Transit, 150 000, 1990, L1H2, 2pl , WE
- R.Mike
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Transit, 150 000, 1990, L1H2, 2pl , WE
[ véhicule à vendre ]
Bon et bien voilà, J'ai franchi le pas ... je vous présente le transit, bon déjà amménagé, mais je compte m'y attaquer serieusement :
Bon dans l'ensemble c'est propre mais pour le prix, on a quand même quelque petites surprises :
Vue d'ensemble:
Vue de coté
Vue arrière, première surprise, plus de vitres arrières, bon l'avantage ca ventile bien, et ca fait baisser le prix (en espérant en trouver en casse)
Intérieur arrière
cuisine
frigo, actuellement non raccordé au 12 volts
Cabine
Le dessus, y'a du nettoyage en perspective
- Un peu bruyant (déjà moins en ayant caler une prise d'air qui vibrait et fesait un bruit monstre)
- Pas de crick, ni de manivelle
- lanterneau HS (réparé)
- pas de batterie annexe
- électricité pas très pro.
- jauge de carburant HS
- pas la clé du réservoir d'eau
Mais bon au final ca correspond exactement a ce que j'attendais et compte tenu du prix, c'est plutot pas mal.
Donc un premier temps je vais essayer de le remetre en service tel quel en changeant juste la banquette pour une vraie convertible.
Sinon j'ai trouver un transfo 24 -> 12V, mais je ne vois pas l'intéret sur ce type de véhicule, ca vous dit quelque chose ?
[ véhicule à vendre ]
Bon et bien voilà, J'ai franchi le pas ... je vous présente le transit, bon déjà amménagé, mais je compte m'y attaquer serieusement :
Bon dans l'ensemble c'est propre mais pour le prix, on a quand même quelque petites surprises :
Vue d'ensemble:
Vue de coté
Vue arrière, première surprise, plus de vitres arrières, bon l'avantage ca ventile bien, et ca fait baisser le prix (en espérant en trouver en casse)
Intérieur arrière
cuisine
frigo, actuellement non raccordé au 12 volts
Cabine
Le dessus, y'a du nettoyage en perspective
- Un peu bruyant (déjà moins en ayant caler une prise d'air qui vibrait et fesait un bruit monstre)
- Pas de crick, ni de manivelle
- lanterneau HS (réparé)
- pas de batterie annexe
- électricité pas très pro.
- jauge de carburant HS
- pas la clé du réservoir d'eau
Mais bon au final ca correspond exactement a ce que j'attendais et compte tenu du prix, c'est plutot pas mal.
Donc un premier temps je vais essayer de le remetre en service tel quel en changeant juste la banquette pour une vraie convertible.
Sinon j'ai trouver un transfo 24 -> 12V, mais je ne vois pas l'intéret sur ce type de véhicule, ca vous dit quelque chose ?
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Modifié en dernier par R.Mike le mar. 26 août 08 9:33, modifié 2 fois.
- freerider
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oh dommage, t'avais plein de bonnes idées...
sympa les vitres arrières en moins, tu m'étonnes d'une surprise, il en a fait quoi le gars ?
sinon pour le prix, ça le fait quand même, bonne route
sympa les vitres arrières en moins, tu m'étonnes d'une surprise, il en a fait quoi le gars ?
sinon pour le prix, ça le fait quand même, bonne route
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
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- Jachant 33
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Bonjour,
Il est pas mal du tout et pour le prix ça vaut le coup.
J'ai payé le mien ce prix là mais sans aménagement.
Pour les vitres arrières, essaye de contacter TAZZ 24, il avait besoin d'un arbre de transmission pour son transit et en a trouvé un dans une casse d'utilitaires pas trés loin de la dordogne. Ils ont peut être le reste du fourgon.
Ou alors, si j'arrive enfin à trouver des portes avec les vitres hautes (modèle plus récent mais adaptable) je te donne les miennes .
Si cela peut t'intéresser, j'ai la revue technique et peut éventuellement scanner quelques pages.
Pour le bruit, c'est un vieux diesel et donc un peu bruyant, regarde la fixation du filtre à air. Le mien était mal serré (les deux grandes vis avec les papillons) donc il vibrait en engendrant pas mal de bruit.
J'ai trouvé mon cric sous le siège conducteur. En effet, il est tout petit et cylindrique. As tu regardé la dessous?
La clé pour le réservoir d'eau, si le bouchon est au standard camping, tu peux aisement en fabriquer une avec un morceau de tuyau PVC, j'ai vu cela sur un site de camping car.
Bon bricolage et bonnes ballades.
A+
Il est pas mal du tout et pour le prix ça vaut le coup.
J'ai payé le mien ce prix là mais sans aménagement.
Pour les vitres arrières, essaye de contacter TAZZ 24, il avait besoin d'un arbre de transmission pour son transit et en a trouvé un dans une casse d'utilitaires pas trés loin de la dordogne. Ils ont peut être le reste du fourgon.
Ou alors, si j'arrive enfin à trouver des portes avec les vitres hautes (modèle plus récent mais adaptable) je te donne les miennes .
Si cela peut t'intéresser, j'ai la revue technique et peut éventuellement scanner quelques pages.
Pour le bruit, c'est un vieux diesel et donc un peu bruyant, regarde la fixation du filtre à air. Le mien était mal serré (les deux grandes vis avec les papillons) donc il vibrait en engendrant pas mal de bruit.
J'ai trouvé mon cric sous le siège conducteur. En effet, il est tout petit et cylindrique. As tu regardé la dessous?
La clé pour le réservoir d'eau, si le bouchon est au standard camping, tu peux aisement en fabriquer une avec un morceau de tuyau PVC, j'ai vu cela sur un site de camping car.
Bon bricolage et bonnes ballades.
A+
Analyser, comprendre, créer. Quel pied !!!
Encore un peu de boulot, un sprinter presque fini d'aménager.
Mon ex transit viewtopic.php?t=3440&highlight=transit
Encore un peu de boulot, un sprinter presque fini d'aménager.
Mon ex transit viewtopic.php?t=3440&highlight=transit
- R.Mike
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Pour le tunning j'avais également pensé à un Kit No2, mais je sais pas si c'est compatible diesel .. ou est notre pro des dragster ?
Merci pour le plan pour les vitres, je le contacterai demain. Sinon j'aime beaucoup l'aménagement du tien, et va falloir que je fasse qq chose pour le coin couchette (et tant u'qaffaire exploiter au moins 4 places réelles sur les 6 de la carte grise ...
Et la un immense merci si tu peux me faire qq scans de la revue technique, notamment concernant la jauge de carburant et l'éclairage compteur (il marche mais l'éclairage et faible et les ampoules sont bonnes)
Pour le crick j'ai trouvé le support mais pas le crick (epeut etre en casse également)
Pour le bruit moi c'tait l'entrée d'air 'coté conducteur) qui était mal sérrée et qui est fendue sur la coté qui vibrait, je me suis arrétée et j'ai serré avec du scotch armé, et en effet ca avait pas mal atténué, et aujourd'hui j'ai meulé les vis de fixation et tout refixé comme il faut... et nickel.
Bon sinon, petit problème supplémentaire, le lougeron moteur coté passager eétait bien déguisé, et est pas mal attaqué, moindre mal puisque j'ai la chance d'avoir un beau père carrossier ... (ouf)
Merci pour le plan pour les vitres, je le contacterai demain. Sinon j'aime beaucoup l'aménagement du tien, et va falloir que je fasse qq chose pour le coin couchette (et tant u'qaffaire exploiter au moins 4 places réelles sur les 6 de la carte grise ...
Et la un immense merci si tu peux me faire qq scans de la revue technique, notamment concernant la jauge de carburant et l'éclairage compteur (il marche mais l'éclairage et faible et les ampoules sont bonnes)
Pour le crick j'ai trouvé le support mais pas le crick (epeut etre en casse également)
Pour le bruit moi c'tait l'entrée d'air 'coté conducteur) qui était mal sérrée et qui est fendue sur la coté qui vibrait, je me suis arrétée et j'ai serré avec du scotch armé, et en effet ca avait pas mal atténué, et aujourd'hui j'ai meulé les vis de fixation et tout refixé comme il faut... et nickel.
Bon sinon, petit problème supplémentaire, le lougeron moteur coté passager eétait bien déguisé, et est pas mal attaqué, moindre mal puisque j'ai la chance d'avoir un beau père carrossier ... (ouf)
- jpm71170
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Pourquoi t'embêter avec une banquette RIB?
tu as déjà la CG en VASP donc tu n'as pas à repasser au mine et ta carte grise est déjà en 6 places, si il est d'avant 2000, tu fais ce que tu veux pour les banquettes à l'arrière dans la limite ou c'est solide et que tes passager ne risque rien.
tu as déjà la CG en VASP donc tu n'as pas à repasser au mine et ta carte grise est déjà en 6 places, si il est d'avant 2000, tu fais ce que tu veux pour les banquettes à l'arrière dans la limite ou c'est solide et que tes passager ne risque rien.
Modifié en dernier par jpm71170 le dim. 23 sept. 07 19:56, modifié 1 fois.