Ford Transit 2001 L2H2 2Places WE & Vacances

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
Steven
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 31 mai 07 12:01
Localisation : VAL D'OISE

Ford Transit 2001 L2H2 2Places WE & Vacances

Message par Steven »

Salut salut,

Voici notre aménagement et le détail des dépenses.

Nous avons opté pour un Transit mi long mi haut de 2001 100cv acheté d'occasion avec 100000km 8000e, il nous sert pour aller au boulot, partir en WE, faire du kite, et pour voyager.
Nous avons fait un aménagement assez simple mais nous sommes assez content du résultat pour une première fois, après 1mois de test au maroc il ne nous a pas deçu, reste tout de même quelques améliorations à effectuer.

Image

Travaillant dans la CAO on a commencé par mettre nos idées en 3D:
Image
Image

On commence par le lanterneau, acheté d’occaz chez Nar….Acc…à Troyes, il les démonte neuf sur les cc qui veulent monter une clim et ils sont quasi à moitié prix (bon plan), ça fait peur de se tromper de découper comme ça la tôle quand on l’a jamais fait, mais ça va avec une lame métal sur la scie sauteuse c’est comme dans du beurre (petite anecdote quand même: la scie sauteuse a cramé à la moitié de la découpe j’ai donc été obligé de finir à la main avec une lame de scie, la grosse galère):
Image

Pendant que je découpe y’a Mathilde qui ponce pour mettre de l’antirouille sur tout le plancher:
Image

Isolation du plancher au Stirodure ep40mm (mousse expansée):
Image

Découpe et montage au Sikaflex de la vitre latérale, moins d’angoisse après avoir déjà fait le toit et avec une bonne scie sauteuse cette fois, un cadre en bois à l’intérieur est nécessaire pour rattraper l’épaisseur
d’isolation future:
Image
Image

Beaucoup de creux dans le transit que je remplis avec également du Stirodure ep40mm:
Image

Je colle des tasseaux direct sur la tôle pour fixer l’isolation mince 17couches à l’agrafeuse, l’isolant n’a pas été découpé a part au niveau du lanterneau:
Image

Découpe et montage des panneaux de CP Okoumé Ext (milieux humides) ep6mm fixés directement dans les renforts de tôle par des vis auto perforantes, et quelle galère de percer la Ouate (merci à pour les conseils trouvés sur le site) je chauffai un tournevis au briquet et ça allait pas trop mal. Pose et vernissage de couleur du plancher en OSB exterieur ep15mm (pas de fixation, juste posé):
Image

Isolation identique des portes arrière et latérale (Stirodur dans les creux + Multicouches):
Image

On commence les meubles, en CP ext ep20mm pour la structure et ep10mm pour les cloisons et étagères, les découpes me serviront de portes pour les placards:
Image

Trous dans les portes pour servir de poignée.
Fermeture par des aimants de 6kg (2 par porte):
Image


Meubles fixés avec des grandes vis autoperforantes directement dans les renforts de tôle à travers l’isolation + equerres dans le plancher:
Image

Montage du lit qui se compose de deux planches dont une qui glissera sur l'autre ep20:
Image

Même avec ep20 la planche flechissai, donc montage de pieds de renfort:
Image

On peut complètement retirer le lit pour chargements grace à ces systèmes de fixation:
Image

Chauffeuse pour le matelas qui se plie en canapé:
Image
Image

Epace de rangement à gauche pour Kite, chaises, bidons etc...
Image

Système de rideau de douche depliable entre les portes arrières:
Image

Coin cuisine avec jerricane + gaz:
Image

Détail dépenses 1250e:
Baie 260
Lanterneaux 60
Quincallerie 45
Antirouille+Pinceaux 25
Isolation + Scotch 160
Bois OSB 65
Bois ep 6 35
Styrodur ep 40 45
Tasseaux + Divers 20
Vis Pistolet Mastic 40
Styrodur ep 30 20
Vernis rge + vis 45
Pieds 12
Bois meubles 240
Boi ep6 x3 + Cornière 120
Charnieres + aimants + vis 25
Okoumé ep 20 - ep10 + baches 45

Merci pour vous commentaires, et n'ésitez pas si vous avez des questions ça me ferai plaisir de pouvoir à mon tour contribuer...

MAJ 2013 Un petit coup de peinture pour rendre l'intérieur moins brut:


Image

Image

Image

Fin 2014 - Au revoir notre compagnon de route, vendu à un couple de jeunes qui partaient faire le tour d'Europe (il continuera de voir du paysage :lol:
Modifié en dernier par Steven le mer. 25 mars 15 21:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Sympa l'aménagement...
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

pas mal du tout, bon courage pour la suite :wink:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
manutension
Traficoteur
Messages : 92
Enregistré le : mer. 23 mai 07 22:31
Localisation : 56
Contact :

Message par manutension »

Bien propre en tout cas !

Dîtes, je suis sur une bonne piste pour un transit mais il a 4 ans et y'a déjà des traces de rouille sur le chassis!
Vous avez pas eu de problèmes vous ? ( je pense le blackson-er assez rapidement pour sauver tout ça ! )
Avatar du membre
tophe74
Traficaménageur
Messages : 281
Enregistré le : dim. 22 janv. 06 19:34
Localisation : Annecy
Contact :

Message par tophe74 »

Beau boulot! :yes:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paressent brillants avant d'avoir l'air con.

Dré dans l'pentu point d'virolons...
Image
http://www.alpes-rando.info/
Avatar du membre
Steven
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 31 mai 07 12:01
Localisation : VAL D'OISE

Message par Steven »

Merci bien!!!!

J'avais pas mal de rouille sur le plancher à cause de l'utilisation du précédent propriétaire, aussi dans la rainure porte latérale et quelques points sur la carosserie, mais niveau chassis ça va y'a rien.
Par contre je suis déjà tomber sur un Post sur un autre site où le mec disait:
"De souvenir, Ford reconnait petit à petit qu'un bain de carrosserie n'est pas à la hauteur et c'est pour cela que des petits points de rouilles apparaissent trés rapidement sur les ford tant sur le chassis que sur la tôle (intérieur extérieur).
Mon frère qui possède un transit 2 100cv, a réussi à monter un dossier avec expertise pour le faire prendre en charge par ford, et ça a marché (le camion a été tout re-traité) mais bcp l'ignore malheureusement...
Bref, n'achetez pas un ford en montagne ou en bord de mer !"
manutension
Traficoteur
Messages : 92
Enregistré le : mer. 23 mai 07 22:31
Localisation : 56
Contact :

Message par manutension »

Ok ! Justement ce sont ces experiences qui me font flipper....
J'ai posté une photo ici
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Haïdouk
Traficaménageur
Messages : 165
Enregistré le : sam. 20 mai 06 16:55
Localisation : 77

Message par Haïdouk »

Vraiment super ce petit aménagement! :yes:
Ils sont sympas vos rideaux de douche. Ils viennent d' où, ça fait comment une fois en place???
Avatar du membre
Steven
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 31 mai 07 12:01
Localisation : VAL D'OISE

Message par Steven »

Le rideau est une bache toute simple que nous avons découpée et pliée en quatre agrafé à la base puis maintenue par deux pinces pour repliage, la déco c'est la miss qui nous à récupéré un stickers mural que l'ont à colé.
Dépliée (petits crochets sur l'autre porte) cela nous cache pour nous laver dehors, avec un petit caibouti pour nos pieds, rien de très puissant pour l'arrosage: douche solaire ou bouteilles d'eau.
Finalement on l'utilise très peu souvent, je me lave en caleçon derrière le fourgon et ça va bien aussi...
dods
Traficaménageur
Messages : 1047
Enregistré le : ven. 04 nov. 05 14:21
Localisation : lyon

Message par dods »

tres bon boulot
Avatar du membre
Philip´nautic
Traficaménageur
Messages : 3078
Enregistré le : mer. 10 janv. 07 11:52
Localisation : Plounérin (22)

Message par Philip´nautic »

Joli travail :yes:
Comme c'est très bien découpé, tu as une scie sauteuse à commande numérique ou quoi ? :wink:
"Où il n'y a pas d'humour, il n'y a pas d'humanité". Eugène Ionesco :wink:
JeSs & FlO
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : mer. 13 juin 07 10:07
Localisation : bzh

Message par JeSs & FlO »

bonjour

t'as fais du tres bon boulot,propre,soigné et fonctionnel!
bravo... :yes:

moi aussi je serais interréssé de voir ton systeme pour la douche, déplié!
si tu as possibilité de faire quelques photos (ou shéma) ca serait sympa de ta part...

bonne route a toi

jess
c'est pas nous qui marchons pas droit, c'est le monde qui va de travers........
Noël
Traficoteur
Messages : 53
Enregistré le : ven. 25 mai 07 16:34
Localisation : D 88339 Bad Waldsee
Contact :

Message par Noël »

...
Modifié en dernier par Noël le mar. 26 juin 07 22:09, modifié 1 fois.
Haïdouk
Traficaménageur
Messages : 165
Enregistré le : sam. 20 mai 06 16:55
Localisation : 77

Message par Haïdouk »

Mais comment pouvez-vous dormir sans lattes sous le matelas ?
C' est pareil dans bien des cam' dont le mien et c' est très confortable... à moin que tu ne sois la princesse au p'tit pois! :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »