www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Master, 2002, L2H2, 2 place, we et vacances !
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre ICI on se les montre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tonio
Traficaménageur

Véhicule: Master l2h2-2002

MessagePosté le: Ven 01 Juin 07 15:06 Répondre en citant

le fourgon :

il est un enfoncé sur l'arrière et c'est comme ca des deux coté, l'ancien proprio devait avoir des probleme de conduite :mrgreen: c'est pas trop mechant, et comme quand ce sera moi qui l'abimerais je serais moins decu :mdr:

poursuivons la visite, et allons a l'interieur :
la cabine, bon ben voila, c'est une cabine! vous pouvez voir au passage mes nouveaux sieges acheté sur ebay 250euros les deux !

a l'arriere c'est plus interressant : le lit/table sur double plancher, comme ca je peux mettre ma roue de secours et ca fais toujours un petit coffre en plus. je ne tiens plus debout a cet endroit, mais je mange pas debout et je dort pas debout non plus donc c'est pas grave :mdr: . dans le coffre pret du coin cuisine il y a ma bouteille de gaz pour alimenter le futur frigo et le rechaud , et bientot mes reserve d'eau (trois jerrican de 20 litre).

niveau du coin cuisine : les accesoires vont bientot etre changé

la pompe a main pas pratique pour se laver les mains, ben oui faut pomper pour que ca coule ! je vais chercher une pompe a pied, pas de pompe electrique, ca coule comme a la maison, c'est de l'inciattion au
avec le rechaud pas de probleme
le frigo est en cours de renovation !

reserve d'eaux usée, un simple jerrican, ca evite de faire des trous :yes:

les chiottes, avec porte (qu'il faut que je change), faut bien occuper toute cette place! et juste a gauche une grande malle de rachement sur laquelle on peut aussi s'assoir quand le lit est installé (les caisse posée dessu ne font pas parti de l'aménagement, j'anticipe!)

pour l'aeration, j'ai un lanterneau et un champignon, je vais bientot mette une baie a projection, si elle arrive! et faut aussi mettre des grille pour le frigo.

voila il ya encore pas mal de finition a apporter, mais je bosse dessus un ou deux jour par semaine alors ca traine pas mal.

mise a jour du 20 juin :

j'ai fais des rangements en hauteur, reste encore a les vernir et a mettre les portes, j'ai aussi mis des filets de rangement , c'est pas tres esthetique mais c'est hyper pratique

j'ai aussi encastrer le frigo : reste plus qu'a decouper pour les aeration, si qqnn a des infos pour la facon de les mettre , je prend !

et ce dont je suis le plus content,le porte velo, il n'existe pas de porte velo special master, dont j'en ai pris un de camping car que j'ai modifier :

voila, il n'y en a plus pour tres longtemp, pour finir le cam, il sera enfin terminé pour l'été, on va pouvoir partir en we et en vac , ca va etre le pied !!!! :P

maj du 17/07/07

bonjour tout le monde

bon j'ai installé mon frigo, et les aérations evacuation des gaz brulés, de l'air chaud et prise d'air froid

Il me reste a installer le nouvel evier inox, le robinet et la pompe a pied :

voila c'est tout pour le moment

Dernière édition par tonio le Mar 17 Fév 09 20:11; édité 5 fois
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpm71170
Modérateur

Véhicule: Ducato L3H2 5pl VASP

MessagePosté le: Ven 01 Juin 07 17:04 Répondre en citant

C'est un bon début :wink: :yes:
Ambubateau
Traficaménageur

Véhicule: Master 2 H2L3

MessagePosté le: Ven 01 Juin 07 17:11 Répondre en citant

:yes: Tu as déjà bien bossé.... le coté pratique, on ne peux le voir qu'en utilisation....je vais aussi modifier le mien mais il faut que le budget suive...bon courage pour la suite...
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clours
Traficaménageur

Véhicule: trafic l2h2 + TUPJ5

MessagePosté le: Ven 01 Juin 07 17:55 Répondre en citant

ben c'est pas mal ! :bof: faut pas complexer sur les aménagements :non: ce qui est bien ici c'est qu'il y a de tout du plus simple au plus compliqué , :yes: il en faut pour tous les gôuts et toutes les bourses ! :yes:
bon courrage pour la suite
north
Traficaménageur

Véhicule: Master 3.0 Dci 140

MessagePosté le: Ven 01 Juin 07 19:43 Répondre en citant

Bravo c'est déja du sacré boulot!!! Peux tu me préciser ta méthode pour la pose de ton plafond? en plusieurs parties? 1 seule? fixation?
Merci d'avance
Haut de page
Philip´nautic
Traficaménageur

Véhicule: Ex-Trafic 2 L1H1

MessagePosté le: Ven 01 Juin 07 21:50 Répondre en citant

Tu as bien travaillé, bel aménagement !
Pour la pompe à eau il y a aussi une pompe immergée, avec un petit débit... mais ça oblige à mettre un robinet avec interrupteur.
tonio
Traficaménageur

MessagePosté le: Sam 02 Juin 07 10:38 Répondre en citant

north a écrit:
Peux tu me préciser ta méthode pour la pose de ton plafond? en plusieurs parties? 1 seule?

au plafond c'est une plaque de je ne sais plus comment ca s'appelle, c'est un especes de bois cartoné. j'ai mis deux couche de peinture dessus pour pas qu'il pourrisse.
pour la pose, il n'y a aucun tasseau, la plaque tenue par des vis, vissée directement dans les renfort du toit, avec des vis autoperforante

le plafond est en deux partie por la simple raison, que les plaque qu'ils vendent au brico bidule sont trop petites !

c'est une methode, tres simple. le seule probleme, c'est que maintenant, j'aimerais bien faire un caison au dessus du coin cuisine et du coffre, mais je ne peut rien accroche au plafond (c'est souple!), faut que trouve une parade

Philip'nautic a écrit:
Pour la pompe à eau il y a aussi une pompe immergée, avec un petit débit...

j'ai pas trop envie de mettre un truc electrique, si pouvait trouver yune pompe a pied a pas trop cher ce serait le top
Haut de page
Esteban
Maître floodeur

Véhicule: L'espiègle

MessagePosté le: Dim 03 Juin 07 0:08 Répondre en citant

bien pense le coup du faux plancher pour y caser la roue de secours :yes:

par contre, la rouille c'est impressionnant, le cam est pas vieux pourtant :???:

Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Haut de page
tonio
Traficaménageur

MessagePosté le: Dim 03 Juin 07 11:16 Répondre en citant

non il est pas vieux, mais l'ancien conducteur a tapé juste au niveau de la jonction de deux morceau de tole , c'est pour ca qu'il y a un trou,...

si quelqu'un a une idée, je suis preneur !
Haut de page
servane
Modératrice

Véhicule: Combi T5

MessagePosté le: Dim 03 Juin 07 12:26 Répondre en citant

Traite déjà pour que la rouille s'étende pas.
Sinon en cherchant sur le forum tu trouveras plein de posts sur la rouille et peut être des infos pour ton camion...
Philip´nautic
Traficaménageur

Véhicule: Ex-Trafic 2 L1H1

MessagePosté le: Lun 04 Juin 07 8:03 Répondre en citant

tonio a écrit:
... si pouvait trouver une pompe a pied a pas trop cher ce serait le top

un truc comme ça alors ?
http://www.discount-nautic.com/liste.php?cat=69
tonio
Traficaménageur

MessagePosté le: Lun 04 Juin 07 8:34 Répondre en citant

exactement, mais je trouve ca cher pour ce que c'est, je cherche sur ebay voir si je peux choper une occase :wink:
Haut de page
John-John
Traficaménageur

Véhicule: Jumpy HDI 110

MessagePosté le: Lun 04 Juin 07 10:55 Répondre en citant

Sinon tu prend une pompe imergée (10€ chez NA) et tu la commande avec un interrupteur que tu place au sol ?
tonio
Traficaménageur

MessagePosté le: Lun 04 Juin 07 11:48 Répondre en citant

en fait j'ai pas trop envie de mettre du courant
Haut de page
tonio
Traficaménageur

MessagePosté le: Mer 20 Juin 07 11:49 Répondre en citant

mise a jour et photos du 20 juin
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: