quelle motorisation pour scudo/jumpy/expert..
quelle motorisation pour scudo/jumpy/expert..
Bonjour
je compte faire l'aquisition d'une camionette style jumpy pour remplacer ma 306break (marre de passer 1h d'instalation quand je me pose) mais j'hesite pour la motorisation.....
Je cherche quelque chose de fiable et assez simple.... c'est pour cela que le HDI ou le JTD me font peur..... Par contre, le 1L9d doit etre tres mou, vu comment se traine ma 306......
Alors je voudrait savoir que vaut le turbo D....
en vous remerciant....
PS: c'est pour faire un petit aménagement, J'ai environ 7000euros de budget, je fais environ 40000km par an.....
je compte faire l'aquisition d'une camionette style jumpy pour remplacer ma 306break (marre de passer 1h d'instalation quand je me pose) mais j'hesite pour la motorisation.....
Je cherche quelque chose de fiable et assez simple.... c'est pour cela que le HDI ou le JTD me font peur..... Par contre, le 1L9d doit etre tres mou, vu comment se traine ma 306......
Alors je voudrait savoir que vaut le turbo D....
en vous remerciant....
PS: c'est pour faire un petit aménagement, J'ai environ 7000euros de budget, je fais environ 40000km par an.....
- John-John
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salut
Alors j'ai eu un 1.9D et je confirme qu'il est très mou... je suis pas un type très pressé, mais vivant dans une région montagneuse, c'etait vraiment pas possible..
Maintenant j'ai un HDi110 qui vas très bien. Péchu, vivant et à peu près sobre (meme si les dernier moteur HDi le sont nettement plus). Coté fiabilité, tout vas bien, mais en meme temps, il n'a que 35 000 bornes. Cela dit, je connais pas mal de monde qui a ce moteur dans des xsara et autres bagnoles, et ils en sont tous plutot content.
Alors j'ai eu un 1.9D et je confirme qu'il est très mou... je suis pas un type très pressé, mais vivant dans une région montagneuse, c'etait vraiment pas possible..
Maintenant j'ai un HDi110 qui vas très bien. Péchu, vivant et à peu près sobre (meme si les dernier moteur HDi le sont nettement plus). Coté fiabilité, tout vas bien, mais en meme temps, il n'a que 35 000 bornes. Cela dit, je connais pas mal de monde qui a ce moteur dans des xsara et autres bagnoles, et ils en sont tous plutot content.
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Jean
Jean
Pareil j'ai le HDI 110 que je trouve très agréable (ça me réconcilie avec les mazout) surtout en 3_ième et 4_ième.
J'ai fait le plein ce soir: 8.05L/100km, et j'ai pas une réputation d'économe (montzgne + rocade+ autoroute + nationale). Pendant la saison de ski ct plutôt 8.5L/100 (9L en rodage).
Sur la fiabilité je peux pas trop dire; j'ai que 8500 bornes au compteur.
J'ai fait le plein ce soir: 8.05L/100km, et j'ai pas une réputation d'économe (montzgne + rocade+ autoroute + nationale). Pendant la saison de ski ct plutôt 8.5L/100 (9L en rodage).
Sur la fiabilité je peux pas trop dire; j'ai que 8500 bornes au compteur.
Quitte à rouler à 130, autant faire dans le pratique....
- manyp
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Le 1,9TD a connu sur les 306, xantia et ZX notamment de gros pbs de casse (cf.post à ce sujet sur forum auto), suite à la mise en place de la vanne EGR à partir de 1997
C'est malheureusement le même moteur que l'expert...
Tous ne cassent pas quand même, mais bon à choisir, prend le TD de 96 (ma ZX TD a 290mkm et je l'ai vendu sans pb) (par contre tu risques d'avoir un utilitaires usé)
C'est malheureusement le même moteur que l'expert...
Tous ne cassent pas quand même, mais bon à choisir, prend le TD de 96 (ma ZX TD a 290mkm et je l'ai vendu sans pb) (par contre tu risques d'avoir un utilitaires usé)
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- Traficoteur
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J'ai un 1L9D et je le trouve moins mou que la 405D. La boite est plus courte donc il mouline sur autoroute mais il accélère pas trop mal vu le poids et le volume. Vmax 135km/h à 4100tr/min.joesback a écrit :Par contre, le 1L9d doit etre tres mou, vu comment se traine ma 306......
Je roule pépère sur autoroute donc ça le fait à 110-120km/h.
Après en ville je trouve que ça va, mais pour celui qui fait de la montagne souvent c'est sur que c'est juste . Par contre au niveau fiabilité et cout d'entretien, y a pas photo
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- Traficoteur
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bon moi j'ai le 1.9 D depuis pas longtemps, ça marche bien, et je suis en pays de montagne.
MOU ? pour un véhicule de loisir ça suffit largement, en tous cas plus c'est mou, moins ça use de peuneus !!!
tout dépend de l'utilisation...
en tous cas moins il y a de turbo et injection sur un moteur, plus c'est fiable et facile d'entretien.
en plus les TD sont rares
MOU ? pour un véhicule de loisir ça suffit largement, en tous cas plus c'est mou, moins ça use de peuneus !!!
tout dépend de l'utilisation...
en tous cas moins il y a de turbo et injection sur un moteur, plus c'est fiable et facile d'entretien.
en plus les TD sont rares
- John-John
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Ca dépend de l'utilisation ? oui sans doute, mais bon, tu sais, je faisais pas non plus de course de cote avec...
Bon, sérieusement, tant que tu es sur le plat, tu roule facilement à 110 sur l'autoroute ou la voie rapide.
Sur les route à double sens, tu es effectivement très bien à 90.. par contre, si tu te retrouve derrière un camion qui se traine à 80, et bien tu feras sans doute pareil un certain temps, parce que 1,9D n'est pas très à l'aise pour les dépassement "rapide". Perso je suis plus souvent sur ce genre de route que sur les autoroute, mais j'avoue que j'aime bien pouvoir doubler les PL et tracteurs sans attendre 15 ans d'avoir 2 km de ligne droite pour depasser.
Dans mon cas perso, je prenais régulièrement une autoroute qui monte bien, donc ca se finissait rapidement 4eme à 70/80 sur la voie véhicule lent, ce qui en soit n'est pas vraiment génant. Ce qui était vraiment pénible par contre, c'est que pour maintenir les 70/80, il fallait vraiment rester pied au plancher à faire geuler le moteur, avec l'impression d'etre en train de le flinguer.
Bon, sérieusement, tant que tu es sur le plat, tu roule facilement à 110 sur l'autoroute ou la voie rapide.
Sur les route à double sens, tu es effectivement très bien à 90.. par contre, si tu te retrouve derrière un camion qui se traine à 80, et bien tu feras sans doute pareil un certain temps, parce que 1,9D n'est pas très à l'aise pour les dépassement "rapide". Perso je suis plus souvent sur ce genre de route que sur les autoroute, mais j'avoue que j'aime bien pouvoir doubler les PL et tracteurs sans attendre 15 ans d'avoir 2 km de ligne droite pour depasser.
Dans mon cas perso, je prenais régulièrement une autoroute qui monte bien, donc ca se finissait rapidement 4eme à 70/80 sur la voie véhicule lent, ce qui en soit n'est pas vraiment génant. Ce qui était vraiment pénible par contre, c'est que pour maintenir les 70/80, il fallait vraiment rester pied au plancher à faire geuler le moteur, avec l'impression d'etre en train de le flinguer.
Modifié en dernier par John-John le lun. 04 juin 07 9:39, modifié 1 fois.
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Jean
Jean
Cherches pas midi à 14h, le mieux c'est le HDI 95 ou 110, le 95 est moins cher à l'achat et la différence entre le 110ch et le 95ch c'est juste la vitesse
Le 1.9D c'est un veau je l'ai testé avant d'acheter mon HDI est vraiment c'est pas du tout rentable 800km avec un plein et 110 sur autoroute et ça fais un boucan énorme!!
J'ai un HDI acheté avec 162 000 km à 6000 euros, le moteur est en très bon état, ça a de la patate avec une vitesse max par encore atteinte ( je suis déjà allé à 160 et il criait pas!), les HDI sont très fiables et pour couronner le tout ça consomme quedal! Pour indication j'ai pris 1/2 plein pour faire Hossegor/Paris ce qui équivaut à 750 bornes... je te laisse faire le calcul.....
J'en suis déjà à 15000km avec mon HDI 95ch et il bronche pas d'un poil!
ET puis si tu achetes un HDI, à la revente ça par comme des petits pains!
Bref oubli le 1.9D, cherches bien et tappes dans du HDI ou JTD 95ch au moins ou au pire 1.9 TD mais ça consomme un chouilla plus
Désolé pour le déterrage...
Le 1.9D c'est un veau je l'ai testé avant d'acheter mon HDI est vraiment c'est pas du tout rentable 800km avec un plein et 110 sur autoroute et ça fais un boucan énorme!!
J'ai un HDI acheté avec 162 000 km à 6000 euros, le moteur est en très bon état, ça a de la patate avec une vitesse max par encore atteinte ( je suis déjà allé à 160 et il criait pas!), les HDI sont très fiables et pour couronner le tout ça consomme quedal! Pour indication j'ai pris 1/2 plein pour faire Hossegor/Paris ce qui équivaut à 750 bornes... je te laisse faire le calcul.....
J'en suis déjà à 15000km avec mon HDI 95ch et il bronche pas d'un poil!
ET puis si tu achetes un HDI, à la revente ça par comme des petits pains!
Bref oubli le 1.9D, cherches bien et tappes dans du HDI ou JTD 95ch au moins ou au pire 1.9 TD mais ça consomme un chouilla plus
Désolé pour le déterrage...
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- Traficampeur
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Salut,
En c qui me concerne j'ai un 1.9D
le moteur supporte tres bien les bas regimes dans brouter, d'ou une conso qui peut etre tres faible:
En roulant pépère : moins de 7l/100 en mixte avec de l'autoroute à 110/120 (voire moins de 6l sans dépasser 90)
De plus 1.9D = possibilité de rouler à l'huile végétale à presque 80% en été...
En c qui me concerne j'ai un 1.9D
le moteur supporte tres bien les bas regimes dans brouter, d'ou une conso qui peut etre tres faible:
En roulant pépère : moins de 7l/100 en mixte avec de l'autoroute à 110/120 (voire moins de 6l sans dépasser 90)
De plus 1.9D = possibilité de rouler à l'huile végétale à presque 80% en été...
Compte perdu puis récupéré suite à un bug, si vous en êtes le propriétaire merci de contacter Olivier
- John-John
- Traficaménageur
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Coté conso, voila les chiffres que j'ai obtenue
Avec le 1.9D : entre 7,5 et 8,5 L/100 suivant parcours et conduites.. c'est vrai qu'il accepte les bas régimes, mais sur voie rapide, meme en restant à 100-110, on peut pas vraiment parler de bas régime..
Avec le HDi 110 : Entre 6,5 et 7,7 L/100 (Le haut de la fourchette étant atteint avec des pneus neiges.. en pneu route, j'ai jamais dépassé 7,5/L). Et un gain certain en agrément de conduite...
Les chiffres constructeur indique aussi une différence d'environ 1L/100 entre les deux motorisation.
Avec le 1.9D : entre 7,5 et 8,5 L/100 suivant parcours et conduites.. c'est vrai qu'il accepte les bas régimes, mais sur voie rapide, meme en restant à 100-110, on peut pas vraiment parler de bas régime..
Avec le HDi 110 : Entre 6,5 et 7,7 L/100 (Le haut de la fourchette étant atteint avec des pneus neiges.. en pneu route, j'ai jamais dépassé 7,5/L). Et un gain certain en agrément de conduite...
Les chiffres constructeur indique aussi une différence d'environ 1L/100 entre les deux motorisation.
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Jean
Jean
Bonjour,
je suis sur le point d'acheter un Peugeot Expert de 2000. 200.000 km. Moteur HDI 95 cv. isolé et lit à l'arrière. Clim, vitres élec... Vendu 5000 €
L'embrayage a été changé ainsi que la crémaillère.
Je n'ai pas encore vu la voiture mais ma question porte sur la longévité de ce moteur hdi.
Je vais me séparer d'une 405 TD qui totalise 440.000 km avec laquelle je n'ai pas eu trop d'emmerdes en 4 ans. A part un joint de culasse et des pièces d'usures normales pour ce kilométrage : pompe à eau, démarreur, amortisseurs...
Suis- je en droit d'espérer mener l'Expert aussi loin que ma 405 ?
Merci d'avance
je suis sur le point d'acheter un Peugeot Expert de 2000. 200.000 km. Moteur HDI 95 cv. isolé et lit à l'arrière. Clim, vitres élec... Vendu 5000 €
L'embrayage a été changé ainsi que la crémaillère.
Je n'ai pas encore vu la voiture mais ma question porte sur la longévité de ce moteur hdi.
Je vais me séparer d'une 405 TD qui totalise 440.000 km avec laquelle je n'ai pas eu trop d'emmerdes en 4 ans. A part un joint de culasse et des pièces d'usures normales pour ce kilométrage : pompe à eau, démarreur, amortisseurs...
Suis- je en droit d'espérer mener l'Expert aussi loin que ma 405 ?
Merci d'avance