trafic génération, rideaux occultants pas chers?

Infos, questions générales liées au Trafic 2
virginie
Traficoteur
Messages : 32
Enregistré le : mar. 21 août 07 20:06
Localisation : billiers

trafic génération, rideaux occultants pas chers?

Message par virginie »

je viens de recevoir mon trafic génération, bien sûr magnifique!seul point négatif, je l'ai acheté via un mandataire et j'avais pris en option les rideaux occultants qui coûtaient 240€!
mais surprise à la livraison ils n'y étaient pas, ils m'ont fait une remise de 400€ en me disant de les prendre chez renault, seulement ils sont à 1016€ chez renault!!!
je pars dimanche en vacances pour dormir trois semaines dedans, alors je cherche une solution: je suis allée chez narbonnes accessoires, ils me proposent de faire sur mesure, je ne suis pas du tout bricoleuse....je voudrais quelque chose de facile à mettre!si vous avez des idées?!je suis preneuse!

Sinon, j'ai mis la banquette en position lit et quand le siège première rangée est là, la béquille tient, mais une fois que le siège de première rangée n'est plus là, comment la béquille tient???
merci pour votre aide!
Ben38
Traficoteur
Messages : 33
Enregistré le : mer. 29 mars 06 14:17
Localisation : 38

Message par Ben38 »

virginie a écrit :je voudrais quelque chose de facile à mettre!si vous avez des idées?!je suis preneuse!
Nous on a mis des rideaux en tissu fait maison, qui coulissent sur des tringles plastiques achetées chez Bobonne Accessoires et fixées sur les garnitures au dessus des fenetres. C'est très pratique mais c'est pas mal de boulot a installer sans parler du travail de couture pour faire les rideaux ! Pour l'avant : une gros tissu epais fixé sur les pare-soleil (pare-brise), et deux morceaux de tissu aux dimensions fixés par des élastiques et des petits crochets type housse d'auto.

Une solution plus rapide pour toi pourrait etre d'acheter du materiau occultant (tissu, machin reflechissant ou autre), de le decouper à la dimension des fenêtres et de le fixer par des ventouses. Pour l'avant, des morceaux de tissu coincés dans les pare-soleil et les fenêtres peuvent suffire.

virginie a écrit :Sinon, j'ai mis la banquette en position lit et quand le siège première rangée est là, la béquille tient, mais une fois que le siège de première rangée n'est plus là, comment la béquille tient???
merci pour votre aide!
????
La bequille une fois dépliée verticalement tient toute seule normalement, je ne vois vraiment pas quel problème il peut y avoir... A moins qu'ils aient changé le système de banquette (mon traf a 2 ans 1/2). Tu peux être plus précise, voire mettre une photo ?
Lau21
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : ven. 03 août 07 18:44
Localisation : Bourgogne

Message par Lau21 »

Bonjour,

Je m'étais également renseigné. J'étais tombé à la renverse en entendant le prix des rideaux occultants.
D'une manière générale, tous les accessoires spécifiques au Trafic Génération sont hors de prix.

Et si tu demandais à ton mandataire les 616 euros manquants. Ou alors ton mandataire commande des rideaux occultants lors d'une prochaine commande de quelqu'un qui n'en veut pas. Il te les refile ensuite.

Bonnes vacances.
Avatar du membre
jafi
Papy du forum
Messages : 778
Enregistré le : dim. 04 sept. 05 17:34
Localisation : Le Grau du Roi

Message par jafi »

je ne sais pas si les vitres du generation ont quelque chose de special mais moi j'ai acheté mes occultants chez un vendeur de camping car 75€ pour le pare brise et les portières avant , il doit faloir compter autant pour le reste soit entre 150 et 200€ loin du prix de Renault :oo:
Avatar du membre
tanguy
Traficaménageur
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 26 oct. 06 21:45
Localisation : 29

Message par tanguy »

C'est quoi les rideaux occultants?
les isolants sur ventouse ou ceux sur enrouleurs dans les portes?
a 1016 euros t'as vite envie d'apprendre à bricoler!!!
kenavo vito!!!
Gael21
Traficaménageur
Messages : 145
Enregistré le : lun. 02 oct. 06 18:50
Localisation : Toulon
Contact :

Message par Gael21 »

Ce site allemand en vend pour 200 € environ : http://shop.trafic-modular.de/category/ ... ig_KR.html
nitoba
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : mer. 05 mars 08 11:49

Message par nitoba »

Une petite boite française vends des rideaux occultants pour tous véhicule de type ludospace monospace fourgon etc...
mais aussi des équipements pour aménager facilement sa voiture ou son combi: lit pliable, kitchenette, tente à mettre derrière le véhicule
site: www.yatoo-concept.com :wink:
virginie
Traficoteur
Messages : 32
Enregistré le : mar. 21 août 07 20:06
Localisation : billiers

Message par virginie »

merci pour l'info de ce site mais ils ne font pas pour le new trafic ou sur mesure comme Narbonnes accessoires!
je pense que c'est vers là que je vais me tourner car impossible de les trouver déjà faits!
Avatar du membre
jafi
Papy du forum
Messages : 778
Enregistré le : dim. 04 sept. 05 17:34
Localisation : Le Grau du Roi

Message par jafi »

Moi je les ai acheté chez Destinea
http://www.destinea.com/centres/index.asp
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

tu peux aussi en prendre au mètre et les faire toi, c'est moins cher sauf s'il y a une promo...
nitoba
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : mer. 05 mars 08 11:49

Message par nitoba »

Pour les rideaux, chez yatoo, il font pour trafic II, j'ai un pote qui en a acheté, ce n'est pas vraiment explicite sur leur site, faut le dire, mais renseigne toi.
Nitoba :wink:
virginie
Traficoteur
Messages : 32
Enregistré le : mar. 21 août 07 20:06
Localisation : billiers

Message par virginie »

en effet yatoo en propose mais à 450€!
à destinéa, connais-tu le prix?
Avatar du membre
jafi
Papy du forum
Messages : 778
Enregistré le : dim. 04 sept. 05 17:34
Localisation : Le Grau du Roi

Message par jafi »

Il y a 3 ans de ça 75 € pour le pare brise et les vitres latérales et il fallait compter un peu plus pour le reste des vitres , soit entre 150 et 200 € le tout :yes:
virginie
Traficoteur
Messages : 32
Enregistré le : mar. 21 août 07 20:06
Localisation : billiers

Message par virginie »

j'ai acheté les vitres latérales et le pare-brise chez narbonnes accessoires, mais il n'avait pas le reste, je vais donc me renseigner chez destinéa pour les vitres arrières et le hayon, merci!
nitoba
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : mer. 05 mars 08 11:49

Message par nitoba »

Pour mon Espace, j'ai acheté le lit et la tente qu'on met derrière le véhicule, avec le lit sont livrés les rideaux occultants, mon ami qui a un trafic les a pris aussi chez eux car ils sont vraiment performants. Les rideaux occultants sont des 9 composants, cela permet de s'isoler aussi bien du chaud que du froid. Ils sont adaptés spécifiquement à chaque fenêtres du véhicule. La fixation se fait facilement avec des ventouses renforcées. On ne trouve pas les mêmes ailleurs.
Le tout est livré dans une housse solide, ce qui permet de les protéger et les garder longtemps.
N'hésite pas à les appeler si tu veux des renseignements complémentaires, leurs coordonnées sont sur leur site, et tu verras, tu auras affaire à de vrais professionnels qui ont la passion du véhicule aménagé et de la vie itinérante.
Nitoba :yes:

Image
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : discussions diverses »