Bonjour,
tout a commencé après un arrêt intempestif du moteur !
IMPOSSIBLE de redémarrer ... Seul le voyant de préchauffage + celui d'un moteur avec écrit "STOP" donnait signe de vie ...
J'exagère un peu mais disons qu'il ne tenait plus le ralentit !
Après de grande recherche sur les forum, tout amené à croire qu'il s'agissait de la vanne EGR ...
Après avoir trifouillé le moteur sans faire la moindre opération mécanique, celui ci a redémarré comme au premier jour !
A ne rien comprendre ...
Suite à cette aventure, je me suis aperçu que, lorsque j'accélère au point mort, je n'arrive pas à dépasser les 2800 trs/min.
Pourtant, lorsque je roule, je les dépasse mais n'arrive pas à bloquer le compteur pour autant (je n'avais jamais fais l'expérience avant).
Est ce normal ?? Genre un système pour éviter de monter abusivement dans les tours à l'arrêt ... Quelqu'un a fait l'expérience ?
Merci pour vos réponses
Régime moteur bloqué à 2800
Régime moteur bloqué à 2800
Modifié en dernier par Sly le lun. 30 juil. 07 13:43, modifié 1 fois.
Tout est normal beaucoup de véhicule font la même chose. Moi je m'en suis rendu compte au controle anti-pollution, le regime monte a 3000 trs/min puis redescent d'un coup. Le gars du centre de contrôle m'avait dit que c'état normal et que ca rendait le protocole du contrôle un peu débile par rapport a la réalité.
kenavo vito!!!
Pour information et suite à mes petits soucis, j’ai amené le camion chez Opel afin de lancer un diagnostic.
Ils n’ont pas mis longtemps à me rappeler pour soit disant, un problème à l’injection.
Devis : 3000 Euros !! (changement des 4 injecteurs, de la pompe et du calculateur)
Il y a eu pas mal de post sur ses problèmes à l’injection (limaille dut à la pompe).
Bref, je n’y croyais pas mes oreilles surtout que ça ressemblait à une simple coupure électrique.
En plus, pas la moindre présence de limaille dans le filtre à gasoil et lorsqu’il redémarrait, rien ne prédisait un problème d’injecteur …
Par contre, ils sous-entendaient une certaine tendance à la corrosion au niveau des contacts électrique.
Enfin, à force de discussion, ils ont accepté de faire un simple nettoyage du calculateur (en gros, en coup de bombe pour décrasser et refaire les contacts).
Conclusion, j’ai récupéré mon camion, plus de code défault et il tourne comme une horloge pour la modique somme de 65 Euros !!
J’ai toujours du mal à me remettre de mes émotions mais ce qui est sur, c’est qu’au prochain problème, j’irai dans un autre garage …
Ils n’ont pas mis longtemps à me rappeler pour soit disant, un problème à l’injection.
Devis : 3000 Euros !! (changement des 4 injecteurs, de la pompe et du calculateur)
Il y a eu pas mal de post sur ses problèmes à l’injection (limaille dut à la pompe).
Bref, je n’y croyais pas mes oreilles surtout que ça ressemblait à une simple coupure électrique.
En plus, pas la moindre présence de limaille dans le filtre à gasoil et lorsqu’il redémarrait, rien ne prédisait un problème d’injecteur …
Par contre, ils sous-entendaient une certaine tendance à la corrosion au niveau des contacts électrique.
Enfin, à force de discussion, ils ont accepté de faire un simple nettoyage du calculateur (en gros, en coup de bombe pour décrasser et refaire les contacts).
Conclusion, j’ai récupéré mon camion, plus de code défault et il tourne comme une horloge pour la modique somme de 65 Euros !!
J’ai toujours du mal à me remettre de mes émotions mais ce qui est sur, c’est qu’au prochain problème, j’irai dans un autre garage …