quand je freine ça vibre dans la pédale et le volant
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nan je fais beaucoup d'autoroute et sur mes precedentes renault je les changeais a 70-80 000 c'est plus comme sur les vieilles bagnolestanguy a écrit :72 000 Km pour un jeu de plaquettes, c'est pas un peu beaucoup?
Je pensait que ca se changeait vers 40 ou 60 000 bornes ces truc là!!!
A moins de trés peu frener, mais là c'est le parechoc qu'il faudrait changer régulièrement!!!
bon bizarrement j'ai refait des tests de freinage et le phenomene a disparu on dirait enfin en tout cas je ne ressent plus de vibration , peut etre une poussiere?
ben faut ptêt juste arrêter de picoller !
une idee ne peut paraitre saugrenue qu' a celui qui na jamais d' idées !
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- Esteban
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freiner, c'est une perte de temps...
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http://galopinavoiles.wordpress.com/
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Salut,
J'ai eu la même chose il y a pas longtemps. Verdict : moyeu avant gauche voilé. Je pense que c'est du à un roulement changé trop tardivement. Renault a mis 2 mois (et 2 paires de disques ainsi qu'un étrier changé pour rien) avant de trouver le problème.
Cela dit ce camion m'a l'air un peu faible au niveau du train avant. Tout est neuf sur le mien à 120 000 : pneus, disques, plaquettes, roulements, moyeux et bien sur les rotules...
J'ai eu la même chose il y a pas longtemps. Verdict : moyeu avant gauche voilé. Je pense que c'est du à un roulement changé trop tardivement. Renault a mis 2 mois (et 2 paires de disques ainsi qu'un étrier changé pour rien) avant de trouver le problème.
Cela dit ce camion m'a l'air un peu faible au niveau du train avant. Tout est neuf sur le mien à 120 000 : pneus, disques, plaquettes, roulements, moyeux et bien sur les rotules...
kézako moyeux voilé ? ça existe pas ! tu peux avoir du jeu exessif dans tes roullements ,qui font vibrer mais un voilage c'est une déformation du moyeux ! si tes roullements sont morts et que tu traines à les changer les billes peuvent se faire la malle puis ils explosent et là en général tu perds la roue ! :bof:par contre il peut y avoir un défaut d'usinage ! sur le moyeux ,et comme les constructeurs n'aiment pas cegenre de défaut ils te montent un bateau pour faire avaller la pilule !
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Salut
Ben si ça existe un moyeu voilé. En plus le diagnostic (avec le comparateur) a été fait devant moi. Depuis que la pièce a été changée, plus de vibrations...
Reportez vous à la page 70 de la revue technique automobile spéciale trafic et vous verrez sur le shéma que le moyeu, vu sa forme et sa taille (par rapport au disque qu'il supporte) est tout a fait suceptible de se déformer.
Ben si ça existe un moyeu voilé. En plus le diagnostic (avec le comparateur) a été fait devant moi. Depuis que la pièce a été changée, plus de vibrations...
Reportez vous à la page 70 de la revue technique automobile spéciale trafic et vous verrez sur le shéma que le moyeu, vu sa forme et sa taille (par rapport au disque qu'il supporte) est tout a fait suceptible de se déformer.
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ben en fait le probleme ne s'est jamais reproduit je crois que je freinais un peu trop fort ce jour ci sur une zone ou le goudron etait un peu deformé d'ou les vibrations dans le volant . De toute facon je demanderais un controle approfondie a mon garagiste au changement de plaquettes. D'ailleurs je suis a 76 000 vous recommandez un changement a quel kilometrage?
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