littoral atlantique vers Viana do Castelo. Un petit détour à Bom jésus, énorme "complexe" de cathédrale et d'églises perchés au dessus de Braga. Les plages de la partie du portugal que nous avons vu sont plutôt favorable à la pratique des sports de glisse, d'adepte de vagues et de vent. Donc dans ce coin c'est très facile de trouver un endroit pour la nuit.
Viana do Castelo est une très belle ville portuaire bien conservée.



ImageImageImageImageImage

Ensuite nous avons parcouru Braga. Ça doit être la cinquième ville du Portugal. En journée c'est assez facile de garer le camion dans les parkings souterrains si l'on a un petit camion (H1), c'est vraiment pas très cher.
La visite de Braga est incontournable


ImageImageImageImage

Retour à la plage pour se rafraîchir un peu et se reposer. Là mauvaise pioche. Le littoral au nord de Porto est très construit et faire du Trafic sauvage dans la zone c'est plutôt difficile d'autant que ça n'a pas l'air d'être la région la plus aisée.

Le lendemain nous avons rejoint Amarante et la vallée du Douro. La route des vins du Nord est plutôt chargée en quintas, coopératives et autre magasins où l'on peut déguster le Vinho Verde ce qui est très agréable... Par contre attention aux doses verre=chope enfin à Amarante où nous avons dégusté une délicieuse assiette de charcuterie. La vallée du Douro est splendide vignes, cultures en terrasse, encore un peu de montagne... Génial



ImageImageImageImageImageImage

Image

Je continuerais plus tard... Lisboa, alfama, Sintra.........

Mise à jour du 29 août!

Après la fameuse route des vins du nord, nous étions invités au mariage d'une amie en dessous de Porto. On en a profité pour prendre une bonne douche, faire une grosse fiesta, un mariage à la portugaise ça vaut le coup!!! Nous sommes restés 4 jours et vivre un peu avec des personnes du coin et quelques amis c'est sympa! Initiation à la confection de Pasteis de Baccalahau (beignets de morue) et surtout repos, apéro et plage :yes: Cette région du Portugal (Ezmoriz, Espinho) est un enchaînement de stations balnéaires, il ne faut pas compter trop sur le camping sauvage mais le soleil et les bains de mer (très fraîche et mouvementées) sont plaisants. Quand on part 3 semaines on a le temps de profiter :mrgreen:

Les choses sérieuses: Après cette courte période, Direction Lisbonne.....



ImageImageImageImageImageImageImage

Nous voila donc a Lisbonne! Pour le camion on a joué de prudence en se rendant au camping municipal du parc de Monsanto. C'est un peu cher mais il est très bien desservi par le réseau de transport en commun, environ 15 min du coeur de la capitale.

Dans le désordre :
se perdre dans l'alfama de jour et le soir y faire un petit resto où l'on chante le Fado
se promener sur les quais, dans le quartier de la tour de Belem, bairo alto, la ville basse et haute (beixa...).
Boire une ginha (liqueur de cerise sirupeuse et délicieuse) dans la rue comme les lisboètes
Faire une petite grimpette via le tram et les pieds pour avoir les vues depuis les miradouros, prendre la navette fluviale pour appréhender l'ensemble de Lisbonne (les sept collines) depuis l'autre rive...
Bref, se balader en ville, flâner et se perdre... Vous pouvez vous fier aux guides ils sont pas mal fait du tout. Nous avions le petit futé et le géo. Les deux sont complémentaires, mais avec une petite préférence pour le géo qui est un peu plus incisif.

Après ces trois jours à Lisboa, nous avons amorcé la remontée. Nous sommes passés par Caiscais et Estoril pour rejoindre Sintra. Cette ville est a visiter absolument. Pour dormir pas de problèmes, il y a un parking spécial en contrebas du centre.


ImageImageImageImageImage


Ensuite nous sommes remontés très tranquillement en longeant la côte au petit bonheur la chance et en cherchant un peu on est pas déçu!!!!

ImageImageImage

Nous avons continué sur ce rythme tout le reste du voyage jusqu'à retourner au sud de Porto. Les deux dernières étapes incontournables sont tout d'abord Péniche pour manger dans un restau de poissons et passer une bonne nuit dans un superbe site au dessus des falaises (faire abstention des constructions dans certains endroits de la presqu'île).

Peniche :

ImageImage

Ensuite Obidos. C'est un petit village très bien conservé et très typique conservé en l'état (ex: aucune ligne électrique). L'endroit est très touristique mais ça vaut vraiment le détour, c'est le seul village ou il n'y a aucune construction plus ou moins récente qui pourrait gâcher le paysage. C'est aussi la capitale de la fameuse liqueur la ginha (et oui encore). Faire le tour des remparts et monter sur les tours si vous n'avez pas le vertige.

Obidos

ImageImageImage


Voila le reportage touche a sa fin et je vous remercie d'avoir parcouru ces quelques mots, qui je l'espère ne vous ont pas paru trop ennuyant, le but étant de vous donner des envies.

En vrac d'autres photos : Nazaré, Coimbra...


ImageImageImageImage


A bientôt Yann :vlt:
Modifié en dernier par yanncalva le mer. 29 août 07 22:08, modifié 3 fois.
Avatar du membre
clours
Traficaménageur
Messages : 610
Enregistré le : sam. 04 févr. 06 23:15
Localisation : 71

Message par clours »

ça donne envie d'autant plus que je ne suis jamais allé au portugal ! :yes:
merci en tout cas pour ta contribution :D
une idee ne peut paraitre saugrenue qu' a celui qui na jamais d' idées !
MON TRAFIC EST A VENDRE me contacter par mail ici viewtopic.php?t=6774
Avatar du membre
moby4
Traficaménageur
Messages : 532
Enregistré le : mer. 30 août 06 13:09
Localisation : Finistère Sud

Message par moby4 »

je connais bien le portugal pour y être allé plein de fois
mais très sympa ton reportage, j'apprends des trucs !! :mrgreen:
pas trop de vent ?? :mrgreen:
je vais être obligé d'y retourner :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
chouette chouette !
"La theorie c'est quand on comprend tout, mais que rien ne marche, la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi."
Albert Einstein. moi je pratique les 2
Avatar du membre
gamelman
Traficoteur
Messages : 87
Enregistré le : dim. 22 oct. 06 16:30
Localisation : perpignan

Message par gamelman »

on part samedi prochain pour le portugal :yes:
Bocou de soleil , bocou d enduro et un joli trafic
Avatar du membre
yanncalva
Traficoteur
Messages : 40
Enregistré le : mer. 23 mai 07 8:46
Localisation : Caen

Message par yanncalva »

Si il y avait beaucoup de vent, moby4! Ca evite les grosses chaleurs du mois d'aout et permet de faire plus de trucs! Par contre le soir petite laine!

J'ai mis a jour le petit reportage!

A+
Avatar du membre
moby4
Traficaménageur
Messages : 532
Enregistré le : mer. 30 août 06 13:09
Localisation : Finistère Sud

Message par moby4 »

géniaaaaaaaal de nouvelles tofs !! :P super !!!
"La theorie c'est quand on comprend tout, mais que rien ne marche, la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi."
Albert Einstein. moi je pratique les 2
Avatar du membre
céd'44
Traficaménageur
Messages : 1264
Enregistré le : dim. 12 mars 06 17:45
Localisation : Bretagne

Message par céd'44 »

Belle photos :yes:
380 000 km le petit...
nicocel85
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : lun. 23 juil. 07 15:28
Localisation : La Roche Sur Yon

Message par nicocel85 »

merci. ça sera otre voyage en aout 2008
Répondre

Retourner vers « Le coin des voyageurs »