iveco /choix du vehicule

Avatar du membre
wiking14
Traficaménageur
Messages : 280
Enregistré le : jeu. 09 août 07 22:02
Localisation : Blonville sur mer

iveco /choix du vehicule

Message par wiking14 »

bonjour a toi moustache .
model daily 30.8de 95 120 000km ? je doute !!!distri neuve rallonger rehausser voila toute les info que j ai pour l instant
Apprenez à penser par vous-même. Si vous ne le faites pas, d'autres le feront pour vous."
Avatar du membre
rdasoft
Traficaménageur
Messages : 111
Enregistré le : mar. 24 oct. 06 13:28
Localisation : Annecy
Contact :

Message par rdasoft »

un 30.8?! ça fait un peu juste un 3 tonnes si il es réhaussé et rallonger... Par exemple, mon 35.8, Daily 1, rallongé et réhaussé pese 2,9 tonnes les plein+l'ammenagement, sans conducteur/passagé...

Mais comme camion, c'est increvable! en plus n'oublie pas que le chassis est indepandant de la caisse, avec tout les avantage (même si la caisse est moyenne, la securité n'est pas en jeu si le chassis est OK)

120mkm -> il est de premiere jeunesse!

Le prix?

Rappel:
- 30=PTAC 3t / 35=PTAC 3,5t / 40=PTAC 4t, ...
- .8 = 71-80ch / .10 = ~100ch / .12 = 120ch ....
Laguna 2.2TD la semaine, Super 5 GT Turbo le weekend et Iveco 35.8 pour les vacances. VIVEMENT LES VACANCES!!
Avatar du membre
moustache
Parti pour un long voyage...
Messages : 659
Enregistré le : dim. 12 févr. 06 9:15
Localisation : isere

Message par moustache »

80 cv tu vas te faire chier sauf si tu restes sur le plat , j'ai vendu le mien pour ça .
Avatar du membre
wiking14
Traficaménageur
Messages : 280
Enregistré le : jeu. 09 août 07 22:02
Localisation : Blonville sur mer

Message par wiking14 »

:D :D bien le bonjour du pays du calva !!!
je vous remerci pour vos precisions , suis en discution sur un 35/8 de 1990 avec 160000km a 3000 neuronnes a deb , vu quelques photos a plutot l air sympa , d apres le gars pas trop de rouille donc peu etre affaire a suivre , vous tiendrai au parfum ! petite precision c pour vivre a peu pres a lannee !
Apprenez à penser par vous-même. Si vous ne le faites pas, d'autres le feront pour vous."
Avatar du membre
rdasoft
Traficaménageur
Messages : 111
Enregistré le : mar. 24 oct. 06 13:28
Localisation : Annecy
Contact :

Message par rdasoft »

moustache a écrit :80 cv tu vas te faire chier sauf si tu restes sur le plat , j'ai vendu le mien pour ça .


c'est sur que ça rame, mais au moins tu profite du paysage :mrgreen:
C'est sur qu'avec mes 71ch asmathique je rame, mais sur national ça vas encore pas trop mal, sauf pour les grosses cotes. Mais pour l'utiliser tout les jours, c'es clair que c'est ligth, mieux vaut prendre un turbo.
Modifié en dernier par rdasoft le dim. 19 août 07 14:07, modifié 1 fois.
Laguna 2.2TD la semaine, Super 5 GT Turbo le weekend et Iveco 35.8 pour les vacances. VIVEMENT LES VACANCES!!
Avatar du membre
moustache
Parti pour un long voyage...
Messages : 659
Enregistré le : dim. 12 févr. 06 9:15
Localisation : isere

Message par moustache »

notre ami demande un conseil , au moment de l'achat vaud mieux un turbo

j'ai vu etre obligé de mettre la 1 er en montagne et grosse galére en epingle.. le mien etait un XXL ET XXH pas tres courant ....

maintenat chacun fait comme y veut .
Avatar du membre
wiking14
Traficaménageur
Messages : 280
Enregistré le : jeu. 09 août 07 22:02
Localisation : Blonville sur mer

Message par wiking14 »

:D :D bieen le bonjour du froid !!!
je vous remercie pour vos reponces rapide , c tres vraie un turbo change la vie !!! ce nest pas un euphemisme ...... , mais je souhaiterai rester dans le domaine de la mecanique accetable pour un vieu !!! , ca va jusqu au turbo apres cela devient de l hebreu version schontoisme ...... il faut repaser par la case garage si vous vouyer ce que je veux dire ........
dernier nouvelle , pas loin de chez moi un 3010de 95 mais ( il y a toujoure un mai ....) 280000km !!! rien n est parfait et surtout pas moi a bientot sur le site et tres vite sur les routes
a+
Apprenez à penser par vous-même. Si vous ne le faites pas, d'autres le feront pour vous."
f-666
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : mar. 21 août 07 14:59
Localisation : 28/14

Message par f-666 »

a titre indicatif je viend de m'acheter un iveco 29l9 de 2002 54 000 km 7000 euros
s'est un 2.3 sa roule a 120 sans probléme a 130 s'est dans le début de la zone orange
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

Tiens wiking14, je ne suis pas loin de chez toi :yes: (Dives/mer)
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Avatar du membre
wiking14
Traficaménageur
Messages : 280
Enregistré le : jeu. 09 août 07 22:02
Localisation : Blonville sur mer

Message par wiking14 »

:D bien le bonjour voileuxyann , effectivement suis pas tres loin suis en xantia break bleu avec mon dob , vais me promener sur port guillaume , , j espere que l ont se rencontrera .
a +
Apprenez à penser par vous-même. Si vous ne le faites pas, d'autres le feront pour vous."
cedric31370

Message par cedric31370 »

pour avoir eu 2 iveco, un 35-8 de 1990 et la un 35-10 de 1991, je dois dire que le 35-8 est à eviter. c'est tres tres mou, vraiment une horreur, ça n'avance vraiment pas et dans un bruit assourdissant. Le 35-10 c'est deja un peu mieux, mais c'est un minimum. Le mien à 360000kms passè et tourne toujours, hormis qu'il démarre tres mal à froid et tourne comme une patate à froid (le 35-8 avec 240000kms etait pire de ce coter la). Le moteur est tout de meme solide, mais pas ce qui ce fait de mieux en termes de souplesse et accoustique. J'ai acheter un 2.8 122cv de 97 que je fais refaire via MDD. J'espere que ce sera plus coupleux et plus silencieux!
mushrooms
Traficoteur
Messages : 85
Enregistré le : ven. 04 janv. 08 15:31
Localisation : Végétalia

Message par mushrooms »

:wink: Coucou je confirme le 35.8 est un vrai brouteur et coté bruit limite obligatoire d emmener un haut parleur pour s entendre parler lol!!je parle de celui en 2.5L bien sur!!!

Image


Image
:mrgreen:

Et maintenant nous avons un nouveau zinzin un Ivéco 45-12 en 2.8l td et c est vraiment agréable!!!!! mis a part quelques soucis de rouille !!!


Image


Image


donc vraiment un plaisir comparer au 35.8 voilà bye bye a bientot mush
Modifié en dernier par mushrooms le ven. 04 janv. 08 19:14, modifié 1 fois.
salut a tous !!!!
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

J'ai le 35-8, pour avoir eu un Trafic 2.1D 60ch avant, ça ne me dérange pas plus que ça :bof:
Bon, avant avec le Trafic je me permettais du 110, là avec l'Iveco, c'est 100 et puis c'est tout...
Mais je ne suis pas pressé, j'ai tout mon temps. J'évite les autoroutes et puis c'est bon. Pour les cotes, il y a des vitesses, c'est fait pour.
Et si vraiment c'est dur, un coup de 1ère et on grimpe aux arbres :mrgreen:

Sinon, beau bestiau le 45-12 en L3H2 :yes:
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Avatar du membre
alexis
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : sam. 17 nov. 07 21:22
Localisation : vendée 85

Message par alexis »

J’ai aussi un ivéco 35.8, et coté bruit, c’est sur qu’on entend quand le moteur tourne mais ça tout son charme :D . Au niveau vitesse, je monte maxi 115km/h mais alors là tu vois l’aiguille de la jauge descendre à vu d’œil. 90km/h c’est pas mal et, comme disait rdasoft, ça laisse le temps d’apprécier le paysage.
Le moteur est solide je l’utilise tous les jours aucune réparation depuis 10 mois je croise les doigts
a+
Avatar du membre
wiking14
Traficaménageur
Messages : 280
Enregistré le : jeu. 09 août 07 22:02
Localisation : Blonville sur mer

Message par wiking14 »

Bonjour a tous & surtout une bonne année .
Voila cela fait longtemps que j' etais absent , de fait j' ai demenagé , pas loin jsuis a Blonville /mer. Des changements de cap ,en changement de cap me voici de retour,j' ai évité le pire le camping-car version cellule :oo: , madame & sont confort ( idiot t' avais pas besoin d ' une bcbg :mrgreen: ) que de merdes j' ai vu .......
Mais demain a 17h00;00 pour être précis , je vais je pense découvrir la BETE j' en suis sur ++++++++
Alors le numérique est près & le compte en banque va souffrir!!!!!!!la banquière va encore faire la gueule , tant pis cela sera la fin d' une idylle naissante :P .
des mon retour je vous mets des tofs
a+
Apprenez à penser par vous-même. Si vous ne le faites pas, d'autres le feront pour vous."
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Iveco »