Vivaro 2004, L1H1 toit relevable, 4 à 8pl (combi),
Vivaro 2004, L1H1 toit relevable, 4 à 8pl (combi),
Je reviens pour montrer les modifications réalisées sur le combi. MAJ juillet 2011
C'est un vivaro L1H1 avec toit relevable.
La base est un modèle combi 9 places pour le coté homologation. Il fallait impérativement une banquette arrière avec ceintures 3 points homologués pour transporter la petite famille.
L'aménagement n'est qu'à son tout début. Le toit relevable a été installé il y a 2 semaines.
On utilise la dernière banquette qui sera repliée pour former un lit enfant transversale. Le couchage parent sera à "l'étage"
J'ai acheté une réserve de 60 litres à placer sous le châssis entre la roue de secours et le réservoir de gasoil.
Une table sera placé devant la banquette.
MAJ du14/04/09: On s'y remet...
Après un premier aménagement, j'ai décidé de tout reprendre.
Afin de pouvoir conserver la possibilité de transporter 8 à 9 personnes, j'ai recoupé le plancher en deux partie. Un plancher amovible sur la partie avant sera placé directement sur le tapis d'origine sans enlever les fixation de banquette.
Ensuite je positionne la glacière trimixte derrière le siege conducteur (j'ai retiré une partie servant de support au habillage pour pouvoir encastrer la glacière. L'emplacement des pieds sont encastrées dans le plancher pour qu'elle ne bouge pas.
Un meuble evier est créé et sert de support à la table. Une gamelle à chien servira pour le point d'eau. La table est en faite la porte du meuble sur charnières avec un pied pivotant.
Ensuite un coffre sert de siége et permet de mettre le WC chimique. Il va être ensuite prolongé jusque derrire la banquette passager avant.
Un filet sur le plafond (lit du toit relevable) permet de fixer des mousses et autre oreillers.
La suite : coffre, pompe à eau + réservoir sous camion et eau propre dans coffre, electricité...
MAJ juillet 2011
L'annèe dernière, j'ai acheté un frigo compression pour remplacer la glacière trimixte, surement mon meilleur investissement. C'est un Waeco CR 65
Tableau électrique avec batterie stationnaire 100Ah en dessous.
La table a été modifiée avec une embase dans le sol. On voit aussi le WC qui sert de tabouret pour déjeuner.
Le couchage s'effectue avec la banquette arrière que l'on replie. On a testé le couchage en largeur mais c'est un peu juste à cause des montants, donc modification et rallonge pour coucher dans la longueur. Le lit est royal avec 1,60 m de large et 1,90m de long. Seul bémol l'accès et la place dispo est plus réduite quand le lit est fait. Les WC sont toujours accessibles.
Le réchaud gaz pour dépanner.
Le siege passager individuel avec l'extincteur.
Vue de l'avant.
Vue de l'arrière avec le rangement table.
Raccordement 220v et transfo/chargeur
Il reste encore beaucoup de finitions mais l'aménagement est pratique.
C'est un vivaro L1H1 avec toit relevable.
La base est un modèle combi 9 places pour le coté homologation. Il fallait impérativement une banquette arrière avec ceintures 3 points homologués pour transporter la petite famille.
L'aménagement n'est qu'à son tout début. Le toit relevable a été installé il y a 2 semaines.
On utilise la dernière banquette qui sera repliée pour former un lit enfant transversale. Le couchage parent sera à "l'étage"
J'ai acheté une réserve de 60 litres à placer sous le châssis entre la roue de secours et le réservoir de gasoil.
Une table sera placé devant la banquette.
MAJ du14/04/09: On s'y remet...
Après un premier aménagement, j'ai décidé de tout reprendre.
Afin de pouvoir conserver la possibilité de transporter 8 à 9 personnes, j'ai recoupé le plancher en deux partie. Un plancher amovible sur la partie avant sera placé directement sur le tapis d'origine sans enlever les fixation de banquette.
Ensuite je positionne la glacière trimixte derrière le siege conducteur (j'ai retiré une partie servant de support au habillage pour pouvoir encastrer la glacière. L'emplacement des pieds sont encastrées dans le plancher pour qu'elle ne bouge pas.
Un meuble evier est créé et sert de support à la table. Une gamelle à chien servira pour le point d'eau. La table est en faite la porte du meuble sur charnières avec un pied pivotant.
Ensuite un coffre sert de siége et permet de mettre le WC chimique. Il va être ensuite prolongé jusque derrire la banquette passager avant.
Un filet sur le plafond (lit du toit relevable) permet de fixer des mousses et autre oreillers.
La suite : coffre, pompe à eau + réservoir sous camion et eau propre dans coffre, electricité...
MAJ juillet 2011
L'annèe dernière, j'ai acheté un frigo compression pour remplacer la glacière trimixte, surement mon meilleur investissement. C'est un Waeco CR 65
Tableau électrique avec batterie stationnaire 100Ah en dessous.
La table a été modifiée avec une embase dans le sol. On voit aussi le WC qui sert de tabouret pour déjeuner.
Le couchage s'effectue avec la banquette arrière que l'on replie. On a testé le couchage en largeur mais c'est un peu juste à cause des montants, donc modification et rallonge pour coucher dans la longueur. Le lit est royal avec 1,60 m de large et 1,90m de long. Seul bémol l'accès et la place dispo est plus réduite quand le lit est fait. Les WC sont toujours accessibles.
Le réchaud gaz pour dépanner.
Le siege passager individuel avec l'extincteur.
Vue de l'avant.
Vue de l'arrière avec le rangement table.
Raccordement 220v et transfo/chargeur
Il reste encore beaucoup de finitions mais l'aménagement est pratique.
Modifié en dernier par Osmose le mer. 27 juil. 11 22:21, modifié 3 fois.
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
sympa
le couchage en haut n'est pas très long non ? car sur un L1 ça fait un peu court ou je me trompe
le couchage en haut n'est pas très long non ? car sur un L1 ça fait un peu court ou je me trompe
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- Philip´nautic
- Traficaménageur
- Messages : 3078
- Enregistré le : mer. 10 janv. 07 11:52
- Localisation : Plounérin (22)
Cest un aménageur sur cholet (49) qui me l'a installé.
Attention, le budget est élevé : 4500 euros
Il exite un modéle avec découpe approfondie au dessus des sieges avant qui améliore surtout l'accès (le couchage est identique). Il faut compter 1000 euros de plus, l'installateur n'était pas trop chaud pour le faire et je trouvais déjà cher.
Les gros plus : on passe toujours sous les barres de 2m (et dans mon garage) , on crée un couchage 2 personnes sans utiliser le reste du fourgon (aménagement libre...) , on tient debout dans le véhicule une fois le lit relevé grace aux vérins.
tout en pouvant
Attention, le budget est élevé : 4500 euros
Il exite un modéle avec découpe approfondie au dessus des sieges avant qui améliore surtout l'accès (le couchage est identique). Il faut compter 1000 euros de plus, l'installateur n'était pas trop chaud pour le faire et je trouvais déjà cher.
Les gros plus : on passe toujours sous les barres de 2m (et dans mon garage) , on crée un couchage 2 personnes sans utiliser le reste du fourgon (aménagement libre...) , on tient debout dans le véhicule une fois le lit relevé grace aux vérins.
tout en pouvant
Oui, c'est JCG. J'ai interrogé plusieurs poseurs. Les prix se tiennent voir plus chers.
L'avantage était la proximité, le délai... Je ne voulais pas faire le tour de france pour gagner 150 euros (et aucun service après)
Le mien est un SCA 180 (il peut se faire avec ouverture arrière en 181)
Alcar est peut-être moins cher. A voir
L'avantage était la proximité, le délai... Je ne voulais pas faire le tour de france pour gagner 150 euros (et aucun service après)
Le mien est un SCA 180 (il peut se faire avec ouverture arrière en 181)
Alcar est peut-être moins cher. A voir
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
je sais que Stylevan en pose sur les T4, c'est les moins chers apparemment (compter 3000 euros pour un court, 4200 pour un long) et super boulot, après faut voir s'ils font pour Trafic
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :