www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
DUCATO, probleme de direction assisté !
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> Boxer, Jumper, Ducato I
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DEN62
Traficaménageur


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 361
Localisation: 59 dunkerque
Véhicule: ducato L3H2 2.5tdi

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 07 8:50 Répondre en citant

Salut

Sur mon DUCATO, lorsque que je tourne trés fortement le volant sois a gauche ou a droite, et bien aprés la direction tire a gauche ou a droite, en gros aprés avoir tourné a droite le volant tire encore a droite et il faut attendre un giartoire pour tourner a gauche pour que le phenomene s'arrete !

A votre avis c'est quoi ?

merci a+
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zqren
Traficaménageur


Inscrit le: 21 Déc 2004
Messages: 1369
Localisation: 30 bornes de Toulouse
Véhicule: Adria club D

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 07 9:46 Répondre en citant

mon garagiste m'avait dit de vérifier que ce phénomène n'avait pas lieu pour mon boxer. je crois que, si mes souvenirs sont bons, c'est pour vérifier l'état des rotules de direction.

les mécanos du forum te diront si c'est bien ça :)
_____________________
"je suis bien dans un trafic, c'est confortable pour la sieste" :chat: "mais je passe au boxer, c'est mieux pour la nuit" :chat: Et je continue dans un Adria Club ! :chat:
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DEN62
Traficaménageur


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 361
Localisation: 59 dunkerque
Véhicule: ducato L3H2 2.5tdi

MessagePosté le: Lun 14 Avr 08 8:15 Répondre en citant

Salut,

je ressort un peu ce post : est-ce que cela pourrait être du au roulement placé en haut des puits d'amortisseurs ( je ne me souviens plus du nom ) ?

Si c'est le cas j'envisagerais bien de faire changer les amortos en même temps, quelqu'un l'as t-il deja fait ou fait faire, je pense me diriger vers un garagiste pour faire effectuer cela, vous avez une idée du coût ?

A+
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charly
Traficampeur


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 10
Localisation: mayenne
Véhicule: jumper l1h1 2.5 tdi

MessagePosté le: Lun 21 Avr 08 18:02 Répondre en citant

salut

pour répondre a ta question se sont tes têtes d' amortisseurs qui sont mortes ! donc il faut les changer. (qu' il faut d' ailleurs changer en garage car il faut la machine pour compresser tes amort). :yes:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tony15
Traficaménageur


Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 1718
Localisation: amfreville la mivoie
Véhicule: jumper 9 places

MessagePosté le: Lun 21 Avr 08 19:36 Répondre en citant

un compresseur de ressort sa vaux moins d'une 20taine d'€ donc si tu te sent capable de le faire sa sera beaucoup moins chère qu'au garage
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charly
Traficampeur


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 10
Localisation: mayenne
Véhicule: jumper l1h1 2.5 tdi

MessagePosté le: Mer 23 Avr 08 15:02 Répondre en citant

c pas faux, mais faity attention car un amortisseur qui saute sa t' envoi la tete en orbite !!!. bon courage. a titre d' info : pices plus MO = 250€ ( se que sa m' a couté)
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tony15
Traficaménageur


Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 1718
Localisation: amfreville la mivoie
Véhicule: jumper 9 places

MessagePosté le: Mer 23 Avr 08 17:29 Répondre en citant

sa je le sais mais même avec un très bon compresseur de ressort je m'amuserai jamais à mettre ma tête au dessus du ressort :bof:
après faut voir car y a des moment le montage est offert donc c sur sa vaux pas le coup de se faire chier
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DEN62
Traficaménageur


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 361
Localisation: 59 dunkerque
Véhicule: ducato L3H2 2.5tdi

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 08 12:10 Répondre en citant

Salut

aprés renseignement, pieces et main d'oeuvre 550 € ttc amortos+ coupelle+roulements.

je ferais cela au mois de juin quand j'aurais terminé l'aménagement .

a+
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fafa406
Traficoteur


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 56
Localisation: La Rochelle
Véhicule: DUCATO L3H2 2.5D 98

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 08 16:34 Répondre en citant

Salut!
J'ai les mêmes symptomes du cam qui à droite ou à gauche en fonction du dernier virage.
Si j'ai bien compris je suis quitte pour un changement d'amortos.
Les coupelles et roulement se changent en même temps automatiquement ?
Quel est le risque à rouler comme ça ? (étant donné que ça a genéré une usure un peu plus prononcé à l'exterieur des pneus - le droit surtout - je pensai attendre qu'ils soient HS pour tout faire en même temps)

Merci,
Fab
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elthariel
Traficoteur


Inscrit le: 17 Juil 2012
Messages: 21
Localisation: Occitanie
Véhicule: Master 2.5dci L2H2

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 12 10:06 Répondre en citant

Bonjour les traficamenageurs,


Je me permet de re-up le sujet car j'ai le meme probleme et cela semble etre un probleme classique sur ce type de camion.

Si un bricoleur/mecano habitue a ces modeles pouvait repondre aux questions suivantes ce serait vraiment genial :)
- Est-ce que les symptomes decrits dans le premier post sont vraiment caracteristiques des tetes d'amortisseurs qui sont mortes ?
- Est-ce que c'est remplace automatiquement quand on change les amortisseurs ?


Merci d'avance :)
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doumi
Traficoteur


Inscrit le: 09 Juil 2012
Messages: 20

Véhicule: jumper

MessagePosté le: Lun 24 Sep 12 20:33 Répondre en citant

Bonsoir à tous,

je me permet également de ressortir ce topic car même camion et même problème :(
en fait je me pose les mêmes questions qu'elthariel. Donc si quelqu'un aurait des réponses à ces questions, je suis preneur.
Un ami m'a dit d'aller chez point S pour faire régler le train avant. je pense faire ça demain mais si c'est bien les têtes d'amortisseurs, je suis parti pour perdre 70 euros...

merci à vous
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebcla
Modérateur


Inscrit le: 03 Déc 2005
Messages: 5643
Localisation: entre Mer et Sologne
Véhicule: le ty'bouc mobile

MessagePosté le: Lun 24 Sep 12 20:38 Répondre en citant

ça y ressemble beaucoup
sur le mien j'ai reussi a attenuer un peu le bruit et les reactions en pulverisant le haut des amortos(accessible depuis la cabine) avec du wd 40 :bof:
_____________________
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
doumi
Traficoteur


Inscrit le: 09 Juil 2012
Messages: 20

Véhicule: jumper

MessagePosté le: Lun 24 Sep 12 20:54 Répondre en citant

Merci sebcla pour ta réponse.

En fait moi j'ai pas particulièrement de bruit par contre si je fais un demi tour d'un côté, après si je ne corrige pas fortement avec le volant dans l'autre sens, le camion tournerait indéfiniment en rond :mrgreen:
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tony15
Traficaménageur


Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 1718
Localisation: amfreville la mivoie
Véhicule: jumper 9 places

MessagePosté le: Lun 24 Sep 12 21:26 Répondre en citant

sa me faisait pareil quand j'avais mon jumper et j'avais les têtes d'amortisseurs hs
_____________________
Citroên jumper 9 places retraité des douanes
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doumi
Traficoteur


Inscrit le: 09 Juil 2012
Messages: 20

Véhicule: jumper

MessagePosté le: Lun 24 Sep 12 21:53 Répondre en citant

merci tony15, ça confirme on dirait...
je crois que tu m'as fait économiser 70 euros et je vais attendre un peu avant d'aller chez point S,après avoir vérifié ces têtes...
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> Boxer, Jumper, Ducato I Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com