[Photos] Norvège - Juin 2005

Tous vos bons plans voyages, étapes... Questions pratiques également!
Avatar du membre
Sylvain
Traficaménageur
Messages : 1278
Enregistré le : mer. 22 déc. 04 19:30
Localisation : Savoie - France
Contact :

[Photos] Norvège - Juin 2005

Message par Sylvain »

Salut,

Comme promis voici les premières photos de mon voyage en Norvège de Juin :

http://www.globe-trotters.net/pphotos.php?news=334

Il ne s'agit pas encore de la Norvège mais de la route pour s'y rendre ... les dernières de cette série étant le ferry entre le Danemark et la Novège ... :wink:

La suite bientôt,

A+

Sylvain.
Mon camping car, c'est ma bagnole : VW Passat 1.6 TD de 89, 440 000 Kms au compteur.

www.globe-trotters.net
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

belles photos

aller en norvege/suede c'est une envie qui me taraude depuis des annees, j'espere trouver le temps et les finaces l'annee prochaine, pour cette annee c foutu.
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
mattbag
Traficoteur
Messages : 75
Enregistré le : ven. 18 févr. 05 14:32

Message par mattbag »

D'un point de vue météo (uniquement) le mois de Juin c'est l'idéal pour partir là-haut ?
Avatar du membre
Sylvain
Traficaménageur
Messages : 1278
Enregistré le : mer. 22 déc. 04 19:30
Localisation : Savoie - France
Contact :

Message par Sylvain »

Mattbag a écrit :D'un point de vue météo (uniquement) le mois de Juin c'est l'idéal pour partir là-haut ?


Tout dépends ce que tu cherches ... Si c'est comme la majorité des gens du beau temps chaud, juin c'est encore un peu juste ...

J'ai eu du temps plutôt frais et changeant : genre grand beau à 2 heures du mat et pluie à 6 heures. :bof:

D'un point de vue purement météo Juillet et début août sont peut être préférable !

Si tu veux plus de précisions, n'hésites pas ! :wink:

A+

Sylvain.
Mon camping car, c'est ma bagnole : VW Passat 1.6 TD de 89, 440 000 Kms au compteur.

www.globe-trotters.net
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

la meteo je m'en cogne, c'est les paysages que je cherche, et sous la pluie ils doivent etre encore plus beau non?
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
mattbag
Traficoteur
Messages : 75
Enregistré le : ven. 18 févr. 05 14:32

Message par mattbag »

Avec du brouillard, c'est encore mieux... :mdr:
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

ah non, j'aurais l'impression d'etre chez moi :jesors:

je plaisante, la bretagne est une region magnifique :yes:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
djailze
Traficaménageur
Messages : 522
Enregistré le : ven. 11 févr. 05 9:57
Localisation : toulouse

Message par djailze »

tres belle photos !! merci pour cet avant gout de vacances
Heureux qui comme ulysse a fait un beau voyage ( en iveco !!)
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Avatar du membre
Sylvain
Traficaménageur
Messages : 1278
Enregistré le : mer. 22 déc. 04 19:30
Localisation : Savoie - France
Contact :

Message par Sylvain »

Moi personnellement, ces pays, je les préfère sous la neige avec un petit -10°C / -20°C * ... J'ai peur que ces conditions ne plaisent pas à tout le monde ... :bof:

Je n'ai jamais été fan de la pluie car celà m'empèche de faire des photos, un ciel bien nuageux avec le soleil qui pointe oui, la pluie non ! :hum:
D'après mes expériences perso, le norvège souffre finalement assez peu du brouillard.

A+

Sylvain.

(*) : La photo du mon avatar a été prise en mars 2000 lors d'une belle tempête de neige sur une route entre la Suède et la Norvège (10/15 cm de neige sur la route).
Mon camping car, c'est ma bagnole : VW Passat 1.6 TD de 89, 440 000 Kms au compteur.

www.globe-trotters.net
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6966
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

Chouettes photos, comme d'hab :yes:

Les gars je sais pas ce que vous en pensez, mais moi j'aimerais bien voir des photos de l'intérieur de la Passat configuration camping-car, histoire qu'on se rende mieux compte :bof: :)
Avatar du membre
florent
Traficaménageur
Messages : 207
Enregistré le : mer. 26 janv. 05 0:11
Localisation : pyrenees atlantiques

Message par florent »

t'as bien raison olivier depuis le temps que l'on entend parler de cette passat!
la vie est belle en voyageant!!!!
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

tien oui...
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6966
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

:arrow: Sylvain à toi de jouer :mrgreen:
Avatar du membre
Sylvain
Traficaménageur
Messages : 1278
Enregistré le : mer. 22 déc. 04 19:30
Localisation : Savoie - France
Contact :

Message par Sylvain »

Salut à tous,

Si j'y pense un de ces 4, je prendrai un photo mais vous seriez surement bien déçu ... Dans un autre sujet, je répondais à Djailze :

Vu que ma voiture me sert tous les jours et que j'ai parfois à transporté des personnes 'grand publique' elle n'est pour ainsi dire pas aménagée : une foi les bagages sorti, l’intérieur ressemble -pour un oeil néophyte- à celui de n'importe qu'elle Passat berline de ce modèle. Ce qui différencie la config' voyage de la 'tous les jours' c'est quelques caisses plastiques et sacs dans le coffre et ma glacière électrique derrière le siège conducteurs, laissant donc trois places en plus du chauffeur.


Pour donné un peu plus de précisions, dans la configuration 'long voyage' j'ai dans le coffre :
- Ma caisse à outils (caisse métal classique avec tout ce qu'il faut dedans) + un petit bidon d'huile et un de LR.
- 2 Sacs de voyages contenant les vêtements (organisé de façon à ce que je n'ai pas à vider les 2 sacs pour trouver une paire de chaussettes :wink: ).
- 2 Caisses plastiques entre les passages de roues et accessible en rabattant le dossier des sièges arrières. Elle contiennent les réserves de bouffes non périssables (patte, boites, biscuit, café sucre ...) et les ustensiles de cuisine (Réchaud, Poêle, Casserole, tasse, assiettes, couverts ...).
- Mon sac de couchage souvent en vrac au dessus des deux caisses.
- Ma réserve d'eau de boisson, sous forme de bouteilles de 1.5 L et 5 L du commerces (eau de source pas chère). Je calcul +/- 1,5 L par jours et c'est OK. En partant pour la Norvège j'avais une trentaine de Litres et il m'en ai resté. :bof:
- Ma réserve d'autres boissons (soit venant de France soit glanées en route) :wink:
- Quelques babioles annexes : trousse de secours, triangle, gilet réfléchissant, un petit sac, un tabouret pliant ...

Derrière le siège conducteur :
- Ma glacière électrique contenant le périssable plus de l'eau si il fait chaud.
- Un vieux sac à dos avec bouquins et cartes.
- Mon matos photos (2 Reflex AF avec 3 objos (Couleur / N&B), 1 vieux reflex manuel, 2 trépieds, des pélicules, filtres ... le matos est 'caché' sous un veste et un bout de couverture.

A l'avant dans le vide poche tout ce qui m'est directement utile (porte feuille, papiers, un cahiers où je prends des notes, une frontale à LED, les cartes que je suis en train d'utiliser, le bouquin que je suis en train de lire, des stylos, un Opinel...). A cote de mon siège un paire de gants et l'extincteur.

Vous aller me dire "mais où dors-tu" ?
Tout simplement sur le siège passager qui peut se mettre quasiment à l'horizontal et il y a largement la place pour s’allonger même pour moi (1.85). Quand il fait beau et que le coin s’y prête, je peux aussi dormir dehors à la belle étoile. Pour deux personnes, on se sert des 2 sièges avant après avoir déplacé la glacière (moins confortable étant donné les pédales) et à 3 (si si, c’est possible) on bascule un peu moins les sièges avant et on met une personne sur le siège arrière … Si peu de bagages, il est possible de dormir dans le coffre vu qu’il est plat un fois le siège arrière rabattu.
J’ai installé, pour mon dernier voyage un espèce de rideaux enroulant qui me permet d’occulter un peu la vitre arrière et un truc me permettant d’occulter la vitre arrière droite (because jour 24/24) mais je m’en suis peu servi.
Toutes les autres vitres ne sont pas occultées du tout, je préfère la vue à l’intimité !

Voilà, vous savez tout, les photos au prochain voyage si j’y pense !

A+

Sylvain.
Mon camping car, c'est ma bagnole : VW Passat 1.6 TD de 89, 440 000 Kms au compteur.

www.globe-trotters.net
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6966
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

Et bien tu vois, ça éclairci pas mal les choses car en effet, ma question était surtout pour le couchage. J'étais persuadé que tu dormais à l'arrière en rabattant la banquette...
Finalement une passat doit être plus spacieux que ce que j'imaginais (et oui je suis encore jamais monté dans ta caisse!), je voyais ça un peu comme mon ex 309 pijo.

Par contre de là à dormir à 3 :shock:
Répondre

Retourner vers « Le coin des voyageurs »