Teinte des vitres

Répondre
Avatar du membre
romano
Traficaménageur
Messages : 115
Enregistré le : lun. 20 juin 05 0:52
Localisation : Clamart

Teinte des vitres

Message par romano »

Bonjour à tous !

Tout d'abord, je souhaites dire que ce forum est vraiment conviviale et j'ai beaucoup de plaisir à lire, depuis quelques soirées, les astuces diverses, d'ailleur je dors plus trop bien, la tête est trop occupée à penser à la façon dont je vais m'y prendre :???:

Voilà, je vais investire dans un Trafic L2H1 semi vitré tout beau tout neuf et je souhaites commencer par teindre les vitres latérales, et la vitre du hayon arrière, il faut bien commencer par qqch !!!!

J'ai parlé à un type qui l'avais très bien fait lui même et me disait qu'il suffisait de badigeoner d'abord la vitre d'eau savonneuse pour faire bien glisser et étaler le filtre sur la vitre pour éviter les bulles.

Est-ce la meilleur solution pour faire qqch de propre ?

Et voilà pour ma première question, il y en aura je pense plein d'autres car la bricole et moi c'est une histoire qui commence......
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

j'ai teinte mes vitres avec du film noir de chez norauto, ca rend pas mal, de jour on peux pas voir ce qui se passe a l'interieur (de nuit avec le lumiere allumee faut prevoir des rideaux ou, mieux, des occultants)

pour la pose il suffit de prendre de l'eau savonneuse et de lire la notice qui explique tres bien comment s'y prendre. Pour un resultat vraiment tip top sans partie non teintes en bas des vitres (invisible de l'exterieur) tu peux carrement deposer la vitre et poser ton film niquel, mais bon... la faut etre vraiment perfectionniste.
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
romano
Traficaménageur
Messages : 115
Enregistré le : lun. 20 juin 05 0:52
Localisation : Clamart

Message par romano »

Et c'est pas trop galère sur une large vitre hayon arrière ?

Tu as le temps de bien lisser ?

Merci pour ta réponse ?
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

j'en sais rien, j'ait deux portes arrieres. sinon pour lisser, en fait tu utilise une raclette (yen a une petite vendue avec le film) qui te sert a degager l'eau derriere le film, apres le sechage met un jour ou deux... par contre attention, tu ne peux plus utiliser de ventouses pour maintenir tes occultants, le film risquerait de venir avec... prevoit donc un autre systeme de blocage :wink:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
romano
Traficaménageur
Messages : 115
Enregistré le : lun. 20 juin 05 0:52
Localisation : Clamart

Message par romano »

Merci pour tes conseils !
:yes:
Rom
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

attention aussi au choix, ya differentes tailles et different noir... moi g pris le plus fonce, avantage impossible de distinguer l'interieur du fourgon sans lumiere a l'interieur (genial pour se dessapper peinard... ou pour faire l'andouille derriere la vitre :hum:), inconvenient ca assombrit l'interieur du cam's Image
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
edmond
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : jeu. 21 avr. 05 21:59
Localisation : MARSEILLE

Message par edmond »

moi j'ai choisis le film miroir plus occultant
TRAFIC 1983 EN COURS DE REAMENAGEMENT
REAMENAGEMENT TERMINE
Avatar du membre
djailze
Traficaménageur
Messages : 522
Enregistré le : ven. 11 févr. 05 9:57
Localisation : toulouse

Message par djailze »

j'ai aussi des miroire mais je suis un peu déssus car je trouve que c'est qd meme super transparent , on voit tous l'interieur ....
Heureux qui comme ulysse a fait un beau voyage ( en iveco !!)
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Avatar du membre
romano
Traficaménageur
Messages : 115
Enregistré le : lun. 20 juin 05 0:52
Localisation : Clamart

Message par romano »

Il y a des marques plus serrieuses à choisir ?

Rom
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

tout depend de ce que tu veux obtenir, perso les norauto me suffisent amplement
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
kangoo
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : ven. 20 janv. 06 10:54
Localisation : montchal

Message par kangoo »

sinon y a les pros chez glastint : trèèèèèèèès cher :oo: mais tip top bien posé, garanti 5 ans et assistance juridique si soucis avec les forces de l'ordres.
Avatar du membre
rusty
Traficaménageur
Messages : 179
Enregistré le : jeu. 24 nov. 05 9:26
Localisation : ici, là-bas, ailleurs, partout, nulle part

Message par rusty »

qu'est-ce que t'entends par "souci avec les forces de l'ordre"?

de toutes façons c'est interdit de filmer les vitres avant et le pare-brise???

ou alors tu veux dire que si tu fais des trucs crados avec ta copine dans ton camion en pleine centre ville et que la police voit quand meme a travers, et bien il te soutiennent????

:bof:
Avatar du membre
T3ForTheMoment
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : lun. 21 févr. 05 16:19
Localisation : Modane - 73

Message par T3ForTheMoment »

Bonjour à tous,
pour ceux qui ont déjà teinté leurs vitres en noir profond, qu'est ce que ça donne quand on veux admirer le paysage de l'intérieur ?
Est ce que la teinte est à sens unique ? :)

Merci
Qui aime bien ses lunettes ménage sa monture.
[Francis Blanche]
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

ben tres honnetement... faut ouvrir les fenetres

c'est pas aussi opaque das les deux sens, mais ca assombrit quand meme pas mal.

mais ca a un avantage: les animaux te voient pas non plus: j'ai deja pus observer une biche a moins de 5 metre...
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Allcor
Transitaménageuse
Messages : 1218
Enregistré le : dim. 02 oct. 05 9:09
Localisation : Le Fuilet 49

Message par Allcor »

Salut les gars,

A une époque, nous avions un Voyager Chrysler et nous avions teinté les vitres latérales et arrière...
L'idéal c'est quand même de démonter les vitres et d'appliquer le film dans la salle de bain...Mon ex s'était installer dans la baignoire :mrgreen: .... Comme ça on n'hésite pas avec l'eau savonneuse et le film se place tip top....
Pour le hayon, ce fut moin drôle :twisted: à cause d'une légère courbure.. Mais avec un pulvérisateur d'eau savonneuse d'une main et la raclette caoutchouc de l'autre, ça le fait quand même...

On avait pris du fumé 2ème teinte (y'a plus clair ou plus foncé)... Et bien dans les coins sombres (genre parking souterrains) c'est pas très sympathique à conduire...On n'y voit pas trop bien.. :non: ..(maintenant, il est vrai qu'à l'époque, je faisais mes marches arrières en me retournant, pas comme un vrai routier qui n'utilise que les rétros :oops: !!!)

Quant à la règlementation, je confirme : on fait ce que l'on veut sur les latérales, sur la lunette arrière, mais pas touche :non: au pare-brise avant..
Quant aux vitres conducteur et passager, cela se discute.. Il y a un pourcentage de la vitre à laisser clair (je ne me souviens plus du chiffre, mais c'est plus de 50%) par contre, si on tombe sur un képi trop serré, il faut vraiment se battre pour ne pas se faire allumer....

Maintenant, après 10 années de bons et loyaux services, il faut savoir que le film fini par s'abîmer un peu (même en étant maniac)...

@ +
P'tain de virus.... Quand tu nous tiens !!!!!
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Lanterneaux, baies, grilles »