Vous avez quoi dans votre trousse de secours de voyage?

Tous vos bons plans voyages, étapes... Questions pratiques également!
JPP5.36
Traficaménageur
Messages : 159
Enregistré le : ven. 11 mars 05 22:52
Localisation : Finistere sud

Message par JPP5.36 »

l'idéal c'est d'expliquer à la pharmacie , ou tu part , combien de temps , comment (fourgon) et de leur demandé de composer une trousse bien adapté a ton budjet. :yes:

si tu tombe sur quequn de cool , ca peut etre le bon plan.

si tu tombe sur une pharmacie qui veut te refourger une trousse toute prète :non: , c'est qu elle n'a rien compris et tu n'à plus qu'à partir en courant voir le concurant. :mrgreen:
mon fourgon est un mercedes sprinter 313 cdi (129cv) de l'an 2000, rouge, gentes alu, vitre élec., fermeture central.,tout d'origine.
Avatar du membre
Gael
Traficaménageur
Messages : 514
Enregistré le : mar. 29 mars 05 21:42
Localisation : Oise

Message par Gael »

En plus de vos produits, penser à rajouter : aspirine, anti nausée (motylio-primpéran) et anti diarrhée (ben vi la tourista....), spasfon (pour les dames)...
Bon ca doit être tout.
Je vais vous paraitre prudent mais je reviens de Turquie où j'ai passé 1 mois en cams avec ma femme et mes enfants (5ans et 1 an) et des fois on n'a pas de pharmacie sous la main et pour se faire comprendre.... Alors mieux vaut avoir une bonne pharmacie. :mrgreen:
Bonne soirée à tous.
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

moi je pars toujours avec l'annexe de la pharmacie du quartier avec moi :mrgreen: vu qu'on est des planchistes casse cou. Le vital c'est souvent de quoi desinfecter , anti inflammatoire, et pansements etanches et en tout genre et meme des sutures adhesives tres utile pour les grosses plaies surtout dans les pays moyen au niveau soin comme le maroc ou il vaut mieux se demerder pour suturer la plaie que de se faire recoudre :):). A ne pas oublier egalement la biafine indispensable apres une grosse journée de soleil meme protegé!!

dernieres vacances 15j de windsurf : 1 doigt retrouné, des plaies un peu partout sur les pieds , echardes et coup de soleil of course :mrgreen:
Avatar du membre
josyldo
Traficaménageur
Messages : 165
Enregistré le : mar. 11 janv. 05 21:20
Localisation : nantes

Message par josyldo »

Ma chère et tendre n'omet jamais la crème anti-moustique: ça parait con mais ça peut vous gacher les vacances ces "bestiaux" là... :mrgreen: et puis ne pas oublier les décontractants: muscadet, bourgogne, bordeaux...à partager (ou échanger) avec les "locaux"...la culture, la culture :dac: :dac:
trafic diesel 1997 h1l1(j'avais envie de faire compliqué dès le départ...)
Gilles
Traficaménageur
Messages : 111
Enregistré le : mer. 13 juil. 05 12:44
Localisation : Sedan

Message par Gilles »

paillusson a écrit :Ma chère et tendre n'omet jamais la crème anti-moustique: ça parait con mais ça peut vous gacher les vacances ces "bestiaux" là... :mrgreen: et puis ne pas oublier les décontractants: muscadet, bourgogne, bordeaux...à partager (ou échanger) avec les "locaux"...la culture, la culture :dac: :dac:
idem!
comme quoi c'est ben vrai qu'on a un mode de vie stressant , d'où la nécessité d'anti-dépressifs (naturels)! :lol:

mais quand on en abuse, voilà le résultat: on dort à la belle étoile; d'où la nécessité de la crème anti-moustique :wink:

bien vu Paillusson!!! :yes:
Roule ma poule! (en Vivaro)
Avatar du membre
John-John
Traficaménageur
Messages : 1265
Enregistré le : lun. 15 mai 06 21:57
Localisation : Grenoble

Message par John-John »

Bon ben vu que la croix rouge ne fait plus sa trousse de secourd (mais prépare un kit catastrophe naturelle... pour ceux que ca intéresse ) je viens de faire ma petite pharmacie, qui contient
- un tas de pansement
- Des compresse
- sparadrap (enfin micropore quoi..)
- betadine
- paracétamol (anti gueule de bois)
- ibuprofène (anti inflamatoire)
- codoliprane (paracétamol + codeine)( pas sur que ce soit vraiment utile ca, spécial gros bobo et ne pas conduire après avoir pris ca)
- actifed
- immosel (pas besoin de vous faire un dessin je pense...)
- un antistaminique (à voir avec votre allergo)
- creme antimoustique (Erax, très efficace)
- biafine
- la couv de survie

Et le couteau suisse, mais lui je l'ai toujour sur moi..

D'autres idées de truc indispensable ?
--
Jean
nicolécolo
Traficaménageur
Messages : 324
Enregistré le : ven. 29 sept. 06 22:42
Localisation : le havre

Message par nicolécolo »

Salut !
Oui, y'a un truc pas mal pour les marcheurs, c'est l'éosine (le liquide tout rouge qui ne s'en va pas !!!) pour sécher les ampoules et toutes les plaies en général, pratique aussi pour pas que ca suinte à la plage ou ailleurs !!!
Sinon : tout est dit avant apparemment, la pince a épiler et les ciseaux sont indispensables et souvent absents...
Le temps passe... Passons le bien !!!
guigui
Traficoteur
Messages : 93
Enregistré le : mer. 31 mai 06 20:06
Localisation : valence

Message par guigui »

Je viens de tout lire, et je n'ai pas vu de crême solaire, enfin je pense que c'est peut etre mes yeux qui ne marchent pas encore bien vu l'heure matinale. Dans le même registre la biafine est indispensable. J'ajouterai du charbon aussi, dans la même liigné que l'immosel seulement j'en suis friand et c'est une prévention lorsque tu baigne dans des eaux douteuse (j'en prend une cuillère après chaque nav dans le rhone).
De mes souvenirs d'infiermié en colo tu peux rajouer une carte téléphone, une pièce d'1 ou 2 euros voir même un téléphone portable si tu pars en rando.
Et une bouiteille d'eau.

Voilà.
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

ptite astuce (qui sent le vecu :oops: )

pour la rando ou certains autres sports (je pense a la via ferrata notamment) pensez a prendre un baton de marche (le modele telescopique, attache au sac il prend peu de place), meme si vous ne l'utilisez pas pour marcher vous serez bien content de le trouver pour vous servir de bequille si vous vous esquintez une cheville...
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

nicolécolo a écrit :Salut !
Oui, y'a un truc pas mal pour les marcheurs, c'est l'éosine (le liquide tout rouge qui ne s'en va pas !!!) pour sécher les ampoules et toutes les plaies en général, pratique aussi pour pas que ca suinte à la plage ou ailleurs !!!
Sinon : tout est dit avant apparemment, la pince a épiler et les ciseaux sont indispensables et souvent absents...
Pour les ampoules, j'ai fait un petit topo là:
http://www.skitour.fr/articles/read_87.html
Répondre

Retourner vers « Le coin des voyageurs »