quand je freine ça vibre dans la pédale et le volant

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manyp
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Message par manyp »

pas forcément, mes dernières plaquettes ont fait 100mkm
Le Tendem, l'arme anti-pétole et conviviale !
bistouille
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Message par bistouille »

Avant d'engager des frais tu pourrais peut-être faire un chanfrein à la lime sur les arretes et un bon coup de toile émerie sur les férodos.
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servane
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Message par servane »

tanguy a écrit :Je pensait que ca se changeait vers 40 ou 60 000 bornes ces truc là!!!
A moins de trés peu frener
Ben ça dépend des routes, mais en montagne par exemple y'a ceux qui sont tout le temps sur les freins et ceux qui utilisent bien le frein moteur...
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sailpower
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Message par sailpower »

tanguy a écrit :72 000 Km pour un jeu de plaquettes, c'est pas un peu beaucoup?
Je pensait que ca se changeait vers 40 ou 60 000 bornes ces truc là!!!
A moins de trés peu frener, mais là c'est le parechoc qu'il faudrait changer régulièrement!!! :mrgreen:
nan je fais beaucoup d'autoroute et sur mes precedentes renault je les changeais a 70-80 000 c'est plus comme sur les vieilles bagnoles :mrgreen:

bon bizarrement j'ai refait des tests de freinage et le phenomene a disparu on dirait enfin en tout cas je ne ressent plus de vibration , peut etre une poussiere?
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clours
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Message par clours »

ben faut ptêt juste arrêter de picoller ! :bof: :mdr:
une idee ne peut paraitre saugrenue qu' a celui qui na jamais d' idées !
MON TRAFIC EST A VENDRE me contacter par mail ici viewtopic.php?t=6774
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sailpower
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Message par sailpower »

ouais :mdr: :mrgreen:
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Esteban
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Message par Esteban »

de toutes facons

freiner, c'est une perte de temps... :mrgreen:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
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Pennarbed
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Message par Pennarbed »

Salut,

J'ai eu la même chose il y a pas longtemps. Verdict : moyeu avant gauche voilé. Je pense que c'est du à un roulement changé trop tardivement. Renault a mis 2 mois (et 2 paires de disques ainsi qu'un étrier changé pour rien) avant de trouver le problème.
Cela dit ce camion m'a l'air un peu faible au niveau du train avant. Tout est neuf sur le mien à 120 000 : pneus, disques, plaquettes, roulements, moyeux et bien sur les rotules...
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clours
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Message par clours »

kézako moyeux voilé ? :bof: ça existe pas ! :non: tu peux avoir du jeu exessif dans tes roullements ,qui font vibrer mais un voilage c'est une déformation du moyeux ! :oo: si tes roullements sont morts et que tu traines à les changer les billes peuvent se faire la malle puis ils explosent et là en général tu perds la roue ! :bof:par contre il peut y avoir un défaut d'usinage ! sur le moyeux ,et comme les constructeurs n'aiment pas cegenre de défaut ils te montent un bateau pour faire avaller la pilule ! :oo:
une idee ne peut paraitre saugrenue qu' a celui qui na jamais d' idées !
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Pennarbed
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Message par Pennarbed »

Salut

Ben si ça existe un moyeu voilé. En plus le diagnostic (avec le comparateur) a été fait devant moi. Depuis que la pièce a été changée, plus de vibrations...
Reportez vous à la page 70 de la revue technique automobile spéciale trafic et vous verrez sur le shéma que le moyeu, vu sa forme et sa taille (par rapport au disque qu'il supporte) est tout a fait suceptible de se déformer.
calimero57
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Message par calimero57 »

Mon avis est trés simple en tant que mécano
remplace les plaquette et les disque plus probléme aprés
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sailpower
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Message par sailpower »

ben en fait le probleme ne s'est jamais reproduit :D je crois que je freinais un peu trop fort ce jour ci sur une zone ou le goudron etait un peu deformé d'ou les vibrations dans le volant . De toute facon je demanderais un controle approfondie a mon garagiste au changement de plaquettes. D'ailleurs je suis a 76 000 vous recommandez un changement a quel kilometrage?
tony15
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Message par tony15 »

quand c'est mort! :P
Apo
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Message par Apo »

quand sa freine plus ? :mrgreen:
willipomme
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Message par willipomme »

d'abord si on était payer pour freiner ça se saurait!!!!! :mdr:
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