les gps en camion, en avez vous, lesquels prendriez vous?

Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Le père noël m'a apporté un Viamichelin X970T.

Il est bien, mais "Attention votre vitesse est éxessive" devient trés vite lassant :mrgreen: .

Pour ceux qui connaisse un peu mieux les gps que moi, voici un lien avec les fichiers téléchargeables des POI "aire de camping car".

http://www.i-campingcar.fr/accueil.htm

Chez moi , ça marche pas, j'arrive pas à les installer dans le gps, mais apparemment la V7 du logiciel Viamichelin est un peu spéciale alors j'attends une réponse du support en ligne.
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

jpm71170 a écrit :"Attention votre vitesse est éxessive"
Je l'ai vite désactivé moi :mrgreen:

EDIT : j'ai installé les aires sur mon TomTom V6, nickel :yes:
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
julio
Traficoteur
Messages : 37
Enregistré le : mar. 27 déc. 05 17:53

Message par julio »

juste pour info, viamichelin arrête la production de gps il semble (source : lesnumeriques.com), donc gaffe si vous investissez ça sent la galère si besoin de sav...
Avatar du membre
caporal18
Traficaménageur
Messages : 1087
Enregistré le : mar. 03 juil. 07 19:32
Localisation : 57 Moselle

Message par caporal18 »

je viens récemment
de faire des essais avec IGO 2006+ sur mon PDA , c'est vraiment super , çà depasse tout ce que je connais ; tomtom , navigon , michelin , route 66 ,garmin, ...heu en fait je crois que je les ai tous essayé .... :mrgreen: vu que j'les trouve gratos .... :rien: l'interface est vraiment superbe .... et j'ai trouvé egalement le programme " CSV2ASC splitter " qui permet de mettre la base radars à jour gratuitement et pour tous les pays d'europe , directement chez soi sur le PC ....c'est pas beau çà ! pour ceux que çà interesse .....je communique le lien en MP .....cause que .... :mrgreen: :rien: :mdr: attention faut bien savoir lire l'anglais .....seul petit hic .....sinon pour ceux qui savent ,c'est de la balle ........ :yes:
Qui veut voyager loin ....ménage sa monture
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

ca y est je suis equipé! :D jme perdrais pas en espagne! :mrgreen:
donc j'ai pris le TOMTOM new XL europe 31 (rien que ca! :shock: ), 214euro avec frais de port, et je profite d'une offre TOMTOM, 30euro remboursés jusqu'au 31/03. soit 184euro, le prix du new XL 22 pays...le 31 en a...31! :D

j'ai choisi un ecran 4.3", j'etais parti pour un 3.5", mais ca fait petit au final...la, avec une diagonale de 11cm, au moins jvois clair!
la cartographie 31 pays, une nouveauté chez tomtom, avant c'etait 22. la au moins j'ai les pays de l'est!
niveau prise en main c'est facile et bien expliqué, on a meme un cour au premier demarrage!
il y a plein d'option de personnalisation, voix, couleurs, mise en page, 2D ou 3D, affichage des POI, symbolisation du vehicule...il y a deja de quoi faire, mais en plus on peut telecharger gratos un bon paquet de truc en plus! on peut aussi mettre une de ses photo au demarrage, une photo de son camion a la place de la fleche symbolisant le vehicule...jsuis d'accord que ca sert a rien, mais c'est marrant! :mrgreen:
on peut aussi telecharger un bon gros paquet de POI gratuitement. en fait les utilisateurs de tomtom font des relevés et grace a un logiciels créés une banque de donner de POI utilisable par tout le monde, et gratuit! du coup j'ai telechargé les aires de CC, j'en ai plus de 6000 enregistrés! c'est peut etre pas aussi complet que les trucs payant, mais le principal c'est de savoir ou il y en a! par contre pas de banque européenne, juste france...
niveau cartographie, c'est mis a jour regulierement, par les utilisateurs. a chaque connection du GPS sur le PC, il detecte si la carte presente est a jour, et si besoin il fait la mise a jours! pis si on veut une autre carte, il suffit de telecharger, mais la c'est payant...
pour l'itineraire, plusieurs possibilités: le + rapide, le + court, sans peage, sans autoroute...itineraire bis en un clic
le reperage au demarrage est rapide, mais j'ai pas de comparaison...pareil pour le calcul de l'itineraire, mais moi ca me va :bof:

voila, j'ai fait de la pub a TOMTOM, mais je regrette pas mon choix! :yes:
Avatar du membre
tonyjub
Traficaménageur
Messages : 1058
Enregistré le : lun. 12 juin 06 12:07
Localisation : Nantes 44

Message par tonyjub »

Pour moi Garmin nuvi 250 europe, acheteren mai 2008 149 euros ( a 130-140 now), le seul à avoir une couverture quasi intégrale de l'europe centrale et de l'est (d'ailleur quand j'était à prague c'était un des seul modèle à se vendre...) , j'en suis ravi!! pour la france et l'étrangé!
Voir comment brancher 4 batteries auxiliaires différentes ensembles >viewtopic.php?t=37596&start=15
Avatar du membre
hf38
Traficaménageur
Messages : 2761
Enregistré le : mer. 10 oct. 07 20:23
Localisation : vers Grenoble

Message par hf38 »

J'ai le même (la version Europe c'est le 255 non ?). Plutôt content par rapport à Tomtom 6 précédemment sur PDA.
Par contre, j'ai pas encore trouvé comment désactiver la prise en compte de l'info-trafic dans la planif automatique parce qu'une fois il voulait absolument me faire sortir de l'A7 en se "souvenant" d'un ancien ralentissement :roll: .
"Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi. Il faut que j'emmerde les droitiers". Pierre Desproges.
Image
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

la version europe je sais pas, la version "europe" quoi :bof: la carte c'est la western and central europe :bof:
pour l'info trafic, debranche l'antenne TMC :bof: je l'ai pas perso mais j'ai regardé j'ai rien trouvé non plus
Avatar du membre
hf38
Traficaménageur
Messages : 2761
Enregistré le : mer. 10 oct. 07 20:23
Localisation : vers Grenoble

Message par hf38 »

Oups :j'te causais pas, je disais que j'avais le même Garmin que tonyjub :P
Et j'ai pas d'antenne TMC, c'est des infos qui ont dû se télécharger à un moment dans le bins. Faut que je trouve le temps de regarder comment ça se vire.
"Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi. Il faut que j'emmerde les droitiers". Pierre Desproges.
Image
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

:mrgreen:
Avatar du membre
Jo la Fiotte
Traficaménageur
Messages : 4188
Enregistré le : lun. 23 juil. 07 20:45
Localisation : Finistère Baie de Douarnenez

Message par Jo la Fiotte »

Upgrade de mon One v2 en navcore 7.903 et carte France v825.2159, radars à jour le tout pour une heure derrière le pc :yes:
TTH prend en compte le tout (Sauf les radars que je prends ailleurs) et met à jour la dite carte. :yes:
J'aurai pu mettre le carte Europe, mais je ne me ballade pas en Europe en ce moment :mrgreen:
EDIT:
Je viens juste de passer en navcore 8.010 :mrgreen: (Et toujours de la même façon :yes: )
Modifié en dernier par Jo la Fiotte le lun. 10 août 09 9:06, modifié 1 fois.
Mon ex Cam "Karrigenn": viewtopic.php?t=7466
Mon Tuppe "Karrigell" : viewtopic.php?t=24243

Image


La parole ne représente parfois qu'une manière, plus adroite que le silence, de se taire.
Un muet, c'est un antiparlementaire.
Hypolyto
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : mer. 26 nov. 08 17:11
Localisation : TOULOUSE

Message par Hypolyto »

Bonjour, quelqu'un connait-il ce modèle de GPS spécial camping car ?
Un petit retour d'expérience ?

http://www.snooper.fr/GPS.pour.camping. ... -cars.html

A plus
Pas de cerveau ... pas de migraines !
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

MOUAIS. :hum:
Il y a quand même des centaines de milliers d'utilisateurs de camping car qui ont des TomTom ou des Garmin (ou autre) et qui s'en sortent très bien avec sans payer plus cher. :wink:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
indigo
Traficaménageur
Messages : 959
Enregistré le : lun. 14 avr. 08 21:36
Localisation : Laval/Rennes

Message par indigo »

Pour les Aires de CC etc, tu peux les ajouter sous forme de POI sur n'importe quel GPS.

ENsuite, ta sous marque basée sur navteq :hum: Prends un tomtom ou un garmin, çà c'est du bon GPS, rapide, qui capte partout... Puis tu m'expliqueras, toi, même en regardant google earth, si dans telle rue du centre de telle ville, si tu passes avec un Master L2H2 ou si çà passe pas à 10cm pres en longueur ou largeur :wink:

Et puis Même Avec un GPS, indispensable d'avoir à côté l'atlas pour nous verifier le chemin qu'il nous à proposé, voir si y'aurait pas plus agréable même si plus lent ou plus long, ne pas loupé un point de vue etc...
Avatar du membre
Jo la Fiotte
Traficaménageur
Messages : 4188
Enregistré le : lun. 23 juil. 07 20:45
Localisation : Finistère Baie de Douarnenez

Message par Jo la Fiotte »

:hum: Me demande ce qu'ils peuvent indiquer pour être si cher... :bof:
Un tomtom basic avec les poi gratuits radars et les aires (éventuellement) de camping car (vidanges EN,EG) régulièrement mis à jour, suffit largement.
De plus, il y a des sites dans lesquels tu peux avoir des infos sur des emplacements non référencés que des quidams comme toi et moi peuvent marqués lors de leurs périples...
Il est vrai que la plupart du temps, on ne connait pas très bien la région dans laquelle on vit ... J'ai découvert un lieu super à 65 km de chez moi! :oo: Dépaysement total... Maintenant, dés que l'on a 1 ou 2 jours, on part comme l'on a fait ce week end en prospectant dans un rayon de 200 KM et on se régale (à la condition que le temps soit de la partie :mrgreen: ) Et on arrive à trouver des coins paisibles, même en période estivale :yes:
C'est pour cela que j'ai un.... CAM !
Mon ex Cam "Karrigenn": viewtopic.php?t=7466
Mon Tuppe "Karrigell" : viewtopic.php?t=24243

Image


La parole ne représente parfois qu'une manière, plus adroite que le silence, de se taire.
Un muet, c'est un antiparlementaire.
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Multimédia embarqué, alarme... »