Régime moteur bloqué à 2800

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Répondre
Sly
Traficoteur
Messages : 28
Enregistré le : mer. 27 juin 07 16:33
Localisation : TOULOUSE

Régime moteur bloqué à 2800

Message par Sly »

Bonjour,

tout a commencé après un arrêt intempestif du moteur !
IMPOSSIBLE de redémarrer ... Seul le voyant de préchauffage + celui d'un moteur avec écrit "STOP" donnait signe de vie ...
J'exagère un peu mais disons qu'il ne tenait plus le ralentit !
Après de grande recherche sur les forum, tout amené à croire qu'il s'agissait de la vanne EGR ...
Après avoir trifouillé le moteur sans faire la moindre opération mécanique, celui ci a redémarré comme au premier jour !
A ne rien comprendre ...
Suite à cette aventure, je me suis aperçu que, lorsque j'accélère au point mort, je n'arrive pas à dépasser les 2800 trs/min.
Pourtant, lorsque je roule, je les dépasse mais n'arrive pas à bloquer le compteur pour autant (je n'avais jamais fais l'expérience avant).
Est ce normal ?? Genre un système pour éviter de monter abusivement dans les tours à l'arrêt ... Quelqu'un a fait l'expérience ?

Merci pour vos réponses
Modifié en dernier par Sly le lun. 30 juil. 07 13:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
tanguy
Traficaménageur
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 26 oct. 06 21:45
Localisation : 29

Message par tanguy »

Tout est normal beaucoup de véhicule font la même chose. Moi je m'en suis rendu compte au controle anti-pollution, le regime monte a 3000 trs/min puis redescent d'un coup. Le gars du centre de contrôle m'avait dit que c'état normal et que ca rendait le protocole du contrôle un peu débile par rapport a la réalité.
kenavo vito!!!
Sly
Traficoteur
Messages : 28
Enregistré le : mer. 27 juin 07 16:33
Localisation : TOULOUSE

Message par Sly »

Ok merci, je t'avouerai être à moitié rassuré car je suis allé refaire un test, un coup il bloque à 3000 et le coup d'après, il ne bloque pas du tout !
Ça sent le roussi tout de même ou sinon, je ne comprends vraiment plus rien à la mécanique ...
Sly
Traficoteur
Messages : 28
Enregistré le : mer. 27 juin 07 16:33
Localisation : TOULOUSE

Message par Sly »

Pour information et suite à mes petits soucis, j’ai amené le camion chez Opel afin de lancer un diagnostic.
Ils n’ont pas mis longtemps à me rappeler pour soit disant, un problème à l’injection.
Devis : 3000 Euros !! :oo: (changement des 4 injecteurs, de la pompe et du calculateur)
Il y a eu pas mal de post sur ses problèmes à l’injection (limaille dut à la pompe).
Bref, je n’y croyais pas mes oreilles surtout que ça ressemblait à une simple coupure électrique.
En plus, pas la moindre présence de limaille dans le filtre à gasoil et lorsqu’il redémarrait, rien ne prédisait un problème d’injecteur …
Par contre, ils sous-entendaient une certaine tendance à la corrosion au niveau des contacts électrique.
Enfin, à force de discussion, ils ont accepté de faire un simple nettoyage du calculateur (en gros, en coup de bombe pour décrasser et refaire les contacts).
Conclusion, j’ai récupéré mon camion, plus de code défault et il tourne comme une horloge pour la modique somme de 65 Euros !!
J’ai toujours du mal à me remettre de mes émotions mais ce qui est sur, c’est qu’au prochain problème, j’irai dans un autre garage …
Avatar du membre
moustache
Parti pour un long voyage...
Messages : 659
Enregistré le : dim. 12 févr. 06 9:15
Localisation : isere

Message par moustache »

mais non , c'est dans un autre post

comment essorer le porteffeuille des gens ...
lightman
Traficaménageur
Messages : 308
Enregistré le : sam. 14 avr. 07 15:11
Localisation : Rennes

Message par lightman »

Salut

Pour la limitation à 2800tr au point mort c'est normal
C'est programmé dans le calculateur sur les dci
Je l'ai lu dans la RTA ou le manuel.

@+
Good morning professor Falken, Shall we play a game ?
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »