www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Trafic II, 2005, L2H1, 3place, tout le temps
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre ICI on se les montre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Apo
Traficaménageur

Véhicule: trafic l2h1 dci100

MessagePosté le: Ven 01 Juin 07 21:53 Répondre en citant

[!] Votre message a été modifié par un modérateur
Motif: suppression des post en double

Bonjour,
15 jours âpres réception du camion, j'ai gambergé sur un aménagement.
tout d'abord le camion:
un joli trafic 2 dci 100 rallongé avec:
clim (bouhhhh sa pollue ce chose la, inutile)
vitre, rétro électrique dégivrant
radar de recul
1 ans de garantie et un crédit au cul :lol:

Coté entretient:
Tout les 6 mois:
purge filtre a GO

Tout les ans ou 10 000 km:
-Changement filtre a GO
-Vidange
-Dépose et netoyage de la vanne EGR
-mettre un genre d'aditif dans le GO.
-Netoyage Complet et passage au CT ou garagiste.

Ce qui vas etre fais ou ce qui a été fais cette année:
-Changement capteur de préssion atmosphérique (200 euro pris en charge par peugoet)
-Remplacement de la porte latérale par une neuve...1900 euro (carrosserie, peinture, redréssage pris par l'assurance).
voila ce qui arrive quand on fait le con...
-purge du liquide de refroidissement, frein. pour repartir sur des base saines et ensuite tout les deux ans.

Maintenant coté projet:
Ce que je compte faire de mes petite main:
-Reservoir d'eau Propre et d'eau Usée en fibre, adapté au chassis LONG du trafic (vec moule et tout le tintoin).
-Hote aspirante inox, et bac de batterie en tole sous chassis qui comunique avec la soute. (pour faire simple, un gros trou dans le planché pour loger la batterie).
-coupleur séparateur, anti d"charge profonde
-Les meubles, fermeture, déco.
-Rendre un peu jolie l'habitacle en remplacant les tapis plastiques par de l'alu antidérapant. changer les diode d'afichage du compteur.
-Amélioré le son.
-installation hifi via mon portable vers des enceintes de l'habitacle et de la soute.
-capteur de CO et CO2
-anti moustic electronique
-capteur de température des reservoir exterieur.

Ce que je vais acheté:
-frigot trimixte chez auchan
-rechaud kanping gaz kitchen
-batterie a décharge lente.
-Pompe a eau
-Deux bouteille de gaz "cub". l'une pour le frigo et l'autre pour le rechaud.
-Valve Anti retour et peut etre vasque dexpanssion

Le Cahier des charges:
-Que le camion coute pas trop cher.
-Pas de percage de la tole sur les coté.
-Avoir de la place pour ranger mes skate, ma luge, mes roller, mes affaires de ride (cuir, protec), dormir a 3, deux sur le lit et un sous le lit.
-Le lit facon latte repliable (trop bonne idée de Philip'nautic)
-Eclairage design a l'aide de diode.
-aeration a l'aide de ventilateur et de capteur de ventilation (pour etre sur que le frigo sois aeré).
-capteur de CO et CO2 (maison)

Ce qui est réalisé:
un genre de plan:

c'est un peu la disposition que je souhaite obtenir.
Voila le plan général.

Le camion, qui roule, qui marche:

Les vitres teinté avec le film de chez noroto:

Pour les vitre arriere j'ai du découpé le film pour qu'il "s'ovalise" a la forme de la vitre. La vitre latérale n'a pas ce souci la.

20 janvier:
j'ai donc vidé le camion, et nétoyer un peu a la baleyette..
avant:

apres:

J'ai donc, déposé tout les caches, non s'en mal d'ailleur, tout les petit pico a enlevé, c'est du boulot.

samedi 26 janvier:
le camion n'a jamais été aussi vide...

mise en place des tasseau "cintré" pour epousé au mieu la forme du camion.

le travail de aujoudhui...

la suite demain soir :yes:

-dimanche 27 janvier, soit donc 10 jour avant mon départ pour la pologne (en avion hein :lol: ).

J'ai commencé avec le passage des cable de la porte latérale qui posé probleme. je sais pas comment c'est livré de série, mais ma porte a été changé, peut etre que le carrossier ne c'est pas emmerdé et a tout mis devant. quoi qu'il en soit, j'ai changé le passage de cable du devant au derriere.

Ensuite, j'ai continuer la séparation, avec l'ajout du liege et du passage des gaine icta de 20 de mon circuit electrique.
encolé a la néoprene gel patex. on laisse séché et hop nikel.

ce qui ya de génial avec le liege, c'est qu'il epouse toute ou presque les forme du camion.

le passage des gaines qui irons jusquau boitier electrique et a la batterie.

le passage des gaines, un grand moment que de les faire passé par les traverse sans que cela dépasse.
sortie loupiote arriere:

le passage de la gaine par la traverse du milieu. un grand moment d'auto-satisfaction, meme chez renault y savent pas faire ! :mrgreen:

petite découte de tole pour le passage de la gaine:

jai aussi découpé d'autre morceau de tole, je les prendrai en photos plus tard.

début du passage de roue.

:yes:

donc dimanche 3 février
Pose du liege sur le toit, mais plus de colle pour continué:

et cette semaine, j'ai donc récupéré un magnifique comprésseur DE LUXE auxilliaire ainsi que sont réservoir auxiliaire sous chassis, et un autre magnifique klaxon aditionnel, au cas ou y faudrai réveillé les voisins :lol:

Pour le coté pratique, et l'on y pense pas souvent, le trafic regorge de coin passionnant pour le rangement:

Samedi 23, Dimanche 24 février.
De retour de pologne, le travail peu continué.
Au programme optimisation de la caisse.
grosse séance de disqueuse au programme:
avant:

Apres:
Les trace doré c'est de la bombe galva.

j'ai aussi posé les boite de dérivation pour raccordé mes fils electrique.

Vue générale de la fin des traveau d'aujourdhuis.

L'isolation en liege terminé.
c'est super efficace, sa evite le contact du multicouche avec la tole, et phoniquement, j'ai l'impréssion que le trafic est dévenu une berline.

Apres, c'est la partie la plus facile, selon moi. l'isolation au multicouche 10 composant de brico dépot.
a la base je ne voulait pas isolé le sol par manque de sous pour un nouveau rouleau. apres de multiple argument de mon oncle "et quand tu sera en norvege ?". du coup, un nouvau rouleau de chez bricodépot avec remplacement de la ouate par de la laine de mouton. 79 euro au lieu de 101 :mrgreen:

a noté que les portes serons aussi isolé avec le multicouche mais celui ci sera fixé au contre plaqué, trop galere de le fixé a la tole sur ces endroit la.

ce week end end, sa prend forme. pose du planché, avec liege, multicouhe et ctp de 10mm. Il faut deux plaque de 2.5m sur 1.2m pour le planché du L2.

et début des murs.

MAJ 12 mai
J'ai donc commencé par les passage de roue...je tombe le premier en une apres midi, autant dire un rendement médiocre, mais sa vaut le coup pour grapiller quelque cm3 de volume. je pense meme démonté une parroie pour y casé des petit rangements, dire la folie du créateur.

Jai aussi pas mal avancé les cofrages, cepandant je n'ai pas l'impréssion d'en chier. mais je n'ai pas encore commencé les choses tel que la cloison conducteur ou bien les montant verticaux.

Ensuite grand moment sisi.
Je veut mettre des led en guise d'éclairage, mais le prix et la médiocrité du design de certain eclairage mon dit "on est jamais aussi bien servit que par sois meme" ce que j'ai ecouté.
Ikea propose bien des spot led, regle a led, mais le prix et la finition laisse sans voie.

J'ai donc commandé des led a hk pour 25 euro env. en voici le lien:
http://cgi.ebay.fr/50X-White-Wide-Viewin [...] m153.l1262

les diodes recu:

donc tres bien emballé, délai respecté, aucun souci de ce coté la. a noté que langle de vision est de 60° autant dire que c'est parfait !

Je souhaite des regles de led sur mon toit pour l'eclairage, design et compliqué, comme j'aime.
les regles en alu acheté chez les voleur (casto et compagnie):

une led tout les 4 cm et fixations par des vis m3*15 tete 6 pans creux.

Afin de faire passé les cablage de led, jai prit mon outil préféré. la défonceuse et crée une rainure dans le toit pour loger tout sa. il ne faut pas oublier de collé des renfort de lautre coté, sinon avec le galbe du toit, sa rique de cassé.

Voici les regle pré-assemblé, le "juste pour voir".
vous pouvez voir le trou d'alimentation des led.

Ensuite pour fixer les barres avec les vis m3, j'ai vissé des plaque d'alu qui serons tarauder.

Donc, on présente la barre, on perce, on taraude, on vis, on perce, on taraude, et on perce les deux autre trou restant. comme sa, sa s'ajuste en H7 menuisier :lol:

ceci etant terminé, on passe au cable d'alimentation des led. bien veiller a faire tout sa, en dérivation, mais cela est tres logiques.

Une fois que tout sa est fait, on peu passé a la fixation du toit cablé et isolé au multicouche.

maintenant la suite, sa n'avance pas tres vite, certe, 5 min de boulot, 20 a 30 min de reflexion 10 min de repos, 15 min de tchatche etc....
j'ai quand meme pu faire le sommier du lit. j'ai du apprendre a soudé au tig au passage...quel plaisir !
le voici déplier en position nuit (on s'en serai douté, merci apo).

position jours. noté le décroché a l'arriere pour le montant arriere du camion.

détail des soudures en angle.

puis masticage de tout le bordel, Faut un minimum de propreté, meme si sa se voit pas, toi tu le sais..
pour info c'est du mastic polyester acheté chez..casto

J'ai aussi acheté mon bois, chez leroy 110 euro pour 4 planche de 10mm et 2 de 5mm.

j'ai alors commencé mes coffre de skate et de luge.
celui pour le skate quasi terminé. il me reste a usiné les champ a la défonceuse pour arondir les angles. pour donné un style qui resemble au derniere machine outil dmg..

donc, le rack a skate:

le rack a luge en cours..

j'ai aussi usé de fibre et assisté a une raction chimique accéléré..
J'ai utilisé de l'epoxy de merde (soloplast) que l'on m'a donné (je garde la sicomin pour les skate).
donc mélange au gr pret, hop, je monte dans le camion par env 30 degrée..
15 min plus tard, le pot fume, devient brulant, le temps d'allé au garage, le tout avais polymérisé..magnifique !
bref.
fibre de verre a la con...

a mettre sur les champ, je veu une finition et un ajustement de folie...

et aplication sur la cloison de l'entré que je ne peu pas coffré avec du ctp..

Pour finir, une photos avec le lit a sa place..

MAJ 26 juillet:
la suite...
le coffre a gaz suite:
début de la folie furieuse.
dessus du coffre avant evidement:

Poid avant evedement:

le coffre evidé:

résulta sur la balance: grosso modo, j'ai gagné 400 gr.

De mon point de vue sa vaut le coup, du votre sans doute pas.

début de l'assemblage du coffre:

Le coffre en place provisoirement:

Les attache pour sanglé les bouteille.
j'ai reprit les attaches d'origine du cam, un bout de tole, un peu de soudure, et hop.

aeration gaz:
Pour etre discret, elle sera caché par les baguette de protections.
Il n'y aura pas beaucoup d'espace...mais c'est mieu que rien.
Sachant que le coffre sera etanche et muni d'un détecteur de gaz.
tracage:

la découpe:

masticage pour evité la rouille:

vue de l'interieur:

décope, enfin meulage du plastique:

Le Début des meuble ainsi que le rangement pour la luge:

vue du coffre a gaz de l'interieur. il est caché le bougre, jvai en chier pour changé mes bouteille. mais le gain de place est a ce prix.

MAJ 2 aout:
Je poursuit donc sur ma lancé, lentement, mais surement.
Pour pouvoir continuer il me faut terminé le coffre a gaz.
en effet, il est encastré derriere tout les autres meubles, et comme c'est un éléments assez important il ne faut pas le négligé.
Je suis notament confronté a une erreur de conception, mes boite de dérivation electrique sont justement dans ce coffre. faut donc les rendre etanches, et il faut aussi que je fasse un chariot pour une bouteille de gaz.
Pour la seconde, ce n'ai pas possible, je n'ai pas de place, ou alors faut meulé...
donc, les image du jours:
Les vitre du coffre percé, taraudé:

Ue des deux vitre monté avec des vis qui vond bien.

J'ai aussi modifier le coffre en faisant deux trape de visite par le haut, pour le cas ou il faille réamorcé le détendeur.

c'est tout pour aujoud'huis, mais demain j'espere avancé plus.
peinture du coffre, fixation, et terminé la cheminé d'aeration du frigo.

3 Aout.

Aujourd'hui j'ai terminé le coffre a gaz. terminé pas tout a fait, reste a faire la lumiere, les conduis de gaz, le filtre a air pour l'aeration.
J'ai bon espoir que le frigo ainsi que le rechaud soit utilisable Pour le 22 aout..
les photos de l'avancement du jour;
J'ai peint le coffre et vernis ce dernier pour la duré dans le temps.

J'ai aussi fait les module de led pour l'eclairage du coffre. jamais tres pratique que de changé une bouteille dans le noir. et puis bon, un coffre a gaz eclairé, c'est la grande classe :oo: :mdr:

leur mise en place:

Ensuite, j'ai fixé les attaches pour pouvoir sanglé les deux bouteille.

Ensuite j'ai installé définitivement le coffre, ce qui donne:

Je vien de pensé que j'ai oublier de prendre en photos la fixation du frigo. je ferai sa le prochain coup :yes:

Maj 9 aout:
LEs travaux du 9 aout.
je continue le coffre pour la ventilation du frigo:

Les photos de la fixation du frigo:

Il y a aussi des pates non visible, qui maintiene le frigo par ces petit patin. :roll: enfin, les ti truc (machin tout sa tout sa) qu'il y a sous le frigo sont maintenu par des choses :P

J'ai commencé le moule du déflecteur pour l'aeration du toit.

Comme sa fesait minable comme sa, j'ai décidé d'opté pour la methode a l'anciene, dite du tout platre meulé de partout.

la suite au prochaine epidose.

J'ai aussi installé provisoirement le premier meuble et fignolé les joins du coffre a gaz:
trape de visite pour le coffre a gaz:

vue générale du meuble:

avec les roulement sur le coté:

Voila le coffre a luge avec les fameuse coursive pour les roulements:

et les patte pour les roulements du bas:

Et voici donc le plastique de protection du sol qui va dans le meuble.

Je vien de me rendre compte que cette instalation des roulements et quand meme bien défaillante. demain je vais essayer de suprimé la coursive et de rajouté des pates du meme coté, je pense que sa coulissera mieu et sa sera plus simple.

voila pour aujoudhui.

10 aout

aujoudhuis j'ai fait marcher mon grand tiroir, sa marche telement bien que je suis obligé de le mettre a l'envert pour pas qu'il aille de partout.

j'ai commencé par faire le bourin avec marteau et tournevis...sa dépote bien !

Pour terminé a la meule avec disque abrasif. nikel le résulta.

Vient ensuite les modifs du coffre pour les roulement.
donc fraisage et pose a l'envers.

Ensuite pour qu'il soit presque tous d'aplomb j'ai eu la bonne astuce.
des photos vallent mieu qu'un long discourt.

J'ai aussi commencé le bureau, plan de travail, tout le tintouin.
sa donne sa:

Finis pour ce week end, mais sa reprendra de plus belle vendredi prochain. :yes:

Dernière édition par Apo le Dim 10 Aoû 08 20:44; édité 17 fois
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Philip´nautic
Traficaménageur

Véhicule: Ex-Trafic 2 L1H1

MessagePosté le: Ven 01 Juin 07 22:00 Répondre en citant

Beau projet !

Pour les vitres teintées, je viens de faire cela sur le coté gauche et à l'arrière . J'ai gardé le coté droit d'origine pour avoir un peu de lumière. J'ai trouvé plutôt facile à faire avec du film de chez nortoto et du liquide lave-vitres...
Apo
Traficaménageur

MessagePosté le: Sam 02 Juin 07 13:35 Répondre en citant

en fait, j'ai acheté du norauto, c'est bien pour la vitre latérale, mais pour celle de derriere, sa va pas, le film est plat, et la vitre bombé.
j'ai essayé le seche cheveu, mais rien.
autre souci, c'est que c'est pas assez parfait pour moi ce norauto, des tite impureté se loge sous le film, et sa fait pas beau, meme si faut se mettre a 10 cm pour les voirs :lol:

aujoud'huis, j'ai prévu de le netoyer entierement, car le concéssionnaire est apparament pas capable de n'etoyer l'habitacle et la soute correctement...a 15 000 euro c'est un peu du foutage de gueule :evil:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Philip´nautic
Traficaménageur

MessagePosté le: Dim 03 Juin 07 7:13 Répondre en citant

Ce que j'ai trouvé difficile c'est d'enlever cette pellicule de protection de l'autocollant, sinon pas ni pwoblem avec la spatule en caoutchouc...
mica
Traficaménageur

MessagePosté le: Lun 04 Juin 07 15:33 Répondre en citant

ta "sonde" pour le niveau et au milieu du moteur sous une grosse durite d'eau. C'est le gros bouchon jaune. C'est la aussi que tu fais l'appoint d'huile. :D
Haut de page
Apo
Traficaménageur

MessagePosté le: Ven 08 Juin 07 21:18 Répondre en citant

merci copain. des cachotier chez renault..

j'ai une question: je compte acheté un trimixte pour gader mes produi au frai. Par contre, je refuse de faire des trou sur les coté de mon camion pour quil reste le plus discret possible.
a ce titre, je pensé faire une evacuation d'air et des gaz bruler vers le sol en passant par le planché.
Bien sur, j'ajouterai des ventilateur pour que l'air ne stagne pas.
est que sa vous parrait possible ?
Haut de page
jpm71170
Modérateur

Véhicule: Ducato L3H2 5pl VASP

MessagePosté le: Ven 08 Juin 07 21:56 Répondre en citant

Les gaz d'échappement et l'air chaud montent... et tu ne pourra jamais inversé la tendance donc évacuation gaz brulé et air chaud par le haut seulement !
John-John
Traficaménageur

Véhicule: Jumpy HDI 110

MessagePosté le: Sam 09 Juin 07 16:59 Répondre en citant

Si tu veux un frigo sans faire de trou dans ton camion, une seule solution, la compression....

Le frigo à compression n'a pas besoin de trou dans la carosserie.. mais c'est un poil plus cher et il faut aussi dimensionner ton parc batterie en conséquence (suivant le niveau d'autonomie voulu)

(ou prévoir un groupe electogène... tiens tu es là JPM... ??
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpm71170
Modérateur

MessagePosté le: Sam 09 Juin 07 17:01 Répondre en citant

John-John a écrit:
(ou prévoir un groupe electogène... tiens tu es là JPM... ??

Tu croyais peut-être que j'allais pas y voir :twisted:
Apo
Traficaménageur

MessagePosté le: Dim 07 Oct 07 19:06 Répondre en citant

salut,
j'ai un peu modifier le premier post, mieu définis et peut etre plus clair.
en attendant d'avoir des sous, des idées et le temps :P (sa ne serai tarder)
Haut de page
Apo
Traficaménageur

MessagePosté le: Dim 20 Jan 08 19:08 Répondre en citant

voila, voila, je lance officielement le projet "the bob" :D
je découvre petit a petit la soute du camion, qui etait jusqu'alors recouverte d'un planché en bois, et de cache pour les parrois.
d'ailleur:

sur la tole j'ai retrouvé de la graisse..est quel peu avoir un quelqu'onque lien antirouille ?

est que vous pensé que je peu me bassé de cette barre de renfort ? sa pourrai crée de petit rangement bien pratique..

Si vous etiez moi, antirouille ? peinture ?

:yes:
Haut de page
Philip´nautic
Traficaménageur

MessagePosté le: Dim 20 Jan 08 19:14 Répondre en citant

Barre de renfort, oui mais il faudrait tout de même protéger la tôle des chocs possibles :wink: , une plaque en CP par exemple, collée sur la tôle...
jpm71170
Modérateur

MessagePosté le: Dim 20 Jan 08 19:17 Répondre en citant

Bon, je suis pas ingé' chez renault, mais un renfort si il est là, c'est qu'il y a une raison ? non ? :mrgreen:
Apo
Traficaménageur

MessagePosté le: Dim 20 Jan 08 20:10 Répondre en citant

tout a fait... :D
Haut de page
hf38
Traficaménageur

Véhicule: (ex) Trafic L2H1 150

MessagePosté le: Dim 20 Jan 08 20:45 Répondre en citant

Ouah, la vache :oo: j'aurais pas pensé que les portes AR étaient si épaisses. Avec ça, si un mec t'emplafonne t'as le temps d'aller prendre un pot avant qu'il arrive à l'intérieur :mrgreen:
Pour ce qui est des renforts , j'aurais tendance à dire que celui qui est horizontal (celui à mi-hauteur, hein !) est moins critique pour la structure que le pilier vertical.
Espérons, sinon le frigo de Philip'Nautic (et p'têt le mien bientôt ?) risquent d'être satellisés à l'occasion :wink:

En tout cas, le Gd chef qui doit disposer des préco de Rino sur les endroits qu'on peut toucher ou pas nous fera-t'il l'honneur de partager sa science ? :respect:
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

Sauter vers: