Idées d'aménagement pour Expert/Scudo/Jumpy

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Avatar du membre
jyce
Traficaménageur
Messages : 630
Enregistré le : mar. 08 mars 05 18:15
Localisation : (77) IDF sudest Paris
Contact :

Message par jyce »

Salut Burisu,

Bien heureux que cette galere de fourgon se termine, et que tu puisses repartir dans ton projet :yes:

Comme a dit esteban, je crois aussi que la cloison doit sauter aussi bien pour assoir du monde dans ton vehicule que pour l'espace et la vie à bord...

Sur ce genre de vehicules, il me semble qu'elle est juste boulonnéee...

De plus ce gros apindice derriere le siege conducteur va te faire ch*** tout le temps...
Les amenagements c'est comme les verres de vin, au bout de 5 il est bon, j'en suis à mon deuxieme! bon ok...
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

Burisu a écrit :
Sinon Esteban, quand tu parles d'écrou anti-arrachement et de fixer tout ça dans le plancher, tu sais s'il y a des endroits précis pour fixer tout ça ou on fait des trous là où on veut :???:
tu fais tes trous ou tu veux je crois... mais franchement, si tu peux carrement inverser ta banquette et la mettre dos a la route tu te fera nettement moins chier :hum:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
Burisu
Traficoteur
Messages : 46
Enregistré le : mar. 03 mai 05 11:15
Localisation : Slovaquie (Trnava), originaire de France (Lot)

Message par Burisu »

Suivant tes conseils Esteban :wink: j'ai fait quelques plans d'aménagement avec une banquette collée au dos de la cloison (que je garderai ou supprimerai, je verrai plus tard). Voilà ce que ça donnerait :

Image Image Image Image Image

Perso, je pensais que ça pourrait être pas mal comme aménagement mais je suis un peu déçu :( car finalement, il y a plusieurs points noirs à cette agencement... Comme vous pouvez le constater, l'avantage c'est d'avoir les rangements sur le côté + la banquette dos à la route (= plus facile à homologuer). Mais les soucis sont nombreux :
1/ espace restreint pour rentrer par la porte latérale,
2/ je sais pas trop où caser la cuisine car soit elle est pas facile d'accés, soit c'est un meuble de rangement qui ne l'est pas en position de jour,
3/ je garde un accès arrière qui finalement me sert pas à grand chose...
4/lit pas très large pour 2 personnes (1m maxi)

Bref... L'idée ne me plaisant pas trop, j'ai remixé des idées de tout ces agencements pour en trouver un qui me plait carrément !! L'idée du nouveau, c'est de garder un accés par la porte latérale, mettre une banquette facile à homologuer (donc pas face à la route), avoir pleins d'espace de rangement et pouvoir accéder à la cuisine ou à l'évier de par dehors (pratique en camping s'il fait beau). Et voilà ce que ça donne :

Image Image Image Image Image

Certes, les espaces de rangement finaux sont un peu moins nombreux que l'idée d'avant, mais de toutes les idées sur lesquelles j'ai réfléchit, je pense que j'ai trouvé ce qui serait le plus spacieux, pratique et viable pour le petit espace disponible dans l'Expert...

Vous en pensez quoi ? Vos avis et remarques m'intéressent carrément alors n'hésitez pas à dire franchement ce que vous en pensez...
Merci pour votre aide :yes:
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

ca semble ok, mais ton evier sera pas un peu dur a atteindre?
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
zqren
Traficaménageur
Messages : 1241
Enregistré le : mar. 21 déc. 04 0:20
Localisation : 30 bornes de Toulouse

Message par zqren »

ça a l'air pas mal comme idée :)
"je suis bien dans un trafic, c'est confortable pour la sieste" :chat: "mais je passe au boxer, c'est mieux pour la nuit" :chat: Et je continue dans un Adria Club ! :chat:
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Avatar du membre
gur
Transitaménageur
Messages : 741
Enregistré le : lun. 09 mai 05 20:39
Localisation : Brest - Paris

Message par gur »

ca me semble pas mal aussi (même si je trouvais vraiment bien ton idée d'il y a 1 mois, pourquoi l'as tu abandonné celle là ?)

pour l'évier , vaux mieux que tu l'inverses avec le réchaud
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

moi aussi je trouvais mieux la premiere idee... t'as vraiment si peu de rangements?
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
Burisu
Traficoteur
Messages : 46
Enregistré le : mar. 03 mai 05 11:15
Localisation : Slovaquie (Trnava), originaire de France (Lot)

Message par Burisu »

Ben la première idée me plait bien à moi aussi et je pense que j'y avais un peu plus de rangement que la dernière idée. Mais le truc qui me gêne le plus, c'est de condamner la porte latérale et de rentrer par l'arrière... En fait, pour un usage vacance et trip, je préfère utiliser la porte latérale. De cette façon, ça me permet aussi de vérouiller de l'intérieur les portes arrières (avec un vérou classique) et en plaçant un vérou à clef sur la cloison, je peux bloquer la porte latérale à partir de la cabine. De cette façon, tout mon matos à l'intérieur de la cellule serait en sécurité contre des petits voleurs (courrant par là où j'habite...). Bref.. Pour des vacances, je préfère l'option entrée par porte latérale.

D'un autre côté, le premier aménagement était pas mal car tout en longueur, les 2 coffres de rangements permettent de caser du bordel. Puis pour une utilisation transport, c'est aussi plus pratique de charger par derrière. L'inconvénient, c'est l'accés condamné de la porte latérale...

Bref.. Comment vous voyez la chose ? Pourquoi la première idée vous plaisait plus ? Pour ma part, je me dis que si je veux garder un couloir accessible par les portes arrières, je peux très bien faire la partie centrale ( celle qui supportera le réchaud) démontable, permettant ainsi en cas de transport de matériel, de rentrer plus facilement tout le bordel...

Z'en pensez quoi ?? :???:
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

sur la premiere idee il est possible garder un passage par la porte laterale, par exemple avec un meuble qui va pas jusqu'au bout et une planche qui fera la jonction de nuit...
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
gur
Transitaménageur
Messages : 741
Enregistré le : lun. 09 mai 05 20:39
Localisation : Brest - Paris

Message par gur »

je crois qu'il vaut mieux que tu fasses le plan que tu sens le plus... Mais alors ton dernier projet d'aménagement serait vraiment TOP avec les sièges avant qui se tournent pour faire un coin salon en L ...

je pense aussi que tes premiers plans permettaient de vraiment bien se rendre compte du volume des meubles et des espaces libres...si t'as le courage de faire tes derniers plans de la même façon, ce sera plus facile de comparer

j'aimais bien la première idée en fait pour :
- son originalité,
- je pense que c'est super fonctionnel pour 2 personnes.
- Tu peux prévoir de pouvoir caser ton meuble de réchaud mobil sous les coffres pour que dans la journée la porte latérale soit utilisable
(idem sur ton nouveau plan d'ailleurs)

(perso je préfère les portes arrières, tu peux caser plein de trucs dessus comme des portes manteaux, des étagères, des cordes sèches linge enroulables (en gros je te fais une description de ce que j'ai mis sur les miennes), et en plus elles sont plus discrètes (imagine en ville t'arrives dans ton cam's pour te pieuter et y'a des mecs cheloux pas loin : tu peux rentrer discrètement par la porte arrière (ou avant si t'as pas la cloison...), alors qu'avec la porte latérale le bruit est trop caractéristique, t'es grillé tout de suite...)



comme je m'aperçois que tout ce que je viens d'écrire pourrait être valable aussi pour ton dernier plan, je rajoute ça (c'est vrai qu'il est pas mal ton dernier plan en fait , il commence à me plaire bcp :mrgreen: : )
- le couloir central
- la simplicité pour faire le lit sur toute la surface (tu peux utiliser le même système que le mien ou si tu préfères celui de combo (daniel) : une charnière piano sur toute la longueur et tu n'as plus qu'à replier
- tu peux te poser à l'arrière pour t'asseoir, sur mon transit le pare choc fait un très bon banc, relativement abrité du vent et du soleil si le cam's est bien orienté

bref, bonne réflexion, c'est le plus dur de déterminer vraiment le plan qui nous servira le plus...bon courage :yes:
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »