Espagne (Barcelone)

Tous vos bons plans voyages, étapes... Questions pratiques également!
Répondre
edmond
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : jeu. 21 avr. 05 21:59
Localisation : MARSEILLE

Espagne (Barcelone)

Message par edmond »

Je prévois de partir en espagne en juillet, on m'a dit du bien des campings sur la côte apres Barcelone, piscines, bouffe, prix,..., qui peut me parler sur le sujet
TRAFIC 1983 EN COURS DE REAMENAGEMENT
REAMENAGEMENT TERMINE
Avatar du membre
djailze
Traficaménageur
Messages : 522
Enregistré le : ven. 11 févr. 05 9:57
Localisation : toulouse

Message par djailze »

salut !

tu as raison l'espagne est n pays magnifique qui merite vraiment qu'on s'y attarde !
Barcelone est une TRES TRES belle ville a visiter absolument par contre si tu choisis l'option camping je te conseille de sortir de la ville, il y en a un tres chouette dans un village charmant au bord de mer a 30 km au nord de barcelone ( je me rapelle plus du nom mais e vais demandé a ma copilote )
Apres en ce qui concerne les coutes , effectivement pour les denrées de premiere necessitées ( pastis et clope ) c'est pas chere . Pour manger pas chere le bon plan c'est les tapas, tous les bar en font et c vraiment de loin le meilleur plan . Pour les camping par contre, effectivement a etoile egale, l'espagne est moins chere que la france, mais la qualité n'est pas la meme car ils ont une facheuse tendance a etre crade, donc je te conseille de prendre une etoile de plus que ce que tu prend en france.

Par contre attention à barcelone en été, il y a enormement de vol autour des batiment publics ( pour te dire on a meme essayé de piqué ma caisse alors que ma cops ete dedans ...) donc faut eviter d'avoir la boftouch

Mais franchement la costa brava c'est super et barcelone innoubliable.
Si tu as des questions plus precise n'hesite pas
Heureux qui comme ulysse a fait un beau voyage ( en iveco !!)
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
edmond
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : jeu. 21 avr. 05 21:59
Localisation : MARSEILLE

Message par edmond »

Merci pour l'info concernant le vol à la tir je ferai gaffe
TRAFIC 1983 EN COURS DE REAMENAGEMENT
REAMENAGEMENT TERMINE
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6967
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

Pour ma part je ne te renseignerai pas sur les questions posées, par contre je sais qu'en Espagne il faut obligatoirement 2 triangles de présignalisation et un gilet reflechissant accessibles dans la cabine du fourgon, ça serait con de se prendre une amende pour ça 8)
Avatar du membre
djailze
Traficaménageur
Messages : 522
Enregistré le : ven. 11 févr. 05 9:57
Localisation : toulouse

Message par djailze »

exacte ! et pense a les acheter avant le depart car a la frontiere ils te les vendent super chere ( tiens d'ailleur je viens 'acheter un reservoir chez NA 78 euros et eux ils l'achetes 49 euros ....)

dans barcelones , pour conduire c'est facile le plan de circulation est a l'americaine ( damier) .
tiens autres truc : souvant a l'entré des villes tu as un feu qui a premiere vue ne sert a rien sauf qu'ils sont munis d'un radar automatique qui, au cas ou tu depasse la limitation, fait passer le feu au rouge et te fais attendre un bon bout de temps ( souvant les abitués te gueules dessus en plus) alors vaut mieux respecetr la vitesse.

petites infos douane : le cotas 'alcool est de clope existes toujours ntre la france et l'espagne (enfin c pas exactement des cotas mais plus pour eviter la revente en france) , il me semble que tu ne peux pas ramener plus e 10 cartouches par tete de pipe >16 ans et pour l'alcool il me semble que c'est 15 litres.

Un truc a manger absolument : sepia a la plancha , c'est trop bon :yes:
Un truc hyper rentable : les tortillas (ils en font fourré a n'importe quoi) c'est tres bon, par contre bien penser a acheter a boire en meme temps car c'est super dense
Heureux qui comme ulysse a fait un beau voyage ( en iveco !!)
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
marco13
Traficaménageur
Messages : 119
Enregistré le : mer. 13 avr. 05 21:43
Localisation : Savoie

Message par marco13 »

Hey djailze, j ai oublie le nom du desert espagnole dont tu me parlais, peux tu me le situer aussi .
Merci d avance .
Kia Pregio 2,5 D " HAPPY BImageX "Image
Avatar du membre
Joelledeliège
Traficoteur
Messages : 61
Enregistré le : mer. 27 avr. 05 20:15
Localisation : région de liège

Message par Joelledeliège »

Salut,
Est-ce qu'il faut réserver pour aout dans les campings?
Je ne suis pas sur des dates et en plus je ne sais pas combien de km on fera par jour....si on ne réserve pas ,il y a -t-il des surprises ( manque de place)?
on devient grand le jour ou on commence à battre papa au golf,on devient adulte le jour ou on le laisse gagner...
Avatar du membre
Fab_roller
Traficaménageur
Messages : 1237
Enregistré le : mar. 15 févr. 05 19:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Fab_roller »

qu'en Espagne il faut obligatoirement 2 triangles de présignalisation et un gilet reflechissant accessibles dans la cabine du fourgon
Il faut que le matos de sécurité soit obligatoirement dans la cabine?
Vraiment tout? les triangles les lampes, et tout le bazar?
Ben mince alors :hum:
Et en France faut-il que tout ça soit dans la cabine aussi?
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6967
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

En France rien de tout cela n'est obligatoire, hélas...
Sinon en Espagne seul le gilet doit être à portée de main du conducteur. Mais en cas de contrôle si tu mets 10 minutes pour retrouver le triangle ils doivent apprécier moyen :D
Il y a plusieurs versions concernant les triangles : en avoir 1 ou 2, personne ne sait vraiment (dérogation pour les étrangers??)
Depuis le 26 juillet 2004, sont obligatoires sur tous les véhicules (y compris étrangers) circulant en Espagne un gilet fluorescent (à conserver dans l'habitacle de la voiture et non pas dans le coffre) et un triangle de signalisation. Le gilet fluorescent devra être utilisé par tout automobiliste amené à quitter son véhicule sur le bord d'une route. Le non respect de cette réglementation est passible d'une amende de 90 euros.
Source : http://www.diplomatie.gouv.fr/voyageurs ... ys=ESPAGNE
Avatar du membre
Fab_roller
Traficaménageur
Messages : 1237
Enregistré le : mar. 15 févr. 05 19:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Fab_roller »

Merci pour ton info Olivier,
Ben oui, je comprends mieux maintenant, c'est vrai qu'un mec en voiture qui va chercher son gilet dans le coffre la nuit sur la route, ben forcement c'est pas logique car c'est bien pour ça que le gilet sert... :oops:

Sinon j'ai tout le matos à bord:
2 triangles, les ampoules, les fusibles, les alcotests sans oublier la lampe torche utile pour changer un phare la nuit.
D'aileur à ce sujet j'ai apris qu'on pouvait etre verbalisé si la seule torche n'est pas présente à bord :hum:
J'aime bien etre en règle :mrgreen:
Avatar du membre
djailze
Traficaménageur
Messages : 522
Enregistré le : ven. 11 févr. 05 9:57
Localisation : toulouse

Message par djailze »

hola todo el mundo ! heu je me suis planté en ecrivant , c'est pas deux triangle et un gilet mais l'inverse .

pour le desert c'est le desert des bardenas .

Image

Image

Pour les reservations , plus tu vas dans le sur de la cote moins tu as de monde, mais faut te dire un truc c'est que toulouse barcelone c'est 3 heure 15 de peage a peage, donc beaucoup beaucoup de touriste francais...

Attention si y en as qui roule au gpl, les policiers ne savent pas ce que c'est donc preparé votre discourt traduit a l'avance :)

pour l'alcool, le taux max dans le sang c'est 0.5°
Heureux qui comme ulysse a fait un beau voyage ( en iveco !!)
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6967
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

Ca fait rêver ces photos! Faut peut-être pas y aller en été par contre :)
djailze a écrit :heu je me suis planté en ecrivant , c'est pas deux triangle et un gilet mais l'inverse .
Non non c'est bien un gilet deux triangles :yes:
Du moins un gilet par personne qui sortirait du véhicule de nuit en cas de panne.
Avatar du membre
djailze
Traficaménageur
Messages : 522
Enregistré le : ven. 11 févr. 05 9:57
Localisation : toulouse

Message par djailze »

enfin quoi qu'il ce passe j'espere que personne n'aura de probleme mecanique car ils mettent jusqu'a une semùaine pour te remorquer ... d'ou les triangles.

C'est claire que le desert est top beau, en regle general j'y vais en avril mai et c deja hot ! vaut mieux aussi y aller en weekend car en semaine , il y a des essais essais de l'otan du a une base pas trop loin, mais aucun risques c'est jusque les bruit d'avions ( rare...) c'est pas top .
Heureux qui comme ulysse a fait un beau voyage ( en iveco !!)
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
txupinaso
Traficaménageur
Messages : 166
Enregistré le : jeu. 11 mai 06 10:13
Localisation : St Vincent de Paul

Message par txupinaso »

Bonjour,

apres une breve recherche concernant les spots eventuel pour dormir sur Barcelone j'ai trouve ce post : viewtopic.php?t=639&highlight=barcelone

Alors la question reste ouverte....

Si qqu a des infos pour squatage sur barcelone et region autour je suis tout ouie ...

<font color="green"><b>[!] Votre message a été déplacé par un modérateur</b></font><br/>Motif: pourquoi ne pas avoir continué dans ce sujet puisque tu l'as trouvé :hum:
Olivier
Avant j'etais schizophrene, aujourd'hui nous allons mieux....
Répondre

Retourner vers « Le coin des voyageurs »