[Réalisé]des rideaux isolant pour 40 euros

Les bricolages qui sortent du lot, pour vous faire économiser des euros.<br /> 
Répondre
Avatar du membre
tonio
Traficaménageur
Messages : 152
Enregistré le : ven. 23 mars 07 11:53
Localisation : bretagne

[Réalisé]des rideaux isolant pour 40 euros

Message par tonio »

Des rideaux isolant coutent 60 euros pour les vitres avant, et 40 pour les vitre arrieres : 100 euros pour du multicouche des ventouse et quelque oeillets :oo: :oo: :oo:

donc fabriquez les vous meme :!:

j'ai meme pas utilisé du multicouche mais des rideux reflechissant pour pare brise de voiture, c'est vrai que c'est plus ocultant qu'isolant, mais c'est deja ca :wink:

j'ai acheter 4 pare soleil pour pare brise, il n'y a plus qu'a les decouper et scotcher les morceaux aux forme de vos fenetres :D puis a mettre les oeillet et les ventouses.


Image


Image


Image

cout total :
4 pare soleil a 4 euros
2 paquet de ventouse a 5,50 euros
1 paquet d'oeillet a 9,90 euros
1 rouleau de gros scotch transparent a 5 euros

ce qui fait donc des rideaux occultant et plus ou moins isolant pour 41,90 euros :mrgreen: :yes: :P
Avatar du membre
Philip´nautic
Traficaménageur
Messages : 3078
Enregistré le : mer. 10 janv. 07 11:52
Localisation : Plounérin (22)

Message par Philip´nautic »

En plus en ce moment chez Norauto, je viens d'acheter un pare-soleil de 1.50x0.6m pour 1.50 Euros...
"Où il n'y a pas d'humour, il n'y a pas d'humanité". Eugène Ionesco :wink:
Avatar du membre
phildeparis
Traficaménageur
Messages : 350
Enregistré le : lun. 05 mars 07 21:42
Localisation : 02

Message par phildeparis »

c'est sûr que c'est moins cher !

sur mon master j'avais pensé les faire moi-même mais avec du multicouche qd même (surtout pour l'hiver).
mais vu les dimensions du pare-brise et celle du multicouche vendu au metre je ne pouvais pas le faire en une seule piece (donc de la perte).

finalement j'ai acheté tout fait .
et si ça ne marche toujours pas prend un plus gros marteau ! ;)
Eastpack
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 28 juin 07 20:16
Localisation : Toulon

Message par Eastpack »

Bonsoir,

Après avoir anonymement parcouru ce site je me lance pour un premier post !

Je cherchais moi aussi à refaire des rideaux occultants et isolants à moindre frais pour mon Kombi de 75 TOUT vitré. Marre des rideaux 70's de Westy !

J'ai choisi la solution de l'isolant de porte de garage vendu chez L.Merlinpinpin au rayon matériaux. Le produit contient 10mx0.6 d'isolant composé de papier bulle pris en sandwich entre deux feuilles d'alu ainsi qu'un rouleau de scotch alu.
L'intérêt, car ce n'est pas vraiement nouveau jusque là, c'est le tarif. 29€

Avant cela je n'avais pas trouvé de solution à ce prix là pour faire mes rideaux occultants.
Pour les fixer je compte utiliser de la bande magnétique que je récupère au boulot et la fixer aux rideaux avec du double face. Les rideaux étant légers j'espère que cela va tenir... je teste le montage demain midi et on part en WEnd dans le Verdon samedi !

Je vous raconte au retour.

Sam.
Avatar du membre
olivierfichot
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : mar. 27 mars 07 16:02
Localisation : 26

Message par olivierfichot »

Bonjour ,
je viens d'utiliser le même produit pour les vitres tout à l'arrière de mon Trafic COMBI , un jeu d'enfant !!!
Entre la vitre et la tôle il y a un petit espace , il suffit de couper un par-soleil 3 cm plus grand que la vitre et de le glisser dans cette fente , ca tient tou seul pour 2 euros !
Ca avait peut être déja été fait .
Il me reste a fermer la vitre de la porte coulissante et celle d'en face , vu qu'elles sont coulissantes ca risque d'être moin simple , je vais m'inspirer de ce qui est décrit dans ce post.

A+

Bon aménagement . ( bientot des photos du mien...)

OF
Avatar du membre
manyp
Traficaménageur
Messages : 656
Enregistré le : mar. 31 janv. 06 19:14
Localisation : normandie, Rouen

Message par manyp »

bonsoir tonio,

j'ai moi même confectionné des rideaux occultants avec mes chutes d'isolant thermique, mais je n'ai pas trouvé les ventouses et les oeillets aux tarifs des tiens...

Peux tu nous dire où tu les a acheté ?

Merci !
Le Tendem, l'arme anti-pétole et conviviale !
noirbadier
Traficaménageur
Messages : 497
Enregistré le : dim. 10 juin 07 16:45
Localisation : 44
Contact :

Message par noirbadier »

moi c'est pareil j'ai beaucoup de mal a trouver des ventouses a pas tres cheres! alors tu les a topées ou?
Avatar du membre
manyp
Traficaménageur
Messages : 656
Enregistré le : mar. 31 janv. 06 19:14
Localisation : normandie, Rouen

Message par manyp »

J'en ai enfin trouvées !

3 pour 1,49 euros à KING KONG
Le Tendem, l'arme anti-pétole et conviviale !
noirbadier
Traficaménageur
Messages : 497
Enregistré le : dim. 10 juin 07 16:45
Localisation : 44
Contact :

Message par noirbadier »

c'est ou kinkong?
Avatar du membre
manyp
Traficaménageur
Messages : 656
Enregistré le : mar. 31 janv. 06 19:14
Localisation : normandie, Rouen

Message par manyp »

En haut du gratte ciel ! :mrgreen:

C'est une chaîne de magasins discounts genre babou, toustocks...qui vendent des bibelots bon marché.

Celui-ci se trouve à Vernon (27)


les pages jaunes t'aideront à trouver prés de chez toi
Le Tendem, l'arme anti-pétole et conviviale !
noirbadier
Traficaménageur
Messages : 497
Enregistré le : dim. 10 juin 07 16:45
Localisation : 44
Contact :

Message par noirbadier »

merci pour le tuyau!
Avatar du membre
tonio
Traficaménageur
Messages : 152
Enregistré le : ven. 23 mars 07 11:53
Localisation : bretagne

Message par tonio »

salut,

mes ventouses viennent de chez un petit aménageur a quimper : camping car de l'odet, tout y est moins, et les mec sont sympa et de bons conseils.... je n'ai^pas d'actions chez eux !!
---yesterday is history, tomorow is mystery, today is a gift, it's why we call it : the present---
Avatar du membre
eric
Traficaménageur
Messages : 276
Enregistré le : dim. 29 janv. 06 10:58
Localisation : Pays Bigouden

Message par eric »

:D hola
isolant fenetre realisé avec gde chute d'isolant 11 couches ,ourlet realisés au moyen de scotch large gris et oeillet ventouses achetés chez NA
Pratique ,efficace et pas cher si on dispose d'une chute imprtante apres isolation du camion
quand c'est noir, c'est cuit
Avatar du membre
groshulk
Traficoteur
Messages : 48
Enregistré le : dim. 03 août 08 10:59
Localisation : Namur, Wallonie, Belgique

Message par groshulk »

Bonjour à tous,

un p'tit truc tout simple : j'ai découpé l'isolant un peu plus grand que les fenêtres (+/- 1,5 cm de chaque côté) et j'ai posé sur ce "dépassement" et sur le pourtour métallique des fenêtres des bouts de velcro autocollant.
Le velcro existe en noir ou en blanc, et coûte nettement moins cher en magasin de fournitures pour couturières (Véritas en Belgique) qu'en grande surface de bricolage... :wink:

un traficoteur en herbe...
Quelle que soit la vitesse à laquelle tu avance, ton derrière n'arrivera jamais avant toi...
Proverbe tchadien
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

Nous on avait tout acheté à bricot dépot, un rouleau d'isolant à 58€, ça nous en reste pour refaire quelques fois nos rideaux quand ils seront morts :mrgreen:

On avait été voir chez un accessoiriste camping car, on avait juste la quantité nécéssaire pour une fois dans le même isolant pour le même prix :oo: , ils se graissent les en.....lés.

Pour les oeillets, c'était 2,2€ le sachet de 20. Chez accessoiriste c'était 12€ la boite de 10.... :oo:

Les ventouses on en avait donc je connais pas les prix...

Pour jointer l'isolant sur les découpes, j'ai demandé à un ami chauffagiste du ruban d'aluminium autocollant, ça va nickel.

Ca nous a fait des rideaux pour 60€, c'est plus cher que 40 mais on peut les refaire encore quelques fois pour le prix des oeillets...

Tout ça pour dire, faites les vous mêmes les copains :yes: :yes: :yes:

Sinon hier matin j'ai vu un acheteur de tupperware se faire prendre à sec par le vendeur, il lui a vendu la vaisselle en plastique, les raccords gardena, et la panoplie complète du petit tupperwariste, tout ça hors de prix...

J'ai vu ça en allant acheter du tuyau d'évacuation de frigo diamètre 25, j'avais beau chercher j'en trouvait nulle part dans cette taille, même mon pote chauffagiste n'en avait pas, résultat un petit coup par derrière à 5€ le mètre...


VIVE VOUS, VIVE NOUS, VIVE NOS CAMS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre

Retourner vers « Faites-le vous-même ! »