Spot Guadeloupe

Aménagements spéciaux, discussions autour des sports pratiqués par les fourgonnistes<br />
Répondre
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Spot Guadeloupe

Message par servane »

Pour ceux qui y sont déjà allés, connaissez vous des endroits ou on peut louer du matos de windsurf, et des spots pas dangereux (niveau passes, courant, corail...) :?:
Avatar du membre
laloya
Traficaménageur
Messages : 248
Enregistré le : jeu. 30 mars 06 13:14
Localisation : 83

Message par laloya »

Lagon de St anne, près du club med, en 1999 (et oui, çà date plus d'hier), il y avait de la loc de matos (plutot freeride.. pas de matos de vague à louer) récent (location à l'heure)

Sinon, tu as aussi St François.

Dans les deux cas, le lagon est "safe" et la passe réserve des vagues (mais il est interdit d'y aller si tu loues... ou alors à tes risques et périls au niveau thune)

Les alizées y soufflent de 15 à 20 noeuds et on a pied à peu près partout dans le lagon

C'est pour quand ??
Laloya
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

OK. J'avais vu pour st Anne sur le web, mais je connaissais pas trop les conditions. Merci pour les infos.
Je pars voir ma soeur qui bosse là bas : 15 jours début septembre...
Elle est à basse terre mais a une voiture et comme elle travaillera, je pourrai éventuellement faire un peu de nav en short dans une eau chaude et turquoise... Ca doit être sympa.
Avatar du membre
laloya
Traficaménageur
Messages : 248
Enregistré le : jeu. 30 mars 06 13:14
Localisation : 83

Message par laloya »

par contre Septembre, c'est plus trop la période de vent (régulier)

Tu pourras davantage trouver de conditions "sous grain" (ce qui n'est pas mal non plus pour sortir les petits flotteurs), c'est à dire plus fort, mais irrégulier (et çà s'arrete comme c'est venu : en qq minutes)

En tout cas profites en bien, l'ile est très chouette (si tu peux faire marie galante en plus, çà vaut vraiment le coup)

Bon trip
Laloya
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

je sais pas encore si on ira à Marie Galante. Et pour la planche, c'est pas ma priorité, c'est juste au cas ou il y aurait un peu de vent... De toutes façons je pense emmener mon harnais (enfin si j'ai de la place dans le sac) au cas ou. En tous cas une chose est pratique : pas besoin de combi...
J-24 :D
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

qlq infos sur les spots de l'ile ici

http://www.u-ride.net/modules.php?name= ... 3f92bbaa7c
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

merci.
Je sais pas encore si j'irai plancher... on verra.
Marmite
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : mar. 21 août 07 16:00
Localisation : 85

Message par Marmite »

Une école de voile avec location si mes souvenirs sont bon, du côté de la marina à 5min au sud de Basse Terre (la ville), sur le port de plaisance.
Pas de barrière de corail mais une eau plutôt calme. Ne pas hésiter si tu à le niveau a pousser 10min de voiture le long de la côte sur la route de Trois- Rivières, ce mettre à l'eau à Vieux -fort, et allez s'amuser dans la passe entre la Basse Terre et les Saintes.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Merci pour toutes ces infos... je verrai bien ce que je ferai mais j'emmène mon harnais au cas ou... au moins pas besoin de s'encombrer de la combi!!!
pendant le cyclone, ma soeur qui bosse là bas m'a dit que certains planchistes étaient sortis (vents moins violents qu'en martinique, mais je ne m'y aventurerai pas...)
Répondre

Retourner vers « Le coin des sportifs »